Rechercher : dans
Par :

Majuscule et minuscule dans le terminal

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 08:55:31 h0pefully, le 19 oct 2009 à 23:40:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment etait-il possible d'identifier majuscules et minuscules dans le terminal de linux.
Ex : quand je tape
ls [a-z]*
Le terminal m'affiche tt les fichiers commencant par une lettre (majuscule et minuscule)
Alors que je ne voudrai afficher que les minuscules.

Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Majuscule et minuscule dans le terminal » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

Kharec, le 20 oct 2009 à 08:55:31

Salut, c'est étrange car, par défaut, GNU/Linux différencie les majuscules des minuscules, contrairement au DOS.

Répondre à Kharec