Rechercher : dans
Par :

Ajouter une tabulation gauche dans un style

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 00:02:56 rom56, le 19 oct 2009 à 15:14:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise actuellement le nouveau word office 2007, pour un travail scolaire. Je dois créer plusieurs styles différents, dont un avec "une tab à gauche 1,2cm" (pour l'espacement). hors je n'arrive pas à trouver l'endroit pour ajouter cette opération dans le style... tout les autres trucs genre "retrait, justification, saut de page" j'ai trouvé mais dans l'onglet "tabulation" il y a uniquement un truc que je ne comprend pas genre :
"alignement" : gauche / centré / droite / ...
"Point de suite" : 1. Aucun / 2. ............ / 3 ------------- / 4 ________
"Défnir" - "Effacer" - "Effacer tout"

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement,
Romain

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Ajouter une tabulation gauche dans un style » dans :
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Voir Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
[vi/vim] Eviter les tabulations lors d'un copier/coller VoirPar défaut, lorsque vous faîtes un copier-coller dans vi ou vim (par l'intermédiaire d'une session SSH ouverte à distance par exemple), celui-ci ajoute des tabulations incrémentées à chaque ligne. Pour empêcher ce désagrément, il suffit de taper...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Les balises de style VoirQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de...

1

argixu, le 19 oct 2009 à 21:24:30
  • +1

Bonsoir Rom56,

Dans cet onglet tabulation, tu as une fenêtre avec :
- "position" : là, tu peux saisir le nombre que tu veux (1,2 pour ton exercice).
- L’alignement : c’est tout simplement pour demander si tu veux une tabulation qui s’aligne à gauche, centré, à droite ou en décimal… là tu coches gauche
- Puis définir pour confirmer (effacer sert à supprimer une tabulation que tu choisis dans la liste de position, quand il y en a plusieurs – Effacer les supprime toutes d’un coup)

Argitxu

Répondre à argixu

2

rom56, le 19 oct 2009 à 21:31:55

Bonsoir,

Super merci beaucoup, les explications sont très claires :)

Merci encore, ça va me faire gagner du temps!

Bonne soirée !

Répondre à rom56

3

argixu, le 19 oct 2009 à 21:41:52

Merci. Bonne soirée à toi aussi.
Argitxu

Répondre à argixu

4

rom56, le 19 oct 2009 à 22:58:59

Bonsoir,

une autre question si ça ne vous dérange pas, quand j'applique le style il manque une tabluation sur la première ligne je sais pas pourquoi

comme ceci :
http://img40.imageshack.us/img40/2119/testrd.jpg

Serait-tu me dire pourquoi? La solution est de rajouter la tabulation a la main, mais malheuresement tout doit etre géré par les styles :s

Merci encore!

Répondre à rom56

5

argixu, le 19 oct 2009 à 23:54:40
  • +1

C'était un faux-départ ! :-)

En créant le style (Format / Numérotation / Onglet numéros ), si tu choisis le 1er style avec un 1. (où tu enlèves le point par la suite si tu ne le veux pas), il aligne tout seul le paragraphe correctement : il fait d’abord un retrait négatif de 1ère ligne (0,63 cm chez moi, le par défaut je crois) et crée en même temps une tabulation à 0,63 pour aligner cette 1ère ligne avec les autres

Dans ton exemple, tu as un retrait négatif de 1ère ligne d’au moins 1,6 et la tabulation est restée à 0,6 environ. Du coup, c’est décalé.
Là, tu vas dans le style / Modifier / Paragraphe / et tu modifies le retrait de la 1ère ligne en l’ajustant à la tabulation.

Argitxu

Répondre à argixu

6

rom56, le 20 oct 2009 à 16:04:09

Exactement ça ! super vraiment merci beaucoup :) !! Je sais pas pourquoi je l'avais rajouté et maitenant je comprend mieux!

Bonne journée et merci pour tout :)

Répondre à rom56

7

rom56, le 20 oct 2009 à 18:18:40

Re-bonjour,

En fait nouveau problème.. enfin toujours le même qui n'est pas réglé (pourtant je pensais) toujours un décalage de la première ligne et je ne sais pas pourquoi !

voila mon style :
Police :Arial, 9 pt, Retrait : Gauche : 0 cm, Suspendu : 1,2 cm, Justifié, Espace Après : 12 pt, Taquets de tabulation : 1,2 cm,Gauche, Style : Mettre à jour automatiquement, Style rapide, Sur base de : Normal

pour le retrait est égal a la tabulation.. je comprend vraiment pas!

merci

Répondre à rom56

8

argixu, le 20 oct 2009 à 22:46:33
  • +1

Bonjour Rom,

Le retrait négatif de 1ère ligne se met quand on fait une énumération ou une numérotation, pour que les lignes suivantes s’alignent bien en-dessous du début de la 1ère ligne.

Là dans le style que tu mets, tu as un retrait négatif (suspendu) de 1,2 avec une tabulation de 1,2, mais il n’y a pas de numérotation qui met la 1ère ligne en retrait.
Si c’est pour l’exemple d’hier soir, tu avais un numéro sur le style.
Si oui, fais modifier / Format / numérotation / choisir un style de n°/ Personnaliser : dans format nombre, tu peux enlever le point ou la parenthèse en trop, et dans position du texte, mettre 1,2 à tabulation et retrait.

(J'ai cru comprendre que le 1,2 cm t’était imposé. Si ce n’est pas le cas, tu devrais réduire car il y a trop d’espace entre le n° et le début de phrase. Enfin, à mon goût…)

J’espère que c’est clair

Argitxu

Répondre à argixu

9

rom56, le 21 oct 2009 à 23:31:07

Bonsoir,

Merci beaucoup, vraiment de prendre du temps pour me répondre :)

je ne sais pas pourquoi la manipulation ne fonctionnait pas hier soir, j'avais du louperune étape. Toujours est-il que maintenant ça fonctionne parfaitement :) Pour les tabs & autres dimensions, tous m'est imposé donc je dois le respecter (malheuresement!)

Merci encore!

Bonne soirée

Répondre à rom56

10

argixu, le 22 oct 2009 à 00:02:56

Tu n'avais rien loupé je pense. J'avais oublié de te donner la position du texte dans la numérotation du style :((

Si tu es sûr maintenant, tant mieux. Sinon on peut continuer demain !! :)

Bonne nuit.

Argitxu

Répondre à argixu