Angle de polarisation

Résolu/Fermé
Micbar - 19 oct. 2009 à 18:58
barmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 10:39
Bonjour,
Comment régler l'angle de polarisation (rien n'est indiqué sur la LNB)
Réglage parabole pour Paris-Reims -6,4°
Merci
A voir également:

4 réponses

barmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 8
20 oct. 2009 à 10:25
Merci beaucoup l'article est tres complet et très intéressant,j'avais résolu mon pb en tournant ma LNB dans le sens contre horaire juste un peu . Le bargraphe est resté inchangé à 170 mais la couleur s'est stabilisée au vert.
8
bonne question ... voir cet aspect sur ce dossier technique

https://www.jechange.fr/telecom/internet

mais l'ajustage de la tête-lnb se fait toujours en observant le bargraphe du demodulateur satellite...
1
Selon la marque, le modele, du demodulateur employé le ou les bargraphes peuvent se presenter sous differents aspects avec des réactions particulières, lorsqu'on manipule l'antenne. Certains demos sont dotés d'un seul baragraphe mixte a variante de couleur en fonction de l'intensite du signal et de la qualité du signal.
0
barmic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 8
21 oct. 2009 à 10:39
Oui et il semblerait que le changement de couleur concernerait plutôt la qualité du signal qui peut varier, en fonction de l'angle de polarisation et aussi si le câble est de mauvaise qualité, sans affecter le niveau du barregraphe
0