Rechercher : dans
Par :

{MySQL} PHP et Mysql

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 11:21:04 Gariig, le 20 oct 2009 à 10:23:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J ai une base de données avec une table qui contient 2 champs : heure et nom

Je dois afficher les lignes de cette table dans un tableau en fonction de l'heure ACTUELLE.

Exemple a midi : ce sera la ligne 12 qui sera affiché en 1er sur mon site puis toutes les autres lignes suivront...

Autre exemple: a 14h, c est la ligne 18 de ma BDD qui sera affiché sur mon site en 1er et toutes les autres suivront...

Quel requete sql dois je faire pour selectionner les données de ma table en fonction de l'heure ACTUELLE?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « {MySQL} PHP et Mysql » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

incaout, le 23 oct 2009 à 13:38:57

Salut.

Essayes ceci :

SELECT nom FROM Table WHERE Heure = SELECT DATE_FORMAT(NOW(), '%H:%i');

ou

SELECT nom FROM Table WHERE Heure = SELECT DATE_FORMAT(SELECT NOW(), '%H:%i');

Je ne suis pas sur de la syntaxe.

Cdlt

IC

Répondre à incaout

2

moderno31, le 24 oct 2009 à 11:21:04

Oui c'est bien ça. cherche la syntaxe exactement.
Mais je mettrais now dans le where ! Moderno31

Répondre à moderno31