Bonjour,
Excusez-moi si je n'ai pas choisi le bon emplacement pour ce message mais je ne savais pas trop où le caser...
Après une grosse frayeur ce WE (virus qui s'est amusé à vider tous mon dossier "Documents and Settings"), j'ai finalement réussi à récuperer l'essentiel (notamment des photos qui s'accumulaient depuis au moins 8 ans) grâce à un programme qui permet de recuperer les fichiers effacés...
Donc après ces sueurs froides je me suis dit qu'il fallait que sauvegarde systematiquement mes documents (environ 50Go entre les photos, les films de vacances, les mp3...) et je voulais savoir s'il existait des solutions en lignes qui permettent de synchroniser systèmatiquement des fichiers (ou dossiers) selectionnés sur un serveur à distance... et qui une fois que tout était synchronisé ne faisait plus que la synchro des documents modifiés ou nouveaux...
Je prefere cette solution à une sauvegarde sur DD externe car je pense que c'est plus durable...
Connaissez-vous des entreprises qui proposent ce type de solution, qui soient fiables (et durables) et que cela ne me coute pas un bras (je pense que jusqu'à 100€ par an c'est raisonnable...).
Merci pour votre aide !
Byothe
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0