Rechercher : dans
Par :

Graveur interne

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 17:25:07 Kizamey-83, le 19 oct 2009 à 23:18:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide

J'essaye d'installer sur mon ordinateur un nouveau lecteur DVD ( modèle : gsa-h41n) mais l 'ordinateur ne le reconnait pas, quand je mais un cd a l intérieur rien ne se passe a part entendre le cd tourner dans le lecteur

aussi quand le nouveau lecteur est brancher et que je redémarre, l'ordinateur refuse de démarrer

j'ai regarder sur les forum mais j'ai pas trouver de solution,j'ai aussi chercher un driver mais aucun correspond a mon modèle

(P.S. : Windows XP SP 3, Packard bell Intel Celeron 2.60GHz 1 Gio de RAM)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Graveur interne » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...

1

poupougne13, le 20 oct 2009 à 06:30:53

Bonjour..

Si le nouveau matériel est en IDE, as-tu bien mis le cavalier en "slave" ?

CDt,
@+

Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comme beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je souhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!

Répondre à poupougne13

2

Kizamey-83, le 20 oct 2009 à 17:08:58

Je suis desolé, je sais pas ce que c'est "mettre le cavalier en slave" j'ai juste remarqué que sur la nappe il y a marqué sur un bout "master" et sur l'autre "slave"

Répondre à Kizamey-83

3

poupougne13, le 20 oct 2009 à 17:25:07

Si c'est en IDE, il y a sur l'arrière, entre le câble d'alim et la nappe, une série de 3 ou 4 contacts, avec un petit cavalier qui joint un picot du haut à un du bas...Un de ces position correspond à "slave" ( esclave) et une autre à "master" ( pour maître)..il faut mettre ce cavalier en slave sur le lecteur neuf, mais quelquesfois, le fait de l'enlever en plein correspond à slave aussi, ce doit être inscrit soir sur la carcasse, soit près des picots...

Cdt,

@+

Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comme beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je souhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!

Répondre à poupougne13