Rediriger mail "alice" vers gmail

Résolu/Fermé
trezaqwx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 20 oct. 2009 à 12:31
 068882563 - 6 janv. 2012 à 14:15
Bonjour,

je possède une adresse email chez Alice mais qui ne sera plus acceptée a la fin de ce mois. Il s'agit d'une adresse en @libertysurf, donc créer avant que libertysurf soit racheté par Alice, et maintenant Alice racheté par Free
(Ce n'est d'ailleurs pas le seul inconvénient que j'ai depuis le rachat d'Alice par Free ! )

J'avais créé récement un compte sur Gmail, et j'essaie donc de faire en sorte que les mails qui m'étaient envoyés sur Alice (et qui arrivaient dans Thunderbird) arrive maintenant sur Gmail (en espérant pouvoir les transférer ensuite sur Thunderbird, comme avant, via Gmail, donc.)


Il existe sur Gmail une page d'aide :
https://support.google.com/mail/answer/21289?visit_id=637166072707258119-3111552697&rd=1
Outil de récupération des messages

Cliquez sur Paramètres en haut d'une page de messagerie.
Cliquez sur Comptes.
Dans la section Récupérer les messages d'autres comptes, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie.

Mais quand je vais sur Paramètres, puis sur Compte, je ne trouve pas se section : Récupérer les messages d'autres comptes.

Que faire ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour;

Tres ancien abonné Libertysurf, j'avais toujours gardé mes mails gratuits @libertysurf puis créé d'autre @tiscali
Le probléme est que depuis hier le 19 novembre, plus moyen d'accéder à celles ci ni par la page webmail ni par Mail (l'outlook de mac) ...Ca me dit que mes identifiants/mdp st incorrectes.... Que faire? C'est ou la page zembra pour faire les modifs????
C'est trés important, tous mes contacts pro sont sur mon adresse @Aliceadsl.fr :(
32
Héhéhé tout re fonctionne ce samedi soir la panne aura durée de jeudi 19 midi à ce samedi 21 novembre 2009.
Donc pour faire simple
Le pop.aliceadsl.fr re fonctionne
Le login et mot de passe de l'adresse en @libertysurf sur le webmail alice ne fonctionne pas et ne re fonctionnera plus,
Je n'ai pas demandé la migration vers zimbra, je vais attendre que cela se calme et que la migration soit finie pour tout le monde.
J'ai retrouvé tout mon compte en libertysurf ....chez FREE !!! et oui !

http://imp.free.fr/horde/imp/mailbox.php

mon login est toujours du genre truc.machin@libertysurf.fr et le mot de passe l'habituel.
j'ai trouvé un message du mailer-daemon avec une date farfelue en 2028 m'expliquant ce qui c'est passé.
Voilà, les données ne sont pas perdues car même le contenu de la poubelle est toujours là.
Je ne peux plus faire de renvoi automatique , mais on m'avait prévenu il y a un mois que cela n'existerai plus.
Lisez la suite. Essayez et faites le savoir, pour arrêter de stresser.

Messagerie Désactivée

Lundi 2 Octobre 2028 12h54mn 53s
De:"Mailer Daemon" <mailer-daemon@proxad.net>
À: truc.machin@libertysurf.fr
Objet: compte truc.machin@libertysurf.fr

Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une réponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement désactivée.
Aucune demande n'est nécessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
0
Franck > am-ma
22 nov. 2009 à 04:11
Tu as bien de la chance am-ma, mon adresse a été supprimée ( elle serait a priori "trop longue" pour l'infrastructure Free)

Et tout ça sans prévenir à l'avance ( j'ai simplement eu un mail en octobre m'expliquant que la redirection allait être supprimée), sans pouvoir consulter les messages que mes correspondants ont tenté de m'envoyer depuis 2 semaines.

C'est vraiment la galère avec ce service de daube.
Qu'on ne vienne pas me vanter les mérites de Free alors qu'ils ont une infrastructure en carton et que l'identifiant ne peut pas dépasser 20 caractères.
On se croirait en 1980, c'est vraiment débile comme limitation.
Mon adresse libertysurf, fonctionnait, je ne demandais rien à personne et surtout pas une migration forcée due à un rachat qui me flingue ma boite. pfff, j'suis dégouté.
1