Nom de la Carte Graphique

Résolu/Fermé
Thomas2b - 20 oct. 2009 à 10:11
 Thomas2b - 20 oct. 2009 à 10:38
Bonjour,

J'ai acheté il y à maintenant 1 an et demi un Imac, je ne sais plus exactement quel modèle.

J'ai décidé hier d'installer sur une partition, à l'aide de BootCamp, Windows Vista.

J'installe également un jeu vidéo sous windows dont je tairais le nom.

Au moment ou je lance mon jeu vidéo, windows m'annonce un problème de carte graphique. Or lorsque que je vais dans le panneau de configuration, il ne détecte que la Carte Graphique Standart VGA, j'ai mis à jour cette dernière mais rien n'y change.

Je précise que cela fais un an et demi que je joue côté mac à ce jeu donc la carte grapghique intégrée est tout à fais opérationnelle.

Mes questions :

- Comment connaitre sous MAC, le modèle de sa carte graphie ?
- Comment faire reconnaitre cette carte graphique sous Windows ? (S'il s'agit juste de driver à installer il me faut le nom du modèle de ma carte graphique, d'ou ma 1ère question)

Par avance merci de vos réponses.

Thomas

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2009 à 10:15
Bonjour,

vous avez évidement installer les drivers du Mac pour Windows, présent sur le DVD 1 de Mac OS fournis avec le Mac?

Comme précisez dans la notice BootCamp que vous avez imprimez, ou du moins lu.

Notice dispo sur votre Mac mais aussi sur le site d'Apple en PDF : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
1
Bonjour Aiglenoirdu29,

Tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai effectivement omis cette procédure : lorsque je serais sur Vista, j'insère donc le CD1 du MAC OS et les drivers seront présent. Je tente celà dès ce soir.

Cependant existe t-il un moyen sous mac de connaitre le nom de sa carte graphique ?

Thomas
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2009 à 10:32
Ok c'est donc ça le problème. Par contre Vista n'est pas un bon choix pour les jeu, le système consommant pas mal de ressource à lui tout seul. Mais vous verrez si cela suffit ou pas.

Les pilotes se trouvent dans le répertoire BootCamp du DVD, cliquer sur le Setup, et l'installation automatique ce lancera. (attention, quand vous insèrerez le DVD, l'assistant d'installation du lecteur pour MacBookAir risque de se lancer, fermer le)

Pour connaitre votre carte graphique : Pomme => à propos de ce Mac => Plus d'infos => Matériel => carte vidéo
0
Il s'agit de la version professionnelle de Vista, peut être consomme t-elle moins de ressources...

En tout cas merci pour vos réponses, je tente cela dès ce soir, et vous tiendrais informé de la suite des évènements.

Bonne journée

Thomas
0