Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Afficher la nième occurence d'un motif

eZula 3303Messages postés 26 avril 2008Date d'inscription 7 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2009 à 11:41
Bonjour,
je suis en train de m'embrouiller. Pour afficher la nième occurence d'un motif, quel est le mieux : grep ou sed -n ? sachant que de toutes manières il n'y aura pas le choix, c'est ou l'un ou l'autre, ou les deux, mais pas autre chose ;)
Exemple de fichier
# motif1

blabla

# motif2

blabla2

# motif 3

blabla3

je souhaite afficher la ligne # motif2, sachant que la chaine motif2 est inconnue, et en ayant uniquement comme donnée que cette ligne commence par un # et en utilisant obligatoirement le fait que c'est la deuxième occurence de ce caractère dans le fichier
Merci
Lire la suite 

Afficher la nième occurence d'un motif »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Au choix :

[tmpfs]$ cat plop
# motif1

blabla

# motif2

blabla2

# motif 3

blabla3

[tmpfs]$ grep -m 2 '^#' plop | sed -n '$p'
# motif2

[tmpfs]$ sed -n '/^#/p' plop | sed -n '2p'
# motif2

[tmpfs]$ 

;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

D'accord, je pensais qu'il y avait une option directe, surtout dans grep, ta réponse semble infirmer l'hypothèse.

En tout cas ça marche, merci ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « afficher la nième occurence d'un motif » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?