Rechercher : dans
Par :

Changement e-mail suite migration Alice Free

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 19:14:52 lili, le 20 oct 2009 à 10:02:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir un msg de Alice m'informant que, suite à la migration des serveurs Alice vers Free, mon adresse e-mail ne sera plus valide à partir du 1e novembre 2009 ! Bien gentil, mais il s'agit de l'adresse de ma société qui est mentionnée sur tous mes correspondances, cartes de visite, dépliants etc. Alice m'informe que le problème est la présence d'un tiret (-) dans l'adresse !

Je trouve totalement inacceptable ce manque de considération. Je ne dois pas être la seule personne dans cette situation et je trouve l'excuse de Alice un peu bidon. Que dois-je faire pour garder mon adresse e-mail ? Quelles sont les voies de recours ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

1

Louloute, le 20 oct 2009 à 10:31:23
  • +2

Bjr,

J'ai le mm pb, à la différence près que pour mon cas c'est le mot de passe qui est à changer car à l'époque (presque 10 ans) celui-ci n'a été crée qu'avec peu de lettres....
Et cela concerne une adresse infonie, qui date donc des tout débuts.
Lorsque je clique sur leur lien, j'arrive sur une page ou j'ai simplement à donner un nouveau mot de passe et le confirmer. On ne me dde rien d'autre, ni l'ancien, ni aucune données personnelles.

Mais dois-je faire confiance à ce mail (est ce du fishing ? ) et si pas de réponse avant le 01/11, que risque t-on ?
(d'après eux, la coupure nette et simple. Simple pour eux.)

Répondre à Louloute

11

weezie, le 1 nov 2009 à 19:01:35

Je découvre vos messages et je ne sais pas quoi faire non plus. Je n'ai reçu qu'un message de Alice qui n'expliquait pas qu'ils allaient arreter de m'envoyer mes messages. On m'a simplement dit que les transfers ne se feraient plus. C'est une adresse professionnelle. Comme d'autres entre vous, mes plaquettes, site web, cartes de visites, préavis de prélevements, etc dépendent de cette adresse mail. Tous mes clients connaissent ce mail qui était d'abord libertysurf, puis chez tiscali, puis chez Alice. Enfin, peu importe. COMMENT FAIRE POUR RECUPERER LES MESSAGES ENVOYES DEPUIS LE 30 OCTOBRE ???? Ou comment faire pour appeler un conseiller Alice car sur le site Alice, je ne trouve aucun numéro de service client !!!!!

Répondre à weezie

12

zingaro, le 2 nov 2009 à 10:18:24
  • +1

Même problème et pas de solution pour le moment.
vraissemblalement vous ne pourrez pas me répondre.
Coupés du monde depuis hier 1er novembre.

Répondre à zingaro

2

AKD, le 20 oct 2009 à 14:12:09

Bonjour
Nous avons eu également cette même surprise d'avoir un mot de passe comportant trop peu de lettres et invitation à le modifier avant le 01/11/09! Que faire? Est-ce vrai que Alice migre vers Free?

Répondre à AKD

3

lililala, le 20 oct 2009 à 15:20:10
  • +1

Je suis exactement dans le même cas, j'ai une adresse infonie et un mot de passe avec peu de caractères et je ne sais que faire.... Je veux à tout prix garder mon adresse qui est ma seul...

Répondre à lililala

4

Louloute, le 20 oct 2009 à 18:29:45

Voilà la réponse à nos soucis apparemment.

Vous pouvez faire confiance aux intervenants du site de C Alice, car j'ai eu un pb sérieux cet été (plus d'adsl en ayant par contre le tél) et ni Alice ni France Télécom n'ont su ou voulu résoudre le pb.
Je suis restée 1 mois sans connexion, et à bout de nerfs et ne sachant plus que faire, j'ai fait appel à leurs services et en une demi-journée, grâce aux personnes compétentes qui s'y retrouvent, tout était résolu....

Pour résumer le mail que nous avons reçu n'est pas du hammeçonnage, il nous faut donc en trouver un nouveau un peu plus sécurisé !
Par contre Lili, j'ai bien peur que ton pb soit plus compliqué à résoudre, et je suis d'accord sur le fait que le délai pour se retourner est très court, et que l'attitude est tout de même très cavalière !!!

Mais je crois qu'avec Alice nous n'avons pas fini de subir ce genre de situation..

Répondre à Louloute

5

Louloute, le 20 oct 2009 à 18:36:38
Répondre à Louloute

6

lili, le 20 oct 2009 à 18:49:16

Merci Louloute. Je vais me renseigner auprès de c-alice, mais moi aussi, j'en suis sûr que ce n'est pas la fin de cette histoire.
Encore, merci.

Répondre à lili

7

jpierre63, le 22 oct 2009 à 15:34:21
  • +2

Bonjour,

Gros soucis que ce mail qui me demande de changer d'adresse email à 2 jours du départ en vacances sinon plus recevoir rien à partir du 01/11.
C'est HONTEUX de la part de free, on fait comment avec nos alertes email, inscriptions sur des cites avec notre adresse (bank, services publics, assurances, caf, interim,forums ect..) sans parler de mes cartes de visite.
Bravo à l'incompétence de free à gérer les mails d'une boite acheté + de 150 millions d'euros.
Libertysurf à été racheté successivement plusieurs fois par toto,tiscali,alice et jamais on ne c'est permis de demander de changer notre identité intenet ,, franchement je crois que c'est de l'incompétence et trés trés singulier de la part de notre futur ex FAI car franchement ils passent pour des gros nuls comme leur branleur bouclé de la pub.
PAS MAINTIEN DE MON EMAIL @libertysurf JE LES INTERDITS DE PRELEVEMENTS et demande des dommages..
meme caramil qui était gratuit avait prévenu leurs usagers 3 ou 4 mois avant,, 15 jours dont 10 sur une période de vacances ,, n'importe koi !!!!!!
Que dit la CNIL dans ce type de destruction ???

bonnes vacances à tous et bon courage aux autres
JP

Répondre à jpierre63

8

marie 59, le 28 oct 2009 à 20:50:49

Bonjour
je suis dans le meme cas g recu un email me precisant cette migration. Alors g telephone chez alice et la on ma diriger par telephone a creer une nouvelle adresse car il faut qu elle fasse moins de 20 caacteres et moi elle en faisait 21 ! g reussi a faire ce changement mais mon adresse principale reste toujours l ancien email que faire?

Répondre à marie 59

111

prisci47, le 13 nov 2009 à 20:36:01

Bjr a tous et a toutes g trouver les solution allez sur le site de free et taper votre adresse email entiere et votre mot de passe de chez alice sur webmail free est c ok

content de vous aidez g mis des jours agalerer
priscilla

Répondre à prisci47

9

marievin, le 30 oct 2009 à 19:30:50

Salut à tous

c'est vraiment scandaleux une interrution des adresses email alice en sachant qu'il dissent avant le un du mois de novembre et moi mon adresse n existe plus depuis le 28 oct qu'elle scandale. Meme pas eu le temps de prévenir les organismes.

Répondre à marievin

15

weezie, le 5 nov 2009 à 20:47:01
  • +1

Je vois que personne n'a encore trouvé de solution... Alice ne m'a même pas dit que mon e-mail ne serait plus valable ! Je l'ai découvert le 28 octobre. On m'a juste dit que les redirections ne marcheraient plus. Bizarrement, je peux encore aller dans ma boite, mais aucun message entrant est pris en compte. Mes contacts et mes clients reçoivent un message d'erreur, donc au moins ils savent qu'il y a un problème.
J'ai fini par avoir le "service client Alice" en faisant le 1033 même sans un numéro d'abonné Alice box. L'astuce c'est de taper 2 et ensuite 10 fois le chiffre 0 (au lieu d'un code abonné). On peux enfin tomber sur un être humain.
En discutant avec l'être humain au service client, j'ai compris qu'ils ne peuvent rien faire pour les non-abonnés d'un Alice box. Visiblement, les comptes e-mail "gratuits" ne les interessent plus, et au lieu de nous en informer correctement, ils bloquent le tout, en attendant que nous, les utilisateurs, on laisse tomber, et on crée d'autres adresses mail chez free ou ailleurs.
Quant à la légalité de tout ça, y a-t-il un avocat parmi vous ??? Faut-il contacter un service de consommateurs ?? Je doute qu'il y a grande chose à faire. On est à la merci de Big Brother.

Répondre à weezie

10

stef, le 31 oct 2009 à 11:27:31

Le pire c'est qu'on est prévenu qu'une petite dizaine de jours avant la modification !
C'est très court pour faire les changements des comptes sur les dizaines de forums, sites commerciaux, etc...

Répondre à stef

14

chant, le 5 nov 2009 à 16:41:55

J'ai aussi ce problème, suite à la demande de changement du mot de passe le 19 octobre, je n'ai plus de messagerie , ni contacts et cela malgré les appels faits chez alice. On me dit d'attendre.... mais j'attends des messages et est-ce que je les récupèrerai ?

Répondre à chant

16

stef, le 5 nov 2009 à 22:21:47

Pour l'instant ça marche encore pour moi... je croise les doigts.

Répondre à stef

17

ivanoe, le 9 nov 2009 à 14:19:54

Moi c pareil : aucun message de mise en garde, et mon adresse mail ne fonctionne plus ! Il s'agit pourtant d'une adresse professionnelle
Comment agir et se regrouper pour porter plainte ?

Répondre à ivanoe

18

Danièle, le 9 nov 2009 à 15:31:05

Je viens de téléphoner au 1033 ; Ils effectuent une maintenance (mise à jour) sur les serveurs messagerie. Certains abonnés ont déjà été dépannés, nous devons attendre notre tour !!!
Bonne journée, surtout ne touchez à rien, ça ne vient pas de vos paramètres... ;-)

Répondre à Danièle

19

jurasik, le 9 nov 2009 à 16:12:55

Merci Danièle,
Ton message rassure un peu.
Le 1033 est très dificile à joindre.
L'accès aux E-mails est très aléatoire et l'utilisation de la boite est complètement différente de l'ancienne.
C'est vraiment une galère et il y a manifestement un manque d'information des abonnés.
Espéront que cela fonctionnera mieux assez vite car c'est très perturbant.
On ne peu pas féliciter "Alice" sur ce coup!!!

Répondre à jurasik

20

uster63, le 9 nov 2009 à 16:17:03
  • +3

Merci Danièle, enfin un réponse précise concernant les problèmes de Boite Mail Alice... moi aussi ce matin je pouvais consulter WebMail Alice et cet après-midi surprise une nouvelle présention de page internet accès Webmail mais il ne me connait +... ! et entre temps je me suis connecté 1 fois avec suprise : boite mail style Free sans retrouver mon carnet d' adresses ni messages... donc il doivent bricoler ...

Répondre à uster63

100

jccarme, le 13 nov 2009 à 00:31:36

Bonsoir,

Pour qu'une plainte aboustisse il faudrait que chacun établisse son préjudice et que l'action soit relayée par une association de consommateurs type 30 millios de consommateur.
En droit français une plainte en nom collectif n'est pas recevable (aux USA c possible on appelle ce type de plainte une class action), en revanche une association d'usager peut se constituer partie civile.

Bonne chance

Répondre à jccarme

171

martine79260, le 23 nov 2009 à 14:02:16

Bonjour,
Je viens de lire les messages des gens mécontents. Je suis dans le même cas, un mail d'Alice m'avisant qu'au 1er novembre 2009 mon adresse ne serait plus supportée suite à la migration avec Free. Par ce mail ils "présentaient leurs excuses pour le désagrément occasionné". Je suis une petite indépendante et j'avais envoyé quelques jours cette nouvelle, plusieurs centaines de mails pour prospecter et trouver de nouveaux clients. J'ai donc envoyé une lettre RAR le 29 octobre pour demander la résiliation (j'avais pris depuis longtemps un autre fournisseur d'accès en cas de défaillance d'Alice). Aujourd'hui, je n'ai plus accès à ma messagerie mais cela n'a pas empêché Alice de me faire quand même le 18 novembre son prélèvement mensuel (33 euros environ). Je viens de les appeler au téléphone et ils sont complètement butté, ils me disent du fait de ma résiliation je dois quand même un mois d'abonnement. Je pense que je ne suis pas un cas isolé et qu'Alice est en train de bien s'engraisser !!! Je ne me suis pas gênée pour les traiter de voleurs.
J'estime que je subis un préjudice en tant que professionnelle et je trouve que votre idée de constituer une association d'usagers "arnaqués" n'est pas dépourvue d'intérêt.

Répondre à martine79260

172

jo, le 24 nov 2009 à 17:15:48

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, depuis plus de 3 semaines plus de messagerie Alice, j'ai téléphoné ??? les réponses sont différentes, ils ne comprennent meme pas le français, ce n'est pas sérieux, Alice, , j'ai ouvert une une boite mail gmail, pour le moment, impossible de récupérer ma boite bloquée, quelqu'un a-t-il la solution merci d'avance jo

Répondre à jo

174

ammp, le 24 nov 2009 à 19:13:56

Salut Jo,
toto25%libertysurf, c'est un exemple de nom d'utilisateur. Certains ont changé leur nom d'utilisateur (donné par ton serveur pour tes paramètres). Moi aussi j'ai un nom d'utilisateur avec % à la place @. Certains on changé le % en @ pour voir si ça changeait qq chose. Pour moi je n'ai pas changé mon nom d'utilisateur dans mes paramètres de ma boite de réception (Mail sur mac = outlook).
Bref.. il faut que tu lises tous les mails envoyés pour comprendre.
Apparemment tout est plus ou moins rentré dans l'ordre !! enfin pour moi ça marche. Quand j'allais sur la page alice pour regarder mes mails ils mont' demander d'accepter la migration vers zimbra : http://zimbra.aliceadsl.fr/zimbra?loginOp=logout
Maintenant je rentre ce lien puis mes identifiants et je peux voir mes mails. (bon j'ai perdu tout mon carnet d'adresse).
Bon courage
Ammp

Répondre à ammp

175

martine79260, le 24 nov 2009 à 19:32:39

Bonjour Jo, j'ignore si c'est à moi que tu répondais, puisqu'ici tout le monde a tous un problème avec Alice. Je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème et j'espère que quelqu'un pourra t'aider.
J'ai constaté en lisant tous ces coups de gueule (à très juste titre) que les techniciens d'Alice (quand on arrive à les avoir) ont tous un langage différent et qu'ils se foutent carrément de nous tous. Alice met tout le monde dans la "merde", c'est vraiment lamentable.
Je trouve intéressante l'idée qu'a lancé un internaute de ce site (jccarme) de former une association des usagers en rogne contre Alice. Moi j'ai résilié de leur fait, puisque mon adresse n'était plus supportée et qu'on m'invitait à en changer sous 15 jours (on ne m'a jamais proposé de migrer vers Zembra). J'ai pu heureusement récupérer mes mails et carnet d'adresses car je travaillais sur Outlook et comme j'avais un autre fournisseur d'accès, je peux continuer à travailler, mais je suis bonne pour refaire encore des cartes de visites, puisque j'en ai fait faire à la suite de mon déménagement d'il y a 2 mois !!!
Tout ça, ça s'appelle un préjudice financier et un préjudice moral !
Martine

Répondre à martine79260

176

gilles13112, le 24 nov 2009 à 22:05:18

Bonsoir,

ce n'est pas gmail qui va te donner la solution ! la base c'est qu'il faut d'abord acceder à ton compte sur free.
moi j'ai d'abord accedé à mon compte alice sur free ( comme je n'ai jamais eu d'avertissement , il a fallu que j'attende de recevoir 1 mail comme quoi ma boite était pleine ! ).
seulement aprés j'ai crée en gmail et j'ai vu tous les mails arriver quand j'ai activé le transfert.
A+

Répondre à gilles13112

180

pinumero1, le 25 nov 2009 à 12:48:56

Une autre astuce (ou arnaque) d'Alice.
Nous avons les mêmes problèmes que nombre d'entre vous (plus d'autres : en particulier l'AliceBox, que nous impose Alice, ne fonctionne pas dans notre environnement).
Comme martine79260 nous avons résilié en RAR notre abonnement Alice, en prenant soins :
1) d'évoquer l'article 9.4 du contrat que nous avions signé avec TISCALI/Alice, à savoir qu'il s'agissait "d'un manquement grave de leur part ",
2) de faire opposition sur le prélèvement mensuel (le 7/11/2009) effectué par Alice.
Nous avons constaté avec surprise, un prélèvement effectué le 18/11/2009 par Alice, pour être précis, par ALICE NUM 459654. Les prélèvements antérieurs étaient effectués par ALICE NUM 439949.
Explications: NUM 439949 est le numéro national de la société ALICE (TELECOM ITALIA France).
NUM 459654 est le numéro national de la société FREE !!
Conclusions: bien faire opposition à la fois à ALICE et à FREE si l'on veut éviter de se faire arnaquer.

Répondre à pinumero1

181

martine79260, le 25 nov 2009 à 13:08:47

Bravo pour tes précisions pinuméro1, je ne m'étais pas renseignée jusqu'à là !!!
Avec tous les prélèvements indûs qu'ils vont faire (car je suppose que toi et moi ne sommes pas des cas isolés)
Alice a de quoi se constituer un bon magot.
Moi j'appelle ça une arnaque pure et simple. C'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre.
Si quelqu'un sur le site avait un quelconque contact avec un ou des médias, ce serait une bonne chose.
Quelqu'un a soulevé l'idée de constituer une association, c'est aussi une bonne chose.
Toi et moi nous nous sommes faits avoir en beauté et j'espère que les autres liront nos messages pour ne pas se faire arnaquer comme nous.

Répondre à martine79260

183

ptimekmotard, le 26 nov 2009 à 18:59:44

Oui j'ai communiquer le problème que l'on rencontrait tous ! à TF1
TF1 ma répondu de voir avec alice ! ! ! ! ! !
Je suis vert

Répondre à ptimekmotard

184

ptimekmotard, le 26 nov 2009 à 19:14:52

Je suis d'accord avec toi il faut constituer une association nous sommes très nombreux dans ce qu'a !
j'ai perdu tous mes contacts, plus de 80
Je suis dans une merde noir !

Répondre à ptimekmotard

21

titane, le 9 nov 2009 à 17:09:24

Bonjour je viens d'avoir le service alice au téléphone, enfin!
Selon eux, il s'agit effectivement d'une maintenance pour un changement d'interface au niveau de la messagerie. Donc apparemment si vous n'arrivez pas à vous connecter et qu'un message d'erreur apparaît lors de l'identification, vous ne devz pas en tenir compte, ils sont en train de fair "le nécessaire pour que tout soit rétabli. De même pour les messages qui ont disparu de votre boite, (reçus et envoés) apparemment ils réapparaitraient par la suite... Ils m'ont dit que cela prendrait quelques heures (à voir) en tout cas pour ma part je leur ai dit que si rien ne se régularisait dans les prochaines heures voires jours, je changeais d'opérateur.
En espérant que vous aurez réponse à votre question

Répondre à titane

22

FOUINE, le 9 nov 2009 à 18:10:33
  • +2

Bonsoir,

A tout ceux qui ont d'interminables problèmes avec la "BELLE ALICE", me concernant je suis client Tiscali Alice depuis plus de 11 ans, ayant ras-le-bol d'être pris pour un imbécile de payeur, pour ne pas dire un C.. de payeur, faites comme moi: IL VAUT MIEUX S'ADRESSER AU BON DIEU PLUTOT QU'A SES "SEINS".
Lapsus volontaire en rapport à l'identification de la belle.
RESILIEZ VOTRE ABONNEMENT ALICE POUR PASSER DIRECTEMENT CHEZ FREE.
Vous garderez votre adresse e-mail sans modification.

FREE est propriétaire d'Alice, mais ce sont toujours les techniciens d'Alice qui opèrent.

Donc en restant chez Alice vous aurez la hotline gratuite pour rien. Car ces braves gens ne font rien pour vous.

Il vaut mieux une hotline payante et un service digne de ce nom.

Chers Aliciens, faites comme 150 000 d'entre nous: PARTEZ ! ! !

Répondre à FOUINE

35

uster63, le 10 nov 2009 à 09:08:58

La belle ALICE n'est pas pire que les autres FAI ... si vous allez voir les forums de FREE ORANGE ... et j'en passe c'est les mêmes galères ... tout n'est pas OK. La qualité de l'ADSL dépend de plusieurs paramètres :
la qualité de notre ligne,
la distance de notre REPARTITEUR NRA DSLAM,
le moyen de connection à notre MODEM ...
et de + France TELECOM ne lui facilite pas la tâche
donc nous ne sommes pas tous égaux dès le départ. Pour ma part ex Libertysurf - puis Tiscali puis ALICE non dégroupé ... avec de la patience j'ai été migré sur DSLAM FREE le 14 octobre 09... hier + de boite mail et aujourd'hui tout remarche avec un peu de lenteur... Alors avant de changer de FAI il faut réfléchir car ALICE est la seule avec hotline gratuite et qui fait des cadeaux de fidélité avec RECIPROK ... on peut gagner un mois d'abonnement ... les autres FAI ne proposent pas celà. ALors comme avec toutes les FEMMES il faut être patient et indulgent.

Répondre à uster63

39

jpierre63, le 10 nov 2009 à 10:30:05

Salut Fouine,

Et bien bravo, tu n'as "rien compris", comme le beau friset de chez Free.
C'est FREE qui mets le bazar au monde Alice et veut nous supprimer tout un tas de truc qui marchait et meme nous faire changer d'identité internet...
FREE est devenu proprietaire et patron d'Alice,, c'est lui qui est incapable a englobé sur ces services les clients qu'il a racheté à Alice,,, donc si tu vas chez eux, tu sais ce qui t'attends : 1 service nul avec une hotline payante et des changements d'email toutes les 3 semaines..... je viens tout juste de recevoir de Free security une demande pour modifier/valider mon adresse hotmail aussi !!!!!!!! du grand n'importe koi.
Je ne me ferais pas sucer (mon fric) par un affreux frisé boutonneux,, j'préfere encore me taper une ORANGE ou me laiSFR -)

bonne journée à toi

Répondre à jpierre63

144

Lapinou, le 17 nov 2009 à 14:38:15

Depuis le 9 novembre 2009, je ne peux plus accéder à ma messagerie. Après avoir appeler le 1033, on m'a expliqué la raison. Le fait qu'Alice n'a pas eu la courtoisie de me prévenir...c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Étant cliente depuis janvier 2003 et ayant subi différents problèmes pendant toutes ces années, là cela a commencé à me "courir sur le haricot"! J'ai pris "le taureau par les cornes", j'ai fais appel au site "Ariase". En "deux temps et trois mouvements", j'ai choisi le pack résiliation qui permet de tout faire électroniquement. Cela ne m'a rien coûté puisqu'en même temps, j'ai choisi un autre fournisseur. Bon courage aux autres internautes...

Répondre à Lapinou

23

pat le corsaire, le 9 nov 2009 à 18:23:39

He bien moi qui penssais être tout seul impossible de se connecter un forum alice depuis plus de trois semaines bug à repetition raz le bol je suis aussi un fidele depuis presque 14 ans comme en atteste mon adresse lors du passage tiscali pas de problemes puis Alice est arrivée début de problemes en tous genres mais là c'est le bouquet je me casse !!!!! aprés qu'elle me les ais cassées toujours sans messages accessibles depuis ce matin j'ai également des messages proffesionnel en attente aucun respect

Répondre à pat le corsaire

24

malies244, le 9 nov 2009 à 18:40:35

Bonjour a tous zé a toutes
alice c'est la pire merde que jai comme fournisseur !!
depuis plus d'un rien ne fonctionne
et depuis des jours impossible d'ouvrir les mails , maintenant la page pour les mails est encore changée et rien ne s'ouvre , sauf apres 20 minutes d'attente <!! et des que je supprime un mails , rebelote , tout se ferme et faut refaire des tas de manoeuvre pour ouvrir les et ca s'ouvre plus !! je viens de passer la journée a essayer encore et encore !!
alors ras le cul de cette merde , c'est décidé je vais changer de FAI !

Répondre à malies244

27

tarzan27, le 9 nov 2009 à 20:01:22

Hé oui le rachat par Free a bien foutu la m...
Modem HS au mois de Mars
des dizaines d'appels au 1033, des centaines d'heures passées avec la Hotline à réexpliquer le pb.
un technicien est venu au bout d'un mois pour constater que le modem était HS et me dire que j'allais en recevoir un nouveau.
Je ne l'ai jamais reçu, parmi les nombreuses réponse d'Alice :
"on est en train de faire une maintenance suite au rachat, on n'a pas accès à la base de données, rappelez demain ou dans 5 jours"
"le modem est parti"
"vous allez le recevoir dans 5 jours, je m'en occupe personnellement"
"je n'ai aucune trace de votre dossier et je ne vois aucun envoi de modem programmé"
...
et pour finir la perle au bout de 3 mois:
"oui un envoi de modem a été programmé mais il a été annulé parce que vous n'étiez pas chez vous pour que le technicien puisse faire un diagnostic de votre panne" !!!!

bref le top du top du grand n'importe quoi, ces gens là se droguent, c'est pas possible d'être aussi débiles.

j'ai pris acte par recommandé de leur refus d'envoyer un modem après 3 mois d'attente et de la rupture manifeste du contrat de leur propre fait.
j'ai gardé mon email libertysurf mais l'accès au webmail est de pire en pire.
aujourd'hui c'est le top : jeté quasiment après chaque manip et besoin de se reconnecter à leur nouvelle interface. sauf que au bout de 3 connexions, l'accès est systématiquement refusé.

bon courrage à ceux qui sont encore chez Alice...

Répondre à tarzan27

46

roudoudou13, le 10 nov 2009 à 21:32:25

J'ai le même problème et au 1033 : toujours un idiot qui me répond la même chose : pbl national !!!!!
en tout cas impossibilité de lire les mails depuis 2 jours!! ras le bol d'alice!!!

Répondre à roudoudou13

25

LePourfendeur, le 9 nov 2009 à 19:53:12

Ouai... grosse maintenance alors ! il est 19h47 c'est toujours en rade....
J'ai plus d'accès à mes boites, même celles dans les normes.

En tant qu'informaticien je peux comprendre qu'une migration pose de gros soucis.
Le problème c'est la manque d'information à ce sujet sur la page d'accueil et l'absence de forum dédié, digne de ce nom !
On se croirait à la SNCF quand y-a un pb sur la ligne, on n'est pas plus informé.

Répondre à LePourfendeur

51

ocarton, le 11 nov 2009 à 09:31:54

Tu dis que tu es informaticien et que tu peux comprendre? Tu plaisantes j'espère : bien sûr que sur un petit déploiement dans un coin on ne prend pas de précaution. Mais une migration à chaud de millions d'adresses mails tu prend un maximum de précautions et tu prévois un plan de retour arrière!!!

Si j'avais en face les personnes qui ont organisés la migration du serveur de mail free je leur dirai ma façon de penser : c'est la honte de notre profession des incompétents pareils!!!!!!

Répondre à ocarton

118

LePourfendeur, le 14 nov 2009 à 23:10:03

Million ou pas d'utilisateurs les sociétés de service et de maintenance informatiques fusionnent à tout va dégraissent donc le nombre d'intervenants, la qualité, et la disponibilité diminuent.
C'est une régression générale grâce à la loi du marché.
Ne vous attendez pas pas à des miracles, y-a un prix à payer à un moment donné.
Lorsque le choix entre bénéfice et qualité de service entre en conflit, le choix est vite fait.

Répondre à LePourfendeur

26

proy, le 9 nov 2009 à 20:00:14

Bonjour,
moi, c'est en découvrant la nouvelle interface que je vois que mon adresse mail la plus ancienne (libertysurf.fr) ne fonctionne plus ! ! et je n'ai reçu aucune alerte ou message d'information.
C'est purement scandaleux ! !
Je vais tenter de contacter un service client, mais si je n'ai pas de résultat, j'envisage un dépôt de plainte !
si ALICE C'EST DE LA MERDE, çA VA SE SAVOIR ! ! ! ! ! !
sur tout les forums ! ! !

Répondre à proy

28

LePourfendeur, le 9 nov 2009 à 20:30:24

Ca y est c'est revenu... :) (pour @aliceadsl.fr)

Répondre à LePourfendeur

29

pas au courant, le 9 nov 2009 à 21:03:25

Justement, je ne donne pas mon adresse mail habituelle (libertysurf.fr) car c'est ALICE qui m'empêche de la consulter ! moi non plus, je n'ai pas souvenir d'avoir été prévenue, en tout cas mon attention n'a pas été attirée, pas de message dans l'objet du mail, rien.
Quelqu'un sait-il si notre boîte mail va purement et simplement être fermée, avec tous les messages triés, archivés, bref, 9 ans de correspondances auxquelles je tiens ??!!
merci de me rassurer si vous avez des infos !
MB - Seine Saint-Denis

Répondre à pas au courant

30

cissi, le 9 nov 2009 à 21:55:32
  • +1

Je n'ai pas été prévenue non plus. Mais je dois absolument récupérer mes mails archivés. Comment faire??? Quelqu'un pour nous aider ??? Merci !

Répondre à cissi

50

0631sandy74, le 11 nov 2009 à 08:43:45
  • +9

Moi même sur Alice, j'ai eu le même problème !!! du coup, j'ai créé une adresse mail gratuite sur gmail (page google), et après j'ai importé tous mes messages d'Alice.

Marche à suivre : après avoir créer ton compte mail GRATUIT gmail, tu vas dans "Paramètres", ensuite tu cliques sur l'onglet "comptes et importation" et tu cliques sur "importer les courriers et les contacts".

C'est un ami informaticien qui m'a donné la manip et je suis bien contente d'avoir récupérer mes mails.

En espérant que ceci vous aura servit !!

Cordialement,
Sandrine.

Répondre à 0631sandy74

52

daphil, le 11 nov 2009 à 10:07:57
  • +2

Bonjour,

en fait le problème vient du fait que Free est en train de migrer les mails de ses clients (anciens et nouveaux..) vers une nouvelle plateforme => L'accès se fera via http://zimbra.free.fr

donc voila ce qu'il faut faire pour sortir de ce pataques....

1/ vous êtes pressé ? crééer gratuitement un nouveau mail chez google et récupérer ses anciens mails (alice / libertysurf / tiscali ....) avec la procédure expliquée par Sandrine

2/ Pas pressé ? attendre que free remettre à jour les mails de ses nouveaux clients.....

Merci à Sandrine et à son ami informaticien pour leurs précieux conseils.

Philippe

Répondre à daphil

63

courlis, le 11 nov 2009 à 13:24:38

Merci ++ Sandrine, ton info est très bonne et j'ai pu récupérer les mails de nos deux adresses en attendant que Free et Alice fassent le ménage chez eux.

Répondre à courlis

81

sroche, le 12 nov 2009 à 11:03:55

Bonjour
j'ai aussi une adresse gmail mais je ne trouve pas le lien dans Paramètre pour transfèrer tous mes dossiers.
j'ai juste "ajouter un compte de messagerie" et ça ne marche pas quand je suis leur indication
peux-tu me donner les manip à faire ?

Merci d'avance

Steph

Répondre à sroche

91

jctine13, le 12 nov 2009 à 19:27:12
  • +1

Tu doit importer tes email et tes courriels

Répondre à jctine13

82

sroche, le 12 nov 2009 à 11:03:58

Bonjour
j'ai aussi une adresse gmail mais je ne trouve pas le lien dans Paramètre pour transfèrer tous mes dossiers.
j'ai juste "ajouter un compte de messagerie" et ça ne marche pas quand je suis leur indication
peux-tu me donner les manip à faire ?

Merci d'avance

Steph

Répondre à sroche

84

0631sandy74, le 12 nov 2009 à 13:24:24
  • +3

Bonjour,

Il ne faut pas "ajouter un nouveau compte de messagerie" mais seulement récupérer tes mails sur ta boîte mail bloquée donc :

1 - après avoir cliquer sur "Paramètres",
2 - Dans l'onglet "Comptes et importation", cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts.
3 - Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail du compte à partir duquel vous souhaitez importer des contacts (ta boîte bloquée).
4 - Cliquez sur Continuer.
5 - Saisissez le mot de passe de votre autre compte de messagerie, puis cliquez sur Continuer.

Cochez toutes les cases qui s'appliquent :
Si vous choisissez d'importer les contacts, les informations de votre ancien compte seront importées dans la zone Contacts de Gmail.
Si vous cochez la case Importer un e-mail, les messages de ce compte seront importés dans votre boîte de réception Gmail.
Vous pouvez également cocher la case Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir afin que les messages envoyés à votre ancien compte au cours des 30 prochains jours soient importés vers votre compte Gmail. Ces messages n'apparaîtront pas dans Gmail dès leur envoi vers votre autre compte, mais généralement un à deux jours après.
Enfin, vous pouvez appliquer un libellé automatique aux messages importés afin d'identifier ceux qui ont été envoyés à votre autre compte.
5 - Cliquez sur Lancer l'importation. L'importation se poursuit, même si vous quittez la page Paramètres ou si vous vous déconnectez de Gmail.
Vos contacts et/ou vos messages sont importés. Il peut s'écouler entre 24 et 48 heures avant que les messages importés ne soient visibles. Vous ne devez donc pas vous inquiéter s'ils ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur OK. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation en cliquant sur l'onglet Comptes et importation de la page Paramètres. À la fin de l'importation, un message de confirmation s'affiche en haut de la boîte de réception.

Voici l'explication, que j'ai copier / coller de Gmail !!!

C'est assez simple !!!

Bon courage.

Répondre à 0631sandy74

87

basia, le 12 nov 2009 à 15:45:05
  • +1

Bonjour,

Aprés avoir réalisé la manip que tu propose,je me heurte au problème suivant:

"Gmail n'a pas réussi à identifier votre serveur POP. Saisissez les informations de votre serveur POP ci-dessous.

Nom d'utilisateur POP :xxxx@libertysurf.fr

Serveur POP :pop.libertysurf.fr

Port : 110 Modifier"

que dois je faire??? Merci de me répondre stp.

Répondre à basia

90

jctine13, le 12 nov 2009 à 19:22:39

Je pense que tu as chercher la complication pour rien tu ne dois pas modifier tes parametres

Répondre à jctine13

126

Gilbert, le 16 nov 2009 à 11:31:52

Bonjour Basia,

J'ai exactement les mêmes informations que toi en retour de ma demande d'importation par gmail de mes messages hébergés par Alice, sachant qu'à l'origine je suis un "libertysurfien".

As-tu trouvé une réponse à ta question? Merci de l'information. Et réciproquement.

Gilbert

Répondre à Gilbert

128

Gilbert, le 16 nov 2009 à 12:06:55

Rebonjour,

Je viens à nouveau d'essayer la même procédure d'importation de mes émails depuis libertysurf sur gmail et cette fois-ci ça vient de marcher en 30 secondes. Par contre je n'ai pas encore vu mes contacts ainsi que mes messages archivés.

Gilbert

Répondre à Gilbert

92

jctine13, le 12 nov 2009 à 19:29:37

Sinon suis a la lettre les conseils de cissi tchao a +

Répondre à jctine13

86

flo, le 12 nov 2009 à 15:25:31

Merci si ça marche

Répondre à flo

93

jctine13, le 12 nov 2009 à 19:31:50

Il ni as pas de raison car pour mon cas ca fonctionne bises

Répondre à jctine13

94

jctine13, le 12 nov 2009 à 19:35:32

Je crois que j ai fait une boulette je me suis tromper de personne pardon sandy et bravo encore pour tes conseils bise

Répondre à jctine13

102

Louna, le 13 nov 2009 à 08:55:23

Bonjour Sandrine, je me permets de te contacter car j'ai tenté de faire la manip que tu avais effectuer pr récupérer mon carnet d'adresses + mes mails sur ma messagerie Alice, mais ça ne fonctionne pas..

J'ai pourtant suivi tes conseils :
- j'ai créé un compte sur gmail.
- sur gmail, je suis allée ds paramètres, puis ds compte et importation.
- j'ai cliqué ensuite sur importer les courriers et les contacts.

J'ai même tenté l'opération plusieurs fois mais à chaques fois, ça me dit que c'est en cours que ça peut prendre quelques heures, voir même jusqu'à 2 jours, mais que je peux voir l'évolution de l'importation..
Mais lorsque j'essaye de regarder où en est l'importation, rien ne se passe!

Donc, je suis perdue car j'aimerais vraiment pouvoir récupérer mes adresses mails et mes mails car sinon c'est la cata car je n'avais copier nul part ailleurs mes adresses..

Je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose, si tu pouvais me dire si je me suis plantée quelque part, ça serait vraiment très sympa à toi!!

J'espère que tu me répondras Sandrine et je te remercie d'avance pr ton aide.

Louna.

Répondre à Louna

104

0631sandy74, le 13 nov 2009 à 10:28:13
  • +1

Bonjour,

je ne peux t'aider qu'en te répétant la manip.

Après avoir cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts. dans la fenêtre qui s'affiche, tu dois saisir ton adresse mail d'Alice en entier (ex : fjqfjdqjf.qjkfjdjdfq@aliceadsl.fr).
Ensuite, tu cliques sur Continuer.
Tu saisis le mot de passe de ton compte de messagerie (pour fjqfjdqjf.qjkfjdjdfq@aliceadsl.fr) et tu cliques sur Continuer.

Normalement, si les importations se font systématiquement.

Cordialement,
Sandrine.

Répondre à 0631sandy74

109

Louna, le 13 nov 2009 à 17:55:41
  • +1

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai réussi à récupérer certains mails (qui étaient ds le dossier à conserver), mais pr les autres mails je ne les retrouve plus..

Idem pr mes adresses mails, lorsque je suis sur gmail et je vais ds mon carnet d'adresse, il est vide!

J'ai eu beau répéter l'opération d'importer mes messages et mon carnet d'adresses plusieurs fois, il y a un problème..

Si certaines personnes ont le même problème que moi ou si vous avez rencontrer ce problème, n'hésitez surtout pas à me contacter car j'avoue être en panique et toutes les aides seront les bienvenues!

Louna

Répondre à Louna

138

gilles13112, le 17 nov 2009 à 11:05:14

C'est bizarre ce forum ou les gens ont perdu leurs mails !
moi je les ai retrouvés sans problème ! j'ai eu "outlook" qui n'a plus marché le 5 novembre , jusqu'au jour ou j'ai reçu 1 mail pour me dire que ma boite était pleine. j'ai cliqué sur le lien et j'ai atterri sur mon nouveau compte aliceadsl-free. par compte je ne sais pas comment reconfigurer "outlook" car la messagerie Free est merdique.
je n'ai même pas réussi à rapatrier correctement mes contacts.c'est vraiment galére et tout le monde s'en fout sur les hot line.

Répondre à gilles13112

145

FAUT LE DIRE, le 18 nov 2009 à 06:21:19

Merci Sandrine tu m'as sauvé la vie !
Ps Alice est une gourde...

Répondre à FAUT LE DIRE

67

GITAN13, le 11 nov 2009 à 14:33:28

Je me permet de te feliciter pour ton aide super car la belle ne sert plus a rien ca fais 2jrs que je galere et encore bravo a ton ami au plaisir

Répondre à GITAN13

31

sheeba, le 9 nov 2009 à 22:08:27

Bonsoir,
j'ai pu contacter un "technicien" d'Alice,ce jour ,vers 14h30....
le pauvre gars m'a informée d'un "problème" de "maintenance de portail".....
Sans pouvoir m'assurer du réglement de ce problème,ni de sa date!!
Je n'en veux pas à ces conseillers d'3alice",pour la plupart,avec un fort accent étranger;et sans doute,
sous-payés;qui doivent affronter les réclamations des utilisateurs "d'Alice",ne puvant accéder à leur courrier électronique!!!
Inadmissible,ce manque d'avertissement pour qui travaille ,vend,et achète,via ses e-mails!!!
ce qui n'est pas mon cas,mais je comprends votre colère,bien légitime!!!
Tout comme vous,j'espère un peu plus de "sérieux" de la part de ce "fournisseur" de "services"!!!
Cdt,du var(83500)

Répondre à sheeba

36

le baroudeur, le 10 nov 2009 à 09:52:56

Plus d'adresse @worldonline depuis ce matin et ce sans aucun préavis, si ce n'est le disfonctionnement suite au changement d'interface (outlook le 9 novembre). Pas même le temps de récupérer son agenda, rediriger les alarmes, les mots de passes oubliés renvoyés à cette adresse seront définitivement perdus...
C'est tout simplement lamentable de la part d'un FAI, qu'ils aillent faire un autre métier, la meilleure des représailles c'est de le faire savoir ALICE/FREE ne sont pas des professionnels. Bon courage à ceux qui ont une connexion ADSL par leur intermédiaire. + de dix ans que cette adresse fonctionnait avec les différents rachats worldonline par Tiscali par Alice. Le pire est arrivé il s'appelle FREE.

Répondre à le baroudeur

38

weezie, le 10 nov 2009 à 10:11:43

En effet, je peux ouvrir ma boite à lettres aujourd'hui (libertysurf depuis 9 ans) depuis alice webmail mais l'écran est identique au webmail chez Free. Et, evidemment, les contacts et archives de courrier ont disparus. Et toujours pas possible de m'envoyer un mail ; on reçoit un message d'erreur. Je suppose qu'une fois la maintenance finie, la boite marchera correctement, mais ce qui est perdu, le restera (surement).
Je n'ai pas de Alice box, alors je laisse tomber la pauvre Alice. Ca marche très bien avec Orange et mon live box.
Comme j'ai dit plus haut, je pense que free et alice n'ont rien à f...... de ceux qui n'avaient que le mail gratuit, sans abonnement, sans alice box. Pourtant, en effet on appelle ça désormais "FREE" !
L'ironie du sort c'est qu'ici dans l'Oise, on a aussi subi une grève de la Poste en octobre... Donc, des e-mails professionnels jamais reçus, et perdu à jamais par Alice, et en bonus pour moi, des courriers de la Poste (dont des réglements par chèque) également jamais reçus et perdus à jamais !!!!!
Ras le bol du système français. Comment peut-on fonctionner dans ces conditions ? Et on se pose la question en France de pourquoi nos entreprises sont si mal gérées par rapports aux autres pays civilisés. Sommes-nous au tiers monde ? (curieusement, la Poste n'a pas perdu les réclamations du Tresor Public !)
Adieu, Alice. Et comme on dit en anglais : you get what you pay for

Répondre à weezie

54

ammp, le 11 nov 2009 à 11:41:21
  • +1

Bonjour à tous,
Voici 3 jours que je grogne en voyant que je ne peux plus recevoir mes mails (libertysurf, alice) sur ma boite de réception (Mail chez Mac).. je me dis tiens !! je n'ai pourtant pas changé mes paramètres. Je vais donc sur le site d'Alice (oui je ne suis plus abonnée depuis 3 ans mais j'ai gardé mes adresses chez eux pour des raisons professionnelles) Je suis en adsl chez FREE.
Je vais donc sur la page d'Alice, difficilement j'arrive à rentrer sur mon compte avec une interface différente d'avant (genre on ne sait plus chez qui nous sommes !!!).
Hier soir j'ai reçu mes mails correctement sur ma boite de réception pour Une adresse seulement (libertysurf) les autres ça ne marche pas. OOOOOh surprise ce matin ça ne fonctionne plus et je ne peux plus accéder à mon compte sur le site d'Alice. Bref.. comme certains je n'étais pas au courant de ce rachat d'Alice par Free, je n'ai reçu aucun message. C'est cherchant dans Google que je trouve vos réclamations.
En étant abonnée chez Free en adsl pensez vous que je dois attendre le rétablissement (si il y a rétablissement)
ou changer de numéro d'email en sachant les soucis professionnels que cela implique et si oui choisir quel serveur ? Free, gratuit (hotmail, gmail, laposte??? ) ras le bol d'être pris en otage de la sorte par tous ces fournisseurs d'accés (franchement je pense qu'ils n'y en a pas un pour rattraper l'autre) . On paye et pour le service ils s'en foutent. Les gens qui vous répondent sur les hotmails payantes ne sont pas de vrais techniciens
j'ai eu le cas d'un (chez Free) qui m'a dit que le problème venait de mon ordinateur.. qu'il fallait que j'appelle Apple !!!! je rêve.......
Bref.. Si vous avez des réponses aux problèmes.. merci de votre aide
ammp
Ah oui je ne recevrai sans doute pas les réponses car je ne reçois plus rien pour le moment!!
bye

Répondre à ammp

62

felipe, le 11 nov 2009 à 13:18:18

C'est le B................... merci FREELICE !

Répondre à felipe

65

Timbaud, le 11 nov 2009 à 13:38:06
  • +5

Je vous fait part d'un mail déniché sur un forum et daté de janvier 2009 qui disait ceci:

Le POP libertysurf existe toujours, même après le passage chez Alice. Pour les futurs utilisateurs qui auraient ce problème, voici la solution que j'ai employée et qui marche aussi bien avec Mail sous MAC OS X qu'avec Evolution sous Linux :

Pour le courrier entrant à une adresse libertysurf du type titi.toto@libertysurf.fr, le nom de l'utilisateur qu'il faut paramétrer dans l'accès POP est :

titi.toto%libertysurf.fr
(c'est bien un % qui remplace ici le @)

Le port est standard 110, SANS sécurisation SSL.

Pour le courrier sortant, on peut utiliser celui de son propre FAI (par exemple smtp.free.fr).

J'ai changé mon nom d'utilisateur en titi.toto%libertysurf.fr et j'ai l'impression que ça remarche... notez que mon nom d'utilisateur initial n'avait rien à voir avec titi.toto@libertysurf.fr ... mais en tout cas, pour l'instant titi.toto%libertysurf.fr semble marcher...

Répondre à Timbaud

69

Jéjé, le 11 nov 2009 à 18:01:47

Je confirme, cette manip a fonctionné chez moi (libertysurf.fr)

Répondre à Jéjé

70

ammp, le 11 nov 2009 à 22:15:34

Merci de ta réponse. Mes paramètres ont tjrs été entrés avec le % à la place @ blabla%libertysurf.fr
dont rien n'est changé depuis ce matin. Je reçois qq fois mes mails sur une adresse principale (ouf)
mais les 2 autres ça ne rentre pas. L'icône ne point d'exclamation (sur Mail) me dit : " Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Blablaaa@aliceadsl.fr" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Le serveur POP "pop.libertysurf.fr" ne gère pas l'authentification CRAM-MD5. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

Euh... c'est quoi le CRAM_MD5.. j'adore ce genre de language !!

Je ne comprends pas pourquoi ça marche pour une adresse et plus les autres??? mystère

Et voilà.. je me demande s'il ne faut pas qu'il est fini les travaux !!!!

bien à vous

Ammp

Répondre à ammp

71

michel, le 11 nov 2009 à 22:24:24

Salut
comment tu fais pour remplacer @ par % puisque @libertysurf.fr est déja sélectionné dans un menu déroulant qu'on ne peut modifier?

Répondre à michel

80

ammp, le 12 nov 2009 à 09:40:27

Bonjour Michel
euh.. moi je n'ai pas changé % par @ car ça ne change rien et je reçois mes messages dans ma boite de messagerie Mail chez mac (genre outlook) et dans mes préférences-comptes je peux changer sans problème n'importe quel caractère ou adresse. pas de menu déroulant. Il faut aller dans tes paramètres comme quand tu as entré tes infos au début. Bref.. il me semble quil faut mieux attendre.
bye
Ammp

Répondre à ammp

76

Pilaf, le 12 nov 2009 à 00:47:25
  • +6

Suite aux modifs chez Alice, je n'arrivais plus à récupérer les messages envoyés à mon adresse Libertysurf en utilisant Thunderbird. Tout s'est remis d'équerre en modifiant le nom d'utilisateur dans les paramètres de ma boite mail.

Avant la modif, le nom d'utilisateur était celui fourni par Libertysurf au moment de la création du compte, il y a plusieurs années. Il était de type 'toto1234_1_lsurf'. Je l'ai remplacé en mettant mon adresse chez Libertysurf, du type 'mon.adresse@libertysurf.fr'. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage.

Répondre à Pilaf

77

remi35, le 12 nov 2009 à 07:06:49

Merci je n'arrivais plus à recevoir les mails sur Thunderbird depuis les premiers jours de novembre (migration du serveur), changer de nom utilisateur a réglé le problème.

Répondre à remi35

83

tunedomi, le 12 nov 2009 à 11:13:24

Bonjour à tous et toutes

je confirme que le changement de nom d'utilisateur tel que décrit par Pilaf donne un bon résultat (il a fallu tout de même attendre une heure ou deux); je récupère mes courriels xxxxxxxxx@libertysurf.fr

Mais bien entendu j'ai perdu les archives des messages envoyés par webmail ...

Cela m'a encore une fois mis en rage contre Free; j'ai été client Free adsl et ne le serai plus jamais : tant que le service fonctionne, c'est OK, mais dès qu'arrive un pépin, vous vous rendez compte qu'ils vous traitent comme des chiens.

A+

Répondre à tunedomi

95

patpuel, le 12 nov 2009 à 21:11:13
  • +1

Ca a marche pendant 1 heure ppuis apres bloque a nouveau que dois je faire merci

Répondre à patpuel

97

patpuel, le 12 nov 2009 à 22:20:38

Ok ca marche j avais juste un probleme avec la synchronisation de mon iphone merci pour le tuyau

Répondre à patpuel

152

Partybuzz, le 20 nov 2009 à 11:00:27
  • +2

Merci beaucoup pour cette astuce cela fonctionne chez moi merci. Je peux de nouveau récupérer mes mail via mail (équivalent outlook...)

;-)

Répondre à Partybuzz

78

oufcamarche, le 12 nov 2009 à 09:18:40
  • +3

J'ai un compte infonie (migré Tiscali puis Alice). Outlook ne marchait plus depuis quelques jours.

Voici ce qu'il faut faire pour que ça remarche tout de suite avec outlook.

Mon compte est du type toto25@infonie.fr mais dans la fenetre de connexion il y a toto25 et des * pour mon mot de passe.

Remplacer toto25 dans la zone nom par toto25%infonie.fr. Envoyez sans modifier le mot de passe. Cà devrait marcher.

Sinon, vérifier:

1. dans le menu Outils/comptes/propriétés/ general, vérifier que l'adresse est du type toto25@infonie.fr. Ne pasla changer sinon la mettre à ce format.

2. dans le menu Outils/comptes/propriétés/ serveurs, vérifier que l'adresse est du type toto25%infonie.fr. Ne pasla changer sinon la mettre à ce format.

Répondre à oufcamarche

122

jj, le 15 nov 2009 à 23:33:37

Merci cela a très bien fonctioné pour une adresse libertysur.fr bloquée

Répondre à jj

166

carine, le 20 nov 2009 à 19:16:09

Bonsoir Oufçamarche
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, sauf que mon adresse n'est pas chez infonie mais chez alice.
Plus d'authentification possible ni sur le webmail ni sur outlook.
J'ai essayé les modifications que tu proposes mais je ne trouve pas exactement ce que tu indiques. Je n'ai pas outils/comptes/proprietes mais outils/comptes de messagerie et là, on me propose de modifier mon compte. J'ai fait les vérifications que tu proposes et rien ne marche.
Evidemment, moi aussi, j'ai eu droit au technicien qui m'a demandé de patienter, que le problème était lié aux migrations vers Zimbra.
Merci pour ton aide.

Répondre à carine

173

jo, le 24 nov 2009 à 17:41:56

Bonjour, que signifie toto25%, j'ai également le meme problème mon email est a.laurent@infonie.fr que dois je faire merci beaucoup, je nage , depuis plus de 3 semaines plus de messagerie Alice jo

Répondre à jo

117

onesime, le 14 nov 2009 à 21:53:26

Cela a bien fonctionné pour moi en mettant dans le paramètre "nom du compte" d'Outlook Express :
pop.libertysurf.fr&xxx.yyy%libertysurf.fr (mon adresse étant xxx.yyy@libertysurf.fr).
merci!

Répondre à onesime

127

Gilbert, le 16 nov 2009 à 11:46:58

Pour moi ça ne marche pas. Que faire d'autre??? :-<

Répondre à Gilbert

64

meryse, le 11 nov 2009 à 13:36:25
  • +1

Je suis également sur Mac Mail et le courrier entrant ne fonctionne pas depuis 3 jours. Aucun message d'Alice ou de Free pour prévenir d'un dysfonctionnement. Il ne faut surtout pas toucher aux paramètres (et pas non plus changer d'ordinateur !!), le problème vient du fournisseur d'accès. Ne pourrait-on pas déduire de notre facture les jours où il est impossible de se connecter, pour compenser le préjudice ? Quelqu'un a t-il des relations avec Que choisir ?

Répondre à meryse

106

eric, le 13 nov 2009 à 16:07:13
  • +1

Bonjour,

Après plusieurs semaines de problèmes pour me connecter à la Webmail Alice, ma boîte mail est complètement vide depuis ce matin !

Sur la hotline, je tombe sur une chargée de clientèle qui me répète tout le temps la même chose (normal, elle a sur son écran un listing de réponses toutes prêtes à débiter comme une idiote) : "problème national dû à la migration qui sera résolu d'ici 2 semaines".

Et d'ici là je fais comment ??

Bref, un service non assuré qu'il faut pourtant bien payer ! Il serait temps en effet d'agir pour exiger une compensation pour tous ces dysfonctionnements.

Quelqu'un sait comment sensibiliser les rédactions de Que choisir ? et/ou de 60 millions de consommateurs pour qu'ils s'emparent du problème ?

Une autre solution serait peut-être de contacter la DGCCRF, mais la procédure peut s'avérer longue et fastidieuse...

C'est en tout cas intolérable. Au lieu de dépenser des millions d'euros dans des campagnes de pub sexiste, il ferait mieux d'investir notre argent dans un système fiable !

Si ça se prolonge ainsi, je pense sérieusement à résilier mon abonnement, alors que je suis chez eux depuis le début (adresse mail en libertysurf.fr...). Ils l'auront bien cherché !

A vous lire.

Un usager excédé.

Répondre à eric

85

cagou66, le 12 nov 2009 à 15:15:45
  • +1

Bonjour,
j'ai ma boîte mail Worldonline depuis 1999, j'ai connu les divers rachats et aucun problème moi aussi.

Ce vendredi 6 novembre m'a boîte mail Worldonline fonctionnait très bien.
Je rentre de congé ce jeudi 12 novembre : stupéfaction !! ce n'est plus du tout la même interface ! Cheminement bizarre pour retrouver mes mails archivés. Des dossiers "trash", "inbox", etc...
Je regarde les mails reçus et je n'ai pas eu non plus de mail m'indiquant qu'il y a migration d'Alice vers Free. Il n'y a pas à dire, il s'en foute des clients qui ont juste conservés la boîte mail !!
C'est quoi ce bazar que nous met FREE !!!
En voyant cette nouvelle interface, je vais sur "carnet d'adresses" pour vérifier la liste. Et là plus rien !!!
C'est la merde : je conservais tout dans cette boîte mail !!
J'aimerais retrouver un webmail avec plus de cohérence pour les dossiers (envoyés, brouillons, etc...). Retrouver un webmail comme quand c'était Alice ou Tiscali... un truc propre quoi.
Cette boîte mail ressemble maintenant à une vieille interface !!! et sans mon Carnet d'adresses, je suis un peu perdue... va falloir que je cherche ma dernière sauvegarde !!

Cagou66

Répondre à cagou66

88

nini, le 12 nov 2009 à 17:09:22

Je suis sur worldonline depuis des années et je ne peux ouvrir mes mails sur OUTLOOK depuis plusieurs jours et aussi je n'ai plus de ligne téléphonique qui fonctionne ! Quelqu'un a t il une astuce pour ces 2 gros problèmes ! Merci d'avance, bon courage à nous les pauvres clients !
nicole

Répondre à nini

121

nana1304, le 15 nov 2009 à 16:29:11
  • +1

Bonjour,
Comment avez vous fait pour retrouver les mails envoyés. Je n'arrive pas à le faire et je suis sans arrêt déconnectée, j'ai moi aussi découvert que je n'avais plus de carnet d'adresses. Quelle déception, tout ça sans avoir reçu aucun courrier, quelle incorrection
courage

Répondre à nana1304

130

cagou66, le 16 nov 2009 à 15:49:33

Bonjour nana1304,

après m'être connectée à ma boîte worldonline, on voit différents icônes en haut de la liste des mails reçus.
J'ai cliqué sur "Espace disque" : cela liste les différents dossiers qu'on avait sur l'ancienne boîte gérée par Alice. Dans "outbox", il y a tous les messages envoyés.

Aujourd'hui en me connectant à ma boîte mail, Alice m'a demandé si je veux migrer sur Zimbra, j'ai cliqué sur Oui, j'espère que j'ai bien fait... (Zimbra étant la nouvelle plateforme de Free).
Ca me stresse un peu... on verra bien.
Pour le Carnet d'adresse, je ne pense pas que je retrouvais la liste des adresses mails que j'avais. Ce qui est perdu, est perdu...

Cagou66

Répondre à cagou66

133

tu, le 17 nov 2009 à 04:06:31

Bonjour à tous,
Personnellement je suis chez Alice depuis 2 ans et demi, pas de problème majeur. Sauf depuis mi-juin, soit maintenant 5 mois, je ne parviens plus à me connecter correctement à ma boite mail principale et/ou les secondaires. J’ai toujours le fameux message « erreur d’authentification », alors que mon login et mot de passe sont bons. J’ai appelé depuis mi-juin une bonne centaine de fois le service client Alice. A chaque fois le technicien me répond qu’il faut que je patiente, car ce problème est soit disant du aux migrations vers les serveurs de Free. C’est scandaleux, car si je peux comprendre que cette migration peut engendrer certains problèmes techniques, il est anormal que cela dure si longtemps. De plus Alice, ne propose pas et refuse même un geste commercial. Depuis lundi 9 novembre, la page d’accueil a changé, mes contacts ont disparus, suivant les techniciens Alice se nouveau problème devrait être résolu dans les quinze jours, en attendant je galère pour visualiser mes messages, impossible d’envoyer des mails. J’ai songé à changer de FAI, mais la liste est aujourd’hui plus que limité, ayant eu de gros problèmes avec Orange, il ne me reste plus que Darty ou SFR, malheureusement les deux derniers FAI, ne m’apportent pas la télévision dans le secteur ou je me situe, je n’ai donc pas le choix et je suis dans l’obligation de rester chez Alice, si je veux un minimum de services.
Nous avons avec les fusions des FAI moins en moins de choix, le monopole s’impose tout comme la fusion de Canal+ et TPS, monopole sur le service sur les prix, prise en otage des clients.

Répondre à tu

134

tu, le 17 nov 2009 à 04:08:40

Et la suite:

Bonsoir à tous,

C’est de pire en pire, aujourd’hui on m’annonce que mes boites mails principale et secondaire(s) sont arrivées à saturation. Je souhaite donc faire un peu de ménage dans les mails que je ne parviens pas à ouvrir, car l’accès est refusé…….. C’est grave docteur !
Alice et Free se moquent de nous ! Ils perçoivent nos cotisations mensuelles, mais se moquent éperdument si les services sont opérationnels.

Que faire ?

- J’ai écrit au service consommateurs mi Août, aucune réponse au 16 novembre !
- J’ai téléphoné au 1033, aucune solution !
- J’ai envoyé plus de 10 mails au service clients par Internet (seule option qui fonctionne à ce jour, mais je n'ai eu aucune réponse ou réponses bidon qui me demandent de contacter le 1033, qui est inefficace !!!)
- J’ai écrit au médiateur Alice, aucune réponse !

Un tel comportement est scandaleux.

J’ai songé à arrêter mon abonnement Alice et voir si je pouvais m’inscrire chez Free, le comble c’est que si aujourd’hui c’est le même FAI, Free ne peut apporter les mêmes services que Alice. En effet, Alice est en dégroupage total et propose la télévision dans mon secteur, alors que Free, n’est pas en dégroupage totale et ne distribue pas la télévision ?
Cela veut sire que l’histoire de migration des serveurs de Alice sur les serveurs de Free est un pur mensonge, en effet si les caractéristiques de Alice et notamment le dégroupage total avec télévision est opérationnelle, cette option doit l’être automatiquement sur les serveurs de Free pour ma région. De qui se moque t’on ?

Répondre à tu

136

LOIC MARCHAL, le 17 nov 2009 à 10:23:35

BONJOUR à tous
toujours le même problème me concernant impossible de supprimer les messages pas de dossier Trash (corbeille) et impossible d'en créer un cela depuis plus de 6 jours maintenant.SCANDALEUX!
Je pense que nous devons tous alerter l'ensemble des magazines spécialisés , les radios et les chroniques dédiées à l'informatique (France INfos, France Inter, et toutes les radios périphériques, sans oublier les quotidiens et les TV et les sites internet pour expliquer ce qu'il se passe, Les medias adorent ce genre d'info mais pas les FAI qui craignent cela pour leur image. cette démarche fera ainsi pression sur ces FAI peut scrupuleux. Alors tous à vos claviers .

Répondre à LOIC MARCHAL

137

cagou66, le 17 nov 2009 à 10:38:33

Bonjour à tous,

moi je n'ai que la boîte mail worldonline qui est hébergée par Alice / Free, je ne paye donc rien. Je n'ai pas du tout d'abonnement chez eux, je n'existe donc presque pas.
Mais vous qui êtes professionnels et/ou qui avez des abonnements d'Internet, écrivez à la DGCCRF ou à des associations de consommateurs (exemples : http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consomm­ateurs).
Le procédé d'Alice est scandaleux : je suis informaticienne et une telle migration ne devrait pas durer plusieurs mois !!

cagou66

Répondre à cagou66

139

caro, le 17 nov 2009 à 12:00:49

Salut cagoo!

moi aussi je viens de recevoir la même "invitation" très laconique à migrer sur zimbra. et avant de cliquer "oui, j'ai voulu faire un tour sur les forum, voir comment ça se passait pour les autres...

Il faut dire que j'ai finalement pu reconstituer mon carnet d'adresses hier ( à partir des messages anciens et non détruits auxquels j'ai pu enfin avoir accès...) et que je ne voulais pas tout faire foirer...

et alors ... j'ai trouvé ceci ...

http://www.commentcamarche.net/...

j'ai l'impression qu'après la galère de la migration alice-free , nous devons nous attendre à la galère de la migration free-zimbra...

ça promet ... mais je vais accepter la fameuse migration, j'imagine qu'on n'a pas vraiment le choix à moins d'ouvrir une nouvelle adresse ailleurs...

Répondre à caro

140

ammp, le 17 nov 2009 à 13:13:50

Bonjour cagou66 et ceux qui ont migré sur Zimbra.
Bon voilà aujourd'hui je vais sur le site d'alice pour voir mes mails et on me demande de MIGRER sur Zimbra (en fait on ne vous laisse pas vraiment le choix). C'est donc fait et alors que va t il se passer ?
je suis allée sur la page de Free en rentrant mon mail @aliceadsl.fr j'arrive sur mon compte aussi mais si je vais sur le site que free conseil : zimbra, on me demande de rentrer un identifiant avec @free.fr à la fin..
mais moi c'est bien aliceadsl.fr !!!
la fin de notre numéro d'email va t il devenir alice ou free???
Où en êtes vous vous qui avez migré sur Zimbra..
Merci de votre aide

ammp

ps : je ne reçois tjrs rien sur ma boite de reception MAIL (sur mac) idem que outlook
merci

Répondre à ammp

141

bibi, le 17 nov 2009 à 13:25:16

Je viens moi aussi de migrer sur Zimbra. je ne sais pas ce que ça va changer. Apparement je reçois bien tous mes mails et je pense que l'adresse va rester "alice" et non "free" (enfin je crois).
par contre je pense que je ne m'habituerais jamais à cette nouvelle présentation (Inbox), trop tristounette. En plus, lorsqu'on écrit un mail, il n'y a plus ni correcteur d'orthographe, ni police de caractères comme avant (en tout cas moi jai pas trouvé).

Répondre à bibi

142

MV, le 17 nov 2009 à 13:32:51

Bjr a tous
j'ai été abonnée tres longtemps chez libertysurf, puis tiscali, puis enfin aliceadsl.
j'ai changé il y a 2 ans maintenant de fournisseur d'acces mais j'ai mon adresse @aliceadsl etait tjr valide et je continuais a m'en servir tt les jours.
Depuis la migration je n'ai plus accesa rien
j'ai perdu la totalité de mes mails , n'arrive plus a les recupérer et ne peut mm pas faire d'importation sur ma boite gmail ...

quelqu'un pourrait il me renseigner?

:)

merci

Répondre à MV

155

cagou66, le 20 nov 2009 à 11:23:15

Bonjour à tous,

Alice indique qu'on reçoit un mail quand le compte est migré sur Zimbra sauf que pour cela il faudrait accéder à la messagerie mais sans passer par www.aliceadsl.fr .............
Eviter de vous connecter à votre messagerie pendant plus d'une journée quand même. Moi au bout de 2 jours c'était bon.
En attendant que votre compte soit migré sur Zimbra, moyen de consulter les messages (pour vérifier si Alice a terminé migration) sans interférer a priori dans la migration zimbra :
http://imp.free.fr/

Une fois la migration réalisée, Alice indique dans le mail la nouvelle adresse pour se connecter.

La plate-forme Zimbra (version avancée, celle par défaut) est vraiment sympa.
Elle ressemble à un Outlook version web.
Bon mon carnet d'adresse qui était perdu, est toujours perdu.........

A+
cagou

Répondre à cagou66

160

mirabelle00, le 20 nov 2009 à 11:56:52

Bonjour vous pouvez peutere m'aider. Je suis abonnée libertysurf.fr et depuis le 9 novembre problèmes comme tout le monde (accès intermittents a mes mails etc...) plus rien sur outlook, mais depuis hier plus rien, je ne peux plus du tout accéder à rien. Pouvez vous m'aider si vous avez une idee ? Merci

Répondre à mirabelle00

168

am-ma, le 21 nov 2009 à 20:57:43

Héhéhé tout re fonctionne ce samedi soir la panne aura durée de jeudi 19 midi à ce samedi 21 novembre 2009.
Donc pour faire simple
Le pop.aliceadsl.fr re fonctionne
Le login et mot de passe de l'adresse en @libertysurf sur le webmail alice ne fonctionne pas et ne re fonctionnera plus,
Je n'ai pas demandé la migration vers zimbra, je vais attendre que cela se calme et que la migration soit finie pour tout le monde.
J'ai retrouvé tout mon compte en libertysurf ....chez FREE !!! et oui !

http://imp.free.fr/horde/imp/mailbox.php

mon login est toujours du genre truc.machin@libertysurf.fr et le mot de passe l'habituel.
j'ai trouvé un message du mailer-daemon avec une date farfelue en 2028 m'expliquant ce qui c'est passé.
Voilà, les données ne sont pas perdues car même le contenu de la poubelle est toujours là.
Je ne peux plus faire de renvoi automatique , mais on m'avait prévenu il y a un mois que cela n'existerai plus.
Lisez la suite. Essayez et faites le savoir, pour arrêter de stresser.

Messagerie Désactivée

Lundi 2 Octobre 2028 12h54mn 53s
De:"Mailer Daemon" <mailer-daemon@proxad.net>
À: truc.machin@libertysurf.fr
Objet: compte truc.machin@libertysurf.fr

Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une réponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement désactivée.
Aucune demande n'est nécessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon

Répondre à am-ma

177

weezie, le 25 nov 2009 à 10:30:00

C'est tellement lamentable. Mes interlocuteurs reçoivent un message d'erreur (adresse inconnue) depuis le 28 OCTOBRE. C'est à dire, ça fait UN MOIS que personne ne peut me joindre sur monadresse@libertysurf.fr. et sans que Alice m'ait prévenu de quoi que ce soit ! Aujourd'hui, je reçois de la part de cette Alice un message comme quoi je peux aller dans ma boite à partir de http://zimbra.aliceadsl.fr. C'est gentil, mais ça, on avait compris tous seuls, comme des grands. Donc, comme vous tous, mon carnet d'adresse est à re-créer, etc, mes archives perdus. Je peux envoyer des mails, mais personne ne peut toujours pas m'envoyer de mail !!!!! Alors, Alice, à quoi ça sert si nos interlocuteurs ne peuvent pas nous joindre ???? Je pense que cette Alice fait exprès pour que des utilisateurs comme moi (sans abonnement de alice box) la quittent. Elle n'en veut plus des utilisateurs "gratuits" mais elle n'a pas les coui.... pour le dire clairement.
De toute façon, je suis désormais chez orange.
Comment est-ce possible de nos jours qu'une entreprise communique si mal et traite ses clients comme ça ????

Répondre à weezie

178

martine79260, le 25 nov 2009 à 11:02:11

Salut weezie. Et non, Alice ne le fait pas exprès pour virer les adresses gratuites, car je payais mon abonnement et cette garce m'a virée aussi ! Je suis Orange maintenant et j'ai résilié Alice. Ce qui ne l'a pas empêché de me prélever quand même en novembre sur mon compte bancaire !!!!!
Alice est dans la merde et ne sait pas gérer la situation.
C'est l'anarchie totale !!!

Répondre à martine79260