Bonjour,
Et bien j'ai enfin réussi à voir le bout!! :-)
Déjà merci le hollandais volant, grâce aux codecs que tu m'as donné je pouvais voir les vidéos sur Totem qui est le lecteur d'origine sur Ubuntu. Mais l'image était toujours très saccadée...
Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le chipset graphique que j'avais ( Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Controller ) comportait des problèmes de compatibilité avec les versions Ubuntu à partir de la version 8.04. C'était donc le driver qui n'était pas bon (on avait raison).
En fait j'avais le paquet xserver-xorg-video-intel installé sur mon pc qui correspondait au driver pour le chipset graphique que j'ai mais en fait pour avoir le bon driver je devais avoir une version antérieure (autrement dit le paquet xserver-xorg-video-intel-2.4).
J'ai donc procédé comme suit :
j'ai rajouté ces deux dépôts à ma liste :
deb http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/siretart/ppa/ubuntu jaunty main
avec la clé gpg bien entendu :
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 0xce90d8983e731f79
j'ai installé le driver :
sudo apt-get update
sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel-2.4
et enfin j'ai redémarré le serveur X :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Tout marche maintenant et sans ramer!!
J'ai supprimé les lecteurs que j'avais en plus (VLC, MPlayer, gxine), car j'aime bien n'avoir qu'un seul lecteur qui fait tout (j'ai gardé Totem qui est le lecteur d'origine), et j'ai éssayé de lire la plupart de mes formats vidéo (mpg, wmv, avi, mp4...) ainsi que des musiques (mp3, wma), et tout marche super bien et avec un seul lecteur c'est super et c'est exactement ce que je voulais alors merci beaucoup tu m'as bien aidé c'est gentil le hollandais volant :-)
Maintenant Callmeal désolé j'ai eu le temps de trouver la réponse avant de lire ton post, désolé, mais promis j'irais voir quand même le site que tu me proposes car on ne connait jamais assez Linux et toute info est bonne à prendre pour un linuxien ;-)
En tout cas merci à vous et à la prochaine bye!!!!
yvan974