Rechercher : dans
Par :

CloneZilla: est-il fiable?

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 14:16:36 Titi1735, le 19 oct 2009 à 23:32:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à des retours d'expérience sur CloneZilla ?
(en comparaison des payants par exemple)

En particulier pour les clones disques à disques (et ce quelque soit l'OS Windows ou Linux ou Mac)

Merci !

Meilleures réponses pour « CloneZilla: est il fiable? » dans :
Clonezilla - Cloner son système configuré Voir Sauvegarder son système entièrement configuré Clonezilla est un utilitaire gratuit qui vous permet de cloner une ou plusieurs partitions ou même le disque dur entier de votre pc à l'état identique dans lequel il se trouve. L'avantage de cette...
NoScript - Un bon bouclier et obéissant VoirPrésentation de NoScript Installation de NoScript Paramétrage de NoScript Couplage avec WOT Configuration avancée Liste blanche Greffons Apparence Notifications Sites non fiables Sites fiables XSS JAR HTTPS

1

kiki, le 20 oct 2009 à 11:05:39

Bonjour,

Pourquoi faire simple qaund on peut faire compliqué ?
Pour copier une partition on utilise dd (avec sudo si necessaire) : dd if=/dev/sda1 of=sda1.bin
La commande dd copie block à block sans se soucier de ce qu'il y a dedans.
pour le détail : man dd
Il n'y a pas plus simple, donc il n'y a pas plus fiable.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

celuiquifumeplein, le 20 oct 2009 à 11:25:26

Salut,oui clonezilla est fiable,j'ai restauré plusieurs fois des images sur mon dd,mais il s'est averé qu'avec le dernier kubuntu,clonezilla avait des soucis pour restaurer le grub,mais c'est possible que ma version etait trop ancienne c'est pourquoi je te recommande de prendre la toute derniere version.
globalement je l'ai trouvé tres efficace pour les partitions linux comme pour windows

Répondre à celuiquifumeplein

3

Titi1735, le 20 oct 2009 à 22:08:10

Pour répondre à kiki:
ça c'est bien quand tu es sous Linux mais quand tu n'as que windows d'installé et que tu veux cloner c'est pas mal de passer par clonezilla live...

Répondre à Titi1735

4

Titi1735, le 24 oct 2009 à 12:45:50

Après clonage les disques sont-ils bien bootables ? (bien sûr avec le disque d'origine bootable)

Répondre à Titi1735

5

celuiquifumeplein, le 24 oct 2009 à 13:48:34

Tu redemarre ton systeme tel qu'il a été sauvegardé

Répondre à celuiquifumeplein

6

Titi1735, le 24 oct 2009 à 14:16:36

Ma question était par rapport aux disques où Windows est installé.
Qu'est ce que tu entends par "Tu redemarre ton systeme tel qu'il a été sauvegardé", tu veux dire qu'il n'y a rien à faire et que le disque est bien bootable comme l'original ?

Répondre à Titi1735