Rechercher : dans
Par :

Connexion réseau sans fil/Free wifi

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 15:24:38 cassoss, le 19 oct 2009 à 22:34:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que mon formidable FAI (Free) me fasse défaut (coupure internet pendant plus de 12h) puis, après que la connexion soit revenue, (et c'est là qu'est mon problème) ma connexion wifi au nom de "Connexion sans fil 6,7 ou 11" (peu importe le chiffre) a disparu et il ne me reste plus que la connexion du nom de FreeWifi donc malgré tout j'ai essayé de me connecter à ce réseau, mais le fait que le PC branché au modem soit à deux mètres n'empêche pas que la connexion soit plus que médiocre donc ma question est : comment puis-je faire pour que ma connexion au réseau sans fil 6,7 ou 11 réappaisse dans la liste des réseaux auxquels je peux me connecter.

J'espère qu'il n'y a pas de problème de compréhension, si il y en a merci de me le faire savoir, j'y remédierai au plus vite.

En espérant que l'on puisse maider,

Cordialement,

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Connexion réseau sans fil/Free wifi » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

Smart91, le 20 oct 2009 à 00:15:40

Bonjour,

En effet ce n'est pas très compréhensible.
Essaie de réactiver le mode WiFi et routeur de la freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le­-mode-wifi-de-la-freebox
http://www.commentcamarche.net/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

cassoss, le 20 oct 2009 à 13:20:36

Merci, j'essaye de suite puis je te tiens au courant.

Répondre à cassoss

3

cassoss, le 20 oct 2009 à 14:04:08

Voilà j'ai suivi les indications qui étaient sur les liens et en effet le réseau wifi est revenu, néanmoins je ne peux m'y connecter même après plusieurs reboot box/PC, ça fait une longue recherche puis à côté du nom du réseau il y a écrit en noir et en gras "non connecté" donc je suis toujours obligé d'utiliser le réseau FreeWifi et ça me désole parce que je vois que le réseau wifi est là sans que je puisse l'utiliser.

Répondre à cassoss

4

cassoss, le 20 oct 2009 à 14:24:28

Rectification, après tous les test, j'ai changé ma clef wifi de port USB ça fonctionne à merveille, j'ai tout de même eu besoin de vos liens Smart91 car j'avais changé plusieurs fois de port avant mais ça n'a rien changé.

Je vous remercie pour la deuxième fois d'avoir réglé mon problème après un de mes topics sur CCm.

Cordialement,

Répondre à cassoss

5

Smart91, le 20 oct 2009 à 15:24:38

Heureux de t'avoir aidé

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91