Bonjour,
je travaille actuellement en tant qu'apprenti dans une PME au sein du service marketing. Comme dans toute petite entreprise, beaucoup de choses sont à développer notamment tout ce qui concerne les bases de données.
En réalité, il n'y a pas de base de donnée automatisée pour tout ce qui concerne les prospects venant sur le site de l'entreprise.
Actuellement, chaque vendeur saisie manuellement sur feuille les contacts prospects qui me sont ensuite transférés.
Par la suite, je continue le travail de mon prédécesseur qui était de recopier l'ensemble des données prospects (nom, prénom, adresse, mail, numéro tel ...) sur un fichier EXCEL. Ce qui est TRÈS LONG ET FASTIDIEUX sachant que j'ai beaucoup de feuilles par jour et que ce n'est pas une tâche importante. Surtout que pour l'instant cette base de donnée n'est pas utilisé car tout est à créer au sein de cette entreprise.
Je souhaite donc mettre en place une base de donnée qui me faciliterai la tâche et je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme logiciel ou astuce dans EXCEL (recopie d'un fichier vers un autre...) afin que chaque vendeur puissent rentrer informatiquement toutes les données depusi son pc et que je puisse y avoir accès dans un seul fichier. Un réseau est déjà créer entre tout les postes.
En vous remerciant d'avance pour vos conseil.
Julien
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14