Rechercher : dans
Par :

Récupération des données saisies

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 16:32:02 pedatic, le 19 oct 2009 à 11:43:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un formulaire où je voudrais récuperer ce qui a été saisi par un utilisateur dans les champs et les listes déroulantes, c'est à dire que je ne veux pas perdre le contenu des champs et les listes déroulantes après la saisie.
Si quelqu'un peut m'aider pour régler ce problème.
Merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Récupération des données saisies » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Attaques par falsification de données VoirLa plupart des attaques d'applications web consistent à solliciter le site avec des données saisies manuellement afin de provoquer un contexte non prévu. Paramètres des applications web Le protocole HTTP, support de la communication sur le web,...

1

Alain_42, le 19 oct 2009 à 12:10:05

<html>
<?php
//si le formulaire a ete poste recup des valeurs postées sinon on les initialise a vide
if(isset($_POST['envoyer'])){ 
	$nom=$_POST['nom'];
	$prenom=$_POST['prenom'];
	$choix_liste1=$_POST['liste1'];
}else{
	$nom="";
	$prenom="";
	$choix_liste1="";
}
?>
<form name="form_test" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" />
<input type="text" name="prenom" value="<?php echo $prenom; ?>" />
<select name="liste1">
<option value="1" <?php if($choix_liste1==1) {echo "selected";} ?>>1</option>
<option value="2" <?php if($choix_liste1==2) {echo "selected";} ?>>2</option>
<option value="3" <?php if($choix_liste1==3) {echo "selected";} ?>>3</option>
</select>
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
</form>
</html>

Répondre à Alain_42

2

pedatic, le 19 oct 2009 à 15:33:17

Merci pour votre aide mais çà n'a pas marché au niveau de la liste déroulante.

Répondre à pedatic

3

Alain_42, le 19 oct 2009 à 16:32:02

Pourtant chez moi ca fonctionne meme pour la liste déroulante, as tu bien conservé les me^me name=

Répondre à Alain_42