Rechercher : dans
Par :

Problème de téléphone avec neufbox de SFR

gabuzapol, le 19 oct 2009 à 12:55:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme de nombreux abonnés « neubox » ADSL, j’ai aussi des problèmes avec le téléphone : obligation de redémarrer la « neufbox » du fait que la « ligne SFR » est ponctuellement NON OPERATIONNELLE pour pouvoir téléphoner.

Heureusement, je suis en « dégroupage PARTIEL » et mes correspondants extérieurs (qui composent mon numéro France-Telecom) peuvent toujours me joindre via le poste téléphonique branché sur la prise dédiée à France-Telecom.
- Lorsque la « ligne SFR » est opérationnelle, je peux décrocher indifféremment l’un des deux postes (le « France-Telecom » sonne en premier, puis le « SFR » sonne avec une sonnerie de retard par rapport à France-Telecom),
- Lorsque la « ligne SFR » ne fonctionne plus (3 à 4 fois par semaine !), seule la ligne France-Telecom sonne et cela m’indique qu’il faut redémarrer la « neufbox » !

Les « conseillers techniques » de SFR me disent « qu’il y a des travaux et qu’il faut patienter » !
Ces explications me semblent avoir la même valeur que lorsque les mêmes « conseillers techniques » me jurent qu’ils vont me rappeler après avoir pris des informations auprès de leur responsable et que j’attends encore ce rappel !!

Mon problème s’adresse donc aux « cadors » dans ce domaine ou à ceux qui auraient été confrontés au même problème que le mien et qui pourraient me donner une solution ou , tout au moins, un avis.

Mon installation actuelle :

- sur la « neufbox », j’ai branché mon Gigaset 1030 (DECT GAP malgré son âge !) et qui sert de base à mon téléphone sans fil Gigaset S44,
- sur la ligne France Telecom, j’ai branché un vieux filaire sur un filtre ADSL.

Mon projet d’évolution de mon installation (et peut-être résoudre le problème « ligne SFR ») :

- je souhaite acheter une nouvelle base pour la brancher sur la « neufbox »,
- le Gigaset S44 (combiné sans fil) serait désactivé de sa base actuelle pour être activé sur la nouvelle base,
- le Gigaset 1030 (avec combinés sans fil désactivés), serait branché sur la ligne France-Telecom via le filtre ADSL conservé.

La solution au problème de la « ligne SFR » est-elle là ?!

Quelle serait la nouvelle base la plus compatible avec la « neufbox » ?
- base incorporée au chargeur du combiné sans fil, (exemples chez SIEMENS : AS280, A380, A580, C590, E360…)
- base séparée (comme une « box ») du chargeur du combiné sans fil, (exemples chez SIEMENS : E490, SL370…)

Merci à ceux qui ont lu toute ma prose et qui pourraient m’aider pour la solution.
Cordialement.
gab

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0