Rechercher : dans
Par :

Probleme GIMP

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 05:59:57 SlyBoy, le 19 oct 2009 à 11:52:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant :

Je travaille avec GIMP ,
Je part d'une image principale (une texture de graviers plus précisémment) et j'aimerais lui appliquer un contour de transparence pour plus de réalisme
A chaque fois que j'applique les indications des tutoriaux , je termine en permanence avec du blanc a la place d'une transparence , Si vous pourriez me donner des indications précises , ou et quand cliquer dans un ordre précis ca serais le top !

bien entendu j'ai enregistrer mon projet au bon format , etc.. donc j'aimerais reprendre les etapes dans un ordre propre et précis..

Merci a vous !

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Probleme GIMP » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 Voir Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Utilisation des calques dans The GIMP Voir Je vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Créer une photo avec globe animé avec Gimp Voir Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Utilisations des chemins dans The GIMP VoirLes chemins permettent plusieurs choses dans The GIMP et ici nous allons voir les bases Ils permettent entre autre de détourer, de faire des contours etc... et cela très simplement. Aide Détourage d'une image Contour d'un objet ou d'un...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...

1

Luke1, le 19 oct 2009 à 13:22:25

Bonjour,

Quand tu as tes calques avec tes transparences tu fusionnes (Image --> Fusionner les calques visibles) et tu enregistres en PNG, tu n'aplatis pas l'image et tu n'enregistre pas en JPEG sinon c'est râpé.
Ca te donne vite fait un truc comme ça http://img196.imageshack.us/img196/1397/graviers.png ou comme ça http://img190.imageshack.us/img190/2977/graviers02.png , enfin, de la forme que tu veux....

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

2

PyNux, le 20 oct 2009 à 05:59:57

Bonjour,

Pour ajouter à ce qu'à dit Luke : pour commencer, ajoutes un canal alpha à ton calque (clic-droit sur la vignette du calque => ajouter un canal alpha).

Un moyen simple pour faire l'effet que tu recherches (si j'ai bien compris...) :
- ajouter un canal alpha
- ajouter un masque de calque (clic-droit sur la vignette du calque)
- sur le masque, faire un dégradé noir/blanc radial...

(dans la fenêtre des calques, si tu cliques sur le calque, tu travailles sur celui-ci...idem pour le masque)

@+
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas. 
Alphonse Allais

Répondre à PyNux