Rechercher : dans
Par :

Émulateurs autres que wine et playonlinux

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 21:34:42 Macij, le 19 oct 2009 à 20:55:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe d'autres émulateurs que wine ou playonlinux et est si qu'ils sont plus simple à utiliser puisque avec wine ça l'air assez compliqué à moins que quelqu'un m'explique bien et playonlinux puisque on ne peut pas installer tous les logiciels qu'on veut (une liste de logiciels :-( ).

Merci de votre aide et bonne soirée

Macij

Configuration: Mac Os X 10.4 Firefox 
Linux Ubuntu 9.04 sur Virtual Box

Meilleures réponses pour « Émulateurs autres que wine et playonlinux » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Pierrecastor, le 19 oct 2009 à 21:26:12

Salut

Wine, comme sont acronyme recusrif l'indique n'est pas un emulateur (Wine Is Not an Emulator) ;-)

Et playon linux n'est qu'une surcouche de wine pour faire tourné une liste de programme de façon plus simple.

Une autre solution serait la virtualisation, avec virtualbox par exemple.

Mais le plus simple serait que tu nous donne les logiciels que tu veut faire tourner sous Linux, on pourat mieux t'orienter vers différente solution. Car tout les programme windows ne marchent pas sous GNU/Linux, même avec wine.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

Macij, le 20 oct 2009 à 06:52:42

Bonjour,
le logiciel ça doit être pour vendre des maisons un truc ( ça doit même être un logiciel proprio puisque j'ai pu voir un numéro de série comme pou win$ fin bref) et il s'appelle adimmo un truc comme ça

Merci et bonne journée

Répondre à Macij

3

Kharec, le 20 oct 2009 à 09:08:57

Essaye d'être un peu plus précis ^^

Mais je doute qu'il marche sous GNU/Linux.

Répondre à Kharec

4

linuxsansdisquedur, le 20 oct 2009 à 10:01:06

Le meilleur des émulateurs windows...c'est windows !
Si tu dois absolument utiliser un .exe si tu n'as pas d'équivalent sous linux et si wine n'est pas opérant....va falloir repasser par la fenêtre sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni­ OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

5

Kharec, le 20 oct 2009 à 10:03:46

Oui, avec par exemple VirtualBox !

Répondre à Kharec

6

Macij, le 20 oct 2009 à 17:58:40

Rebonjour,
hier soir j'ai fait le clic droit et il m'a affiché des trucs dont ouvrir avec wine (un truc comme ça) et je clic une petit fenêtre s'ouvre avec une barre de chargements et puis tout disparait.

Bonne soirée

Répondre à Macij

7

Kharec, le 21 oct 2009 à 08:05:13
Répondre à Kharec

8

Macij, le 21 oct 2009 à 20:21:49

Bonsoir
j'ai réussi à installer windouze sur virtual box mais l'ordinateur fait wifi mais windobe ne reconnait pas le wifi de l'ordinadeur donc que faire !!!!!! Je repose ma question comment configurer WINE !!!!!

Bonne soirée

Répondre à Macij

9

Pierrecastor, le 21 oct 2009 à 20:57:41

Pour savoir comment le configurer, il faudrait déjà savoir quel logiciel tu veut faire tourner dessus, car la config varie selon les cas, d'où l'intérêt de playonlinux pour les logiciel de la liste, c'est lui qui s'occupe de configurer wine. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r,
 mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

10

Macij, le 21 oct 2009 à 21:34:42

Le logiciel s'appelle adimmo et c'est un truc pour vendre les maisons

bonne soirée

Répondre à Macij
Collection CommentÇaMarche.net