Rechercher : dans
Par :

Des news en php

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 22:57:56 yphridon, le 19 oct 2009 à 22:38:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de créer un site qui a un petit module de news...a savoir que sur la page d'acceuil se trouve un petit résumé de la news avec un lien "readmore" qui redirige vers l'entiereté de la news.

Mon probleme est que j'essaye que tous les petits résumé des news sur la page d'acceuil aient la meme taille...j'avais commencer par limiter le nombre de caracteres afficher avec un "substr($donnees['corps'],0,80);", mais le probleme c'est que si on ecrit par exemple un mot à chaque ligne, le total des caracteres n'est pas atteint et fatalement le texte s'affiche hors de mon cadre (qui est fixe) car je ne veux pas de tailles differentes de news sur la page d'acceuil.

Le mieux serait de faire en sorte de limiter le nombre de ligne plutot que le nombre de caractere est il possible de faire ca ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « des news en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Télécharger CoffeeCup RSS News Flash VoirLes flux RSS sont de plus en plus populaires et permettent d’obtenir les mises à jour effectuées sur des sites ou blogs sans y accéder directement. CoffeeCup RSS News Flash est un programme permettant d'ajouter un bandeau de défilement à votre...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

avion-f16, le 19 oct 2009 à 22:50:56

Tu n'as pas trop le choix : tant qu'il n'y a pas de retour à la ligne, même si elle est très longue, ça restera une seule ligne en PHP mais le navigateur fera automatiquement un retour à la ligne.
Je te conseil donc de gérer ça en CSS avec overflow:hidden; : le texte ne dépassera pas de la zone et les scrollbars ne s'afficheront pas. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

2

yphridon, le 19 oct 2009 à 22:54:22

Merci, c'est pas idéal evidemment mais ca me dépanne en attendant. :)

Merci avion f16

Répondre à yphridon

3

avion-f16, le 19 oct 2009 à 22:57:56

Encore une autre solution : supprimer tous les retours à la ligne et ne garder que les x premiers caractères. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16