Rechercher : dans
Par :

Connection internet

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 11:56:56 ea-z, le 19 oct 2009 à 17:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais installer un 2eme pc, quels matériels dois-je acheter?Mais sans passer par le wi-fi.Merci d'avance.

Configuration: Xp, Firefox 3

Meilleures réponses pour « connection internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Floxflob, le 19 oct 2009 à 17:12:03

Installer internet sur un autre PC ?
Soit tu utilises un cable Ethernet soit un USB, et pour cela il faut une carte réseau si ta carte mère n'a pas de port Ethernet intégré Floxflob.

Répondre à Floxflob

2

ea-z, le 19 oct 2009 à 17:15:29

Bonjour, en fait je voudrais mettre un 2eme pc pour mes enfants dans leur chambre.Est-ce que c'est compliqué a faire?

Répondre à ea-z

3

zum, le 19 oct 2009 à 19:02:14

Sans passer par le wifi, la seule solution est d'acheter un routeur, qui partage la connexion internet.
et d'acheter un câble suffisamment long pour raccorder le pc de la chambre de tes filles à ce routeur.

http://www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3

et un p'tit comparatif non exhaustif :
http://www.commentcamarche.net/guide/routeur-168

@++

plus trop présent, entre la formation et le permis moto...

Répondre à zum

4

ea-z, le 19 oct 2009 à 19:29:23

Ok, je ne suis pas trop pour le wifi mais tu peux m'expliquer quand même comment ça se passe avec?Juste pour comparer les 2.Merci

Répondre à ea-z

5

zum, le 19 oct 2009 à 21:29:47

Le wifi, besoin de rien acheter, ou alors une clé usb wifi. tu peux si tu veux mettre un pc en wifi et un avec le câble ethernet. la livebox sert alors de routeur (la livebox est un modem/routeur). ou les 2 en wifi, et ça permet de rajouter autant de pc que tu veux. j'avais un pc ethernet et 2 en wifi.

pour un routeur, il faut acheter un routeur, brancher le routeur à la livebox, et brancher chacun des 2 pc en câble ethernet (à condition de trouver un câble assez long...) au routeur.

après il existe aussi la configuration CPL (courant porteur en ligne), mais les boitiers coutent un peu plus chers.
internet passe par les fils électrique de ton appart. beaucoup mieux que le long cable ethernet à passer.

te reste à choisir.
@++

plus trop présent, entre la formation et le permis moto...

Répondre à zum

6

ea-z, le 20 oct 2009 à 11:56:56

Ok, et bien je pense que le wifi est encore le plus simple.Merci pour tes explications.

Répondre à ea-z