Rechercher : dans
Par :

Fonction excel

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 12:15:06 fabylo, le 20 oct 2009 à 11:38:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à trouver dans un fichier excel deux dates différentes affectées à un même numéro, ce qui est pour mon travail une incohérence.

J'utilise la fonction 'si' et souhaite dire si DATE1 différente de DATE2 alors faux, mais je ne trouve pas comment faire 'différent de'

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fonction excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

swoog42, le 20 oct 2009 à 11:41:48

Dans ce cas, tu le fais à l'envers
=SI(DATE1=DATE2;vrai;faux) Il a free, il a tout compris !

Répondre à swoog42

2

pilas31, le 20 oct 2009 à 11:43:30

Bonjour,

Ou a l'endroit !
=SI(DATE1<>DATE2;.....

;)

A+ Cordialement,

Répondre à pilas31

3

smartway14, le 20 oct 2009 à 11:44:21

Bonjour;
=SI(date1<>date2;faux;vrai)

Répondre à smartway14

4

fabylo, le 20 oct 2009 à 11:44:20

Bonjour

Merci mais un problème demeure, comment je fais le lien avec mon numéro de séjour (notamment) car en fait un même numéro de séjour ne doit correspondre qu'une date. Je recherche, donc pour un même numéro de séjour si deux dates d'entrée sont les mêmes, alors c'est incohérent.

Je ne sais pas si je suis claire

Merci

Répondre à fabylo

5

pilas31, le 20 oct 2009 à 12:15:06

RE,

Une proposition rapide.

Si par exemple dans la colonne A il y a le numéro et en colonne B la date.
Supposons un tableau de 100 lignes.
Alors voila une formule à mettre par exemple en colonne C:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;A3:B$100;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(A2;A3:B$100;2;FAUX)<>B2;"ERREUR"))

(Ecrire en ligne 2 et recopier vers le bas)

Il cherche à partir de la ligne s'il trouve une autre référence identique et si elle n'a pas la même date inscrit erreur en face.

Attention si il y a plus de 2 fois la référence.

A+

d'autres idées ? Cordialement,

Répondre à pilas31
Collection CommentÇaMarche.net