Rechercher : dans
Par :

Corbeille vidée, photothèque perdue

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 21:10:25 grandite, le 19 oct 2009 à 19:55:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
débutante sur mac, j'ai vidé ma corbeille pensant n'avoir supprimée que les éléments voulus.
Quand j'ai voulu regarder mes photos, la photothèque n'y était plus, je suppose donc l'avoir supprimée sans m'en rendre compte.

Auriez vous une solution miraculeuse, qui n'implique pas la connaissance de l'anglais?

Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « corbeille vidée, photothèque perdue » dans :
Ma corbeille vide possède l'icône Corbeille pleine Voir Windows indique que la corbeille est pleine (avec l'icône d'une corbeille remplie), or celle-ci est vide ? Cela se produit notamment lorsque vous avez supprimé un nombre important de fichiers. Pour obtenir de nouveau l'icône "Corbeille vide", une...
Remettre/enlever la corbeille de Vista VoirLa question revient souvent : comment réactiver la corbeille sous Vista ? La réponse est ici : il suffit de faire clic droit sur le bureau->personnaliser->cliquer sur changer les icônes du bureau->et de cocher ou décocher "corbeille".
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...

1

dede74000, le 19 oct 2009 à 20:32:31

Bonsoir,

Théoriquement, les images sont toujours à leur place, dans la bibliothèque et, pour y accéder : Utilisateur (vous/la maison) Images/iPhoto library, clic droit dessus (ou option+clic)et "afficher le contenu du paquet"
Si vous n'avez pas supprimé ce dossier, c'est tout bon ;-) "La psychanalyse est un remède contre l'ignorance.
 Elle est sans effet sur la connerie."  (Jacques Lacan)

Répondre à dede74000

2

Zabu, le 19 oct 2009 à 21:04:05

Bonsoir,

Si le dossier iPhoto Library est encore à sa place dans le dossier Images, alors les photos sont encore là. Et il faudra peut être reconstruire la photothèque - voir dans Aide iPhoto.
Ne jamais, en aucun cas, ouvrir le contenu du dossier iPhoto Library pour y manipuler soi même les photos. Seul iPhoto est habilité à le faire.
Si le dossier Iphoto Library n'existe plus sur le disque dur, et qu'il a effectivement été jeté, le seul moyen de le récupérer est d'acheter un logiciel de récupération, comme Data Rescue par exemple.

A+

Répondre à Zabu

3

grandite, le 19 oct 2009 à 21:10:25

Ce dossier a disparu lui aussi, il ne reste que photo booth et ichat icons
j'ai téléchargé data rescue II mais il est en anglais donc incompréhensible pour ma part.
Je vais donc essayer de trouver un mode d'emploi traduit

Merci pour votre aide

Répondre à grandite