Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde en ligne de tous Mes documents

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 11:53:23 byothe, le 20 oct 2009 à 10:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Excusez-moi si je n'ai pas choisi le bon emplacement pour ce message mais je ne savais pas trop où le caser...

Après une grosse frayeur ce WE (virus qui s'est amusé à vider tous mon dossier "Documents and Settings"), j'ai finalement réussi à récuperer l'essentiel (notamment des photos qui s'accumulaient depuis au moins 8 ans) grâce à un programme qui permet de recuperer les fichiers effacés...

Donc après ces sueurs froides je me suis dit qu'il fallait que sauvegarde systematiquement mes documents (environ 50Go entre les photos, les films de vacances, les mp3...) et je voulais savoir s'il existait des solutions en lignes qui permettent de synchroniser systèmatiquement des fichiers (ou dossiers) selectionnés sur un serveur à distance... et qui une fois que tout était synchronisé ne faisait plus que la synchro des documents modifiés ou nouveaux...

Je prefere cette solution à une sauvegarde sur DD externe car je pense que c'est plus durable...

Connaissez-vous des entreprises qui proposent ce type de solution, qui soient fiables (et durables) et que cela ne me coute pas un bras (je pense que jusqu'à 100€ par an c'est raisonnable...).

Merci pour votre aide !

Byothe

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sauvegarde en ligne de tous Mes documents » dans :
Modèles de documents en ligne Voir Modèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Restauration de Ubuntu avec tar VoirUn backup de Linux Le principe est de faire une simple archive contenant tous les fichiers sur le disque dur pour faire une sauvegarde. Sous Linux, il est possible d'accéder à tous les fichiers et de les modifier même s'ils sont en cours...
Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) Reader VoirIntroduction Télécharger le lecteur Imprimer un document .pdf Sauvegarder un document .pdf Source Autres astuces Adobe Lecteurs PDF alternatifs Introduction Pour lire les documents en format .pdf, vous aurez besoin d'un lecteur de PDF...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...

1

transat, le 20 oct 2009 à 11:17:01

Bonjour
tu trouveras peut-être quelque chose
http://www.google.fr/... entre autres http://www.clubic.com/...
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

2

byothe, le 20 oct 2009 à 13:58:15

Merci transat pour ces éléments...

J'avais déjà vu cet article de Clubic... mais il a déjà 2 ans... donc j'imagine que c'est un secteur qui a beaucoup évolué...
Quand à la recherche directe sur Google, je l'ai également faite... mais il y'a beaucoup d'offres et c'est dur de sy' retrouver...
C'est pourquoi je cherche des avis de personnes utilisant ce type de service et qui ont donc des retours sur les différentes solutions existantes...

Répondre à byothe

3

yandup, le 1 nov 2009 à 08:48:12

Bonjour
as tu trouvé des solutions intéressantes à ton problème ?
J'ai précisement le même besoin mais je n'ai pas trouvé de synthèse à jour sur ce sujet qui doit effectivement évoluer rapidement. Donc si tu as avancé de ton coté, merci de nous tenir informé ;-)

Répondre à yandup

4

byothe, le 1 nov 2009 à 11:53:23

Non malheureuement je n'ai toujours pas avancé sur le sujet !

Répondre à byothe