Fichiers endommagés sur HDD

Résolu/Fermé
zeb75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 19 oct. 2009 à 17:47
zeb75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 20 oct. 2009 à 22:34
Bonjour,
j'ai voulu faire une restauration système, et ça me dit que ce n'est pas possible car "windows a détecté un système de fichiers endommagé sur HDD (C:). vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer"

alors je clique sur rechercher les erreurs
et ça me dit
"windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé. Voulez-vous faire 1 vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur"

je clique sur planifier, ça ne fait rien

alors je reboote

et ça me met (écran noir, écriture blanche)
"vérification système de fichiers sur C:
(puis plusieurs lignes de texte)
la vérification est annulée (au départ, c'est pour cela que je voulais faire un point de restauration)


qui peut m'aider ?
merci
zeb75
ps : mon système de fichiers est un système NFTS
A voir également:

1 réponse

zeb75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 1
20 oct. 2009 à 22:34
rebonjour
je pense (enfin, j'espère) avoir résolu le problème : j'avais une touche défectueuse qui faisait que les fichiers ne pouvaient être vérifiés

ps : dsl, je ne sais pas mettre le message en "résolu"
1