Rechercher : dans
Par :

[PHP] Submit() script JS

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 16:00:40 Pilow, le 19 oct 2009 à 15:21:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je previens je débute vraiment en PHP

En gros, j'ai un Javascript qui envoi les données d'un formulaire vers une autre page (submit())

Comment je peux récupérer ces données dans cette autre page ?
Via un $_POST ?

Merci :)
« Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une ac­tivité humaine faillible.»
« Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la p­rogrammation doit être l’art de les créer.»

Meilleures réponses pour « [PHP] Submit() script JS » dans :
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
[mythe] JavaScript c'est la même chose que Java Voirmythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

stephane_mc2004, le 19 oct 2009 à 15:47:58

Bonjour.
Pour recupérer ces données sur l'autre page, tu dois tout simplement faire (dans la nouvelle page qui recoit les données)

$_POST['nom_du_champ_de_formulaire']

tu le met dans un echo si tu veux :
Exemple :
echo $_POST['nom_du_champ_de_formulaire'] ;

Exemple complet :

================page connexion.php===================
<form method="post" action="reception.php" >
      Nom d'utilisateur
         <input name="champ_nom" type="text" value="" />
        <input type="submit" name="Submit" value="Connexion" />
</form> 

==============page reception.php======================
<?php

if(isset($_POST['champ_nom'])) // Si champ_nom a été envoyé par un formulaire
{

echo "Bonjour " . $_POST['champ_nom'] ;
}

?>

:)
-------------

TOUT problème a une solution!
Visitez ce merveilleux site http://www.lapuissancedelevangile.toile-libre.org

Répondre à stephane_mc2004

2

Pilow, le 19 oct 2009 à 15:52:42

Merci de la réponse

Je vais pousser un peu plus ma question

j'utilisais cette méthode avant mais je suis passé à l'utilisation de :

<SCRIPT language="JavaScript">
function submitform()
{
  document.login.submit();
}

et de :
<a href="javascript: submitform()" class="button"><span class="add">Connexion</span>

Ca marche pareillement ?
« Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.»
« Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la programmation doit être l’art de les créer.»

Répondre à Pilow

3

stephane_mc2004, le 19 oct 2009 à 15:54:41

Oui c'est pareil car la page PHP qui recoit les données ne s'occupe pas des données de la page precedente (donc du javascript)

TOUT problème a une solution!
Visitez ce merveilleux site www.lapuissancedelevangile.toile­-libre.org

4

Pilow, le 19 oct 2009 à 15:55:49

D'accord, merci beaucoup alors :)

je clos « Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une ac­tivité humaine faillible.»
« Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la p­rogrammation doit être l’art de les créer.»

Répondre à Pilow

5

stephane_mc2004, le 19 oct 2009 à 16:00:40

De rien, et bonne continuation pour votre site TOUT problème a une solution!
Visitez ce merveilleux site www.lapuissancedelevangile.toile­-libre.org