Hormis les différences de cadences l'extreme et le 9x0 on une difference de QPI (plus ou moins equivalent au FSB). Celle ci me semble importante, 6,4GT/s contre 4,8GT/s (ceci dit ses chiffres sont complètement démant O_o)
Celon toi, 6,4GT/s est trop ? peut être que le matériel ne suivra pas forcement derriere.
Je sais qu'en MAO, il faut passé en avant tout ce qui est rapidité de transfert...
Frequence de la memoire et monter en dual voir triple, disque en RAID0, FSB au maximum, etc...
Je suis désolés d'être aussi insistant, mais j'avous que le materiel d'aujourd'hui me depasse, je n'est pas acheter de machine depuis au moins 5 ou 6ans, et aujourd'hui je ne comprend plus rien :-/
Mais je ne veux pas non plus me planter sur mon choix.
Alors peut etre vais-je rester raisonnable en choisissant un I7 9x0, mais peut etre en choisissant la plus haute frequence, c'est à dire le I7 960.
Je ne sais pas si tu fait de la MAO ou non, mais si ce n'est pas le cas, contrairement à beaucoup d'autre utilisation du pc, les calculs doivent se fairent presque en temps réel, il doit y avoir une réponse de 5 à 6milli secondes (le 0 de latences n'existe pas :-/) entre l'instrument de musique (ou la/les pistes audio), le traitement informatique et la restitution des sons dans le haut parleur... c pourquoi il faut absolument accélérer chacun des transfert de donnée qui doivent traversé la machine. (d'ou HDD, RAM, Proc)
De plus je travail sur des projet audio vraiment tres tres lourd, j'ai déja fait pleurer des studio proffessionel ^^. (bon leur pc n'etait pas des monstres non plus, ce genre de projet n'est pas vraiment habituel)
Voila, en espérant ne pas être trop lourd avec toutes mes questions...
Cordialement