Rechercher : dans
Par :

Pb lors de saisie avec les accents (php)

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 18:59:02 t671, le 20 oct 2009 à 11:45:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un script php qui récupère un texte saisi sur un formulaire et doit l'écrire dans la base.
Après la saisie du texte, le script add se plante avec le msg d'erreur :

Erreur SQL !INSERT INTO manifestations(heure, jour, date, frdate, datefr, titre, texte) VALUES('22h00', 'Samedi', '2009-08-22', '22/08/2009', ' 22 août 2009 ', 'AAAAAA', 'Juste pour montrer. C'est un test.')You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est un test.')' at line 1
(j'ai mis en gras ce qui cloche ....)

En fait, mon script n'accepte pas la saisie des '.
J'ai rajouté dans mon script $texte = stripslashes($message); , mais c'est pareil.
Voici le script :

$date = $_POST['date'];
$heure = $_POST['heure'];
$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['texte'];

$texte = stripslashes($message);

//Mise du titre en majuscule dans la base
$titre = strtoupper($titre);

// Rendre les liens cliquables
$texte = eregi_replace("([_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+)",
"<A HREF=\"mailto:\\1\">\\1</A>", $texte);
$chaine = eregi_replace("(:alnum:+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])",
"<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$texte);

.................

$sql = "INSERT INTO manifestations(heure, jour, date, frdate, datefr, titre, texte) VALUES('$heure', '$jour_sem', '$dateMySQL', '$frdate', '$datefr', '$titre', '$chaine')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb lors de saisie avec les accents (php) » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

Mimiste, le 20 oct 2009 à 12:43:07

Salut

Stripslashes c'est pour supprimer l'echappement des caracteres, mais si tu met addslashes sa fonctionnera surement mieux ^^

$texte = addslashes($message);
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

2

t671, le 21 oct 2009 à 18:59:02

Bonjour Mimiste, et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o))

Répondre à t671