Openoffice : complétion automatique

Résolu/Fermé
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 29 avril 2005 à 23:47
 toto - 5 sept. 2011 à 19:00
Bonjour

Savez-vous comment on désactive la fonction d'auto-complétion dans open office c'est-à-dire cette fonction qui complète un mot qu'on est en train de saisir par un mot qui commence pareil et qu'on a déjà saisi ? Merci.

Calaz
A voir également:

7 réponses

Pour info, dans la version 2.3, il faut aller dans le menu Outils >> Contenu des cellules et décocher AutoSaisie
10
Merci !!
0
Désactivation de la fonction d'insertion automatique!
1.Choisissez Outils - AutoCorrection - Insertion automatique.
2.Décochez la case Compléter les mots.
6
jai cessé d'utilisé open office a cause du formatage automatique des chiffres en date. on se demande qui sont les gros c..s qui créent des options totalement inutiles ou penalisantes.
3
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
29 avril 2005 à 23:57
OK j'ai trouvé mais la modification des options est dispersée sur plein de menus différents. OpenOffice est pas obligé de reprendre les défauts de Word avec (par exemple) les assistants par défaut et cachés.

Calaz
1
c'est vraiment lamentable effectivement, y'a pas d'autre mot. Autant que Microsoft mette une option aussi débile et inutile, ça ne m'aurait pas étonné, mais que Open Office en fasse de même, franchement c'est pathétique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, et je n'ai pas non plus trouvé tout seul, j'en conclus que ce chemin d'option est non ergonomique. D'autre part, je ne vois pas non plus l'intérêt de ce genre de gadget tout à fait pénible et inefficace.
Stéphane G
1
Merci de nous faire partager tes trouvailles ;)
0
Ayant eu le même problème j'ai quand même réussi à la désactiver. PAr contre j'utilise OpenOffice en anglais donc je te donne le chemin dans cette langue.


To Switch off the Word Completion
1. Choose Tools - AutoCorrect Options - Word Completion.
2. Clear Enable word completion .
0