Rechercher : dans
Par :

QUEL Firewall Bloquer P2P!

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 13:09:34 Lorenzo, le 19 oct 2009 à 11:13:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai vous demande 1 petit service.

Je voudrais bloquer au maximume le P2P sur mon réseau. Est ce que vous pourriez me dire si vous connaissez un Firewall très efficace. Je suis même prêt à payer un abonnement si un Firewall propose un abonnement pour bloquer le P2P.

Sachant que j'ai deja testé un certains nombres de Firewall (ZeroShell, Monowall, Pfsense ...)

Dans l'attente de vos rèponse.

Cordialement,

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « QUEL Firewall Bloquer P2P! » dans :
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...
Comment bloquer l'accès à MSN (Windows Live Messenger) VoirVoici une astuce via un pare-feu (Kerio Personal Firewall 4) qui vous permettra de bloquer ou d'empêcher la connexion de MSN si le coeur vous en dit, ou si vous pensez que vos enfants y passent trop de temps. :) Sommaire : Où télécharger...
Télécharger Comodo FireWall VoirVous pouvez télécharger la version 64-bit Windows 7 /Vista / XP SP2 ICI Un pare-feu est indispensable afin de vous protéger des intrusions et des connexions non autorisées à Internet par vos logiciels. Voici la dernière version de Comodo Firewall...
Télécharger Sygate Personal Firewall VoirSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...
Installer un firewall avec ZoneAlarm VoirIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des...
Installer un firewall avec ZoneAlarm VoirIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des...

1

Tuxie, le 19 oct 2009 à 11:15:31

Bonjour,

Guarddog est efficace sur un poste de travail.

Si tu souhaites faire un firewall sur un poste dédié, je te conseille IPCOP. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

2

Lorenzo, le 19 oct 2009 à 11:23:33

Merci pour ta réponse.

mais je vous mettre ce Firewall sur l'ensemble de mon réseau et non pas sur un seul poste.
Sinon j'ai deja tester IPCOP, à vrai dire je ne suis pas totalement satisfait de son résultat.

Merci quand même

Répondre à Lorenzo

3

Tuxie, le 19 oct 2009 à 11:26:55

IPCOP fonctionne très bien, à condition d'ajouter les addons dont tu as besoin. En tout cas, pour bloquer le P2P, il est idéal.
Tu l'installes sur un poste, tu obliges tous tes PC à passer par lui pour se connecter à Internet (en le plaçant en tête de réseau) et le tour est joué. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

4

Lorenzo, le 19 oct 2009 à 11:34:38

Donc Y a til des addons Spécifiques pour P2P sous IPCOP? Pourrais tu me dire comment et ou je peux les trouver? (peut sur le site officiel ou bien il y a un console pt etre sur IPCOP pour ajouter des addons?

Merci

Répondre à Lorenzo

5

Lorenzo, le 19 oct 2009 à 11:45:17

Comment on peut ajouter des Addons sur IPCOP?

merci d'avance

Répondre à Lorenzo

6

Tuxie, le 19 oct 2009 à 13:09:34

Liste des sites fournissant des addons :

http://www.ipcop.org/index.php?module=pnWikka&tag=IPCopAddons

Le addon pour bloquer le P2P :

http://www.worm-fr.com/wiki/linux/Ipcop/P2pBlock Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage compréhensible par tous...

Répondre à Tuxie