Rechercher : dans
Par :

Problème suite à une coupure de courant

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 12:34:12 sikon, le 19 oct 2009 à 14:50:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai récemment subi une coupure de courant dans mon appartement alors que je naviguais entre plusieurs applications. Au rallumage, mon ordinateur (fixe) restait bloqué sur l'écran noir de démarrage windows "après échec", mais il ne redémarrait pas. Je l'ai éteint en forçant.
Depuis il se rallume, mais il m'affiche au, démarrage des messages d'erreurs: les applications que j'utilisais avant la coupure ont "cessé de fonctionner", suivis de tentative de résoudre le problème qui n'aboutissent pas.
Désormais je ne peux plus utiliser ces programmes (itunes, HP advisor...), mon pc est extrêmement ralenti et souffre de quelque bugs (plus de fond d'écran,...)

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour résoudre ce problème.
D'avance merci.

Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Problème suite à une coupure de courant » dans :
Couper une vidéo avec Windows Movie Maker VoirComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...

1

qwerty-, le 19 oct 2009 à 14:52:56

Salut,

une coupure de courant peut endommager a peu près toutes les pièces de l'ordi:

carte mère, alim, disque dur,
windows (gravement)

commenceons par le début:
une réparation de windows avec un cd, as tu un cd de windows ? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .

Répondre à qwerty-

2

sikon, le 19 oct 2009 à 15:07:09

Malheureusement non, et j'ai déjà testé les restaurations avant coupure, sans résultat. Merci pour ton aide en tout cas...

Répondre à sikon

3

qwerty-, le 19 oct 2009 à 15:35:53

Bon ok,

t'as quoi comme ordi ?

une marque style HP ou un monté "a la carte" ?

si c'est une marque donnes la moi tu as surement une partition avec windows dessus.

de + t'as vista ou XP ? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

4

sikon, le 19 oct 2009 à 15:37:51

J'ai un HP avec windows vista. J'ai acheté l'ordi il y'a deux mois, mais il n'y avais pas de cd.

Répondre à sikon

5

qwerty-, le 19 oct 2009 à 16:11:07

Ok, donc tu as une partition "cachée" avec windows dedans.
c'est un portable ou une tour ?

peux tu me donner le numero du modèle stp? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

6

sikon, le 19 oct 2009 à 16:15:37

Ou trouve t-on ce numéro? C'est celui qui est écrit sur le côté de la tour?

Répondre à sikon

7

sikon, le 19 oct 2009 à 16:16:14

Model: p6145fr

Répondre à sikon

8

qwerty-, le 19 oct 2009 à 18:03:25

Ok merci,

as tu des infos importantes a sauvegarder ?
si oui, fais le, les données sont effacées lors de grosses restaurations de ce type...

après je t'explique comment procéder Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

9

qwerty-, le 19 oct 2009 à 19:30:19

Salut,

sorry je dois partir je reviens pas demain donc je suis de retour pour t'aider mercredi.

sinon cherches sur le site HP ilsd expliquent peut être comment récupérer, sinon chuis la jeudi !

a plus !
^^ Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

10

qwerty-, le 21 oct 2009 à 12:34:12

Salut,

me revoila !

as tu sauvegardé tes données ? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-