Rechercher : dans
Par :

Impossible de démarrer PC

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 11:01:44 Capucine, le 19 oct 2009 à 09:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. J'ai d'abord un écran noir où l'on me demande de démarrer windows
- en mode sans échec
- mise en échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec

Il y a des numéros qui défilent en décroissant, jusqu'à ce qu'il y ait un écran bleu qui s'affiche (pour lequel je n'arrive pas à lire : j'ai quand même pu lire Qx 00000024 et la suite ???)

Ensuite il tourne en boucle, écran noir, écran bleu, et ça recommence.

Qui pourrait m'aider ?

A bientôt.

Capucine

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Impossible de démarrer PC » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

lolo28300, le 19 oct 2009 à 09:50:39

Salut,

Au premir affiche, c'est-à-dire l'écran noir ou tu as le choix entre mode sans échec, mise en échec ... Tu ne peux pas choisir le mode sans échec avec ton clavier ?

Répondre à lolo28300

2

kastriot.fazliu, le 19 oct 2009 à 09:52:36

Re,

J'ai déjà eu même problème plusieurs fois avec des différentes machines, essaye de faire un CHKDSK /F /R normalement ça marche... sinon tu essaye de récupérer tes données et formate ton disque dur.

Répondre à kastriot.fazliu

3

poupougne13, le 19 oct 2009 à 09:53:28

Bonjour...

Il semble qu'il y ait besoin de faire une restauration ou une réparation....as-tu le cd d'intallation ?
Si oui, il faut démarrer sur le cd en ayant mis la séquence de démarrage sur cdrom dans le bios, puis choisir "installer" PUIS "réparer"....
Le pc peut aussi avoir une console de récup qui est indiquée en général dès la mise sous tension, pendant que l'écran est encore noir..., en même temps que doit être indiquée la touche pour entrer dans le bios ( genre : pressF2 to enter setup(=bios) )
C'est souvent F8 ou F10...il n'y a pas de risque à essayer...

Cdt,

@+

Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comme beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je souhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!

Répondre à poupougne13

4

Capucine, le 19 oct 2009 à 09:54:03

Quand je valide mode sans échec, je retourne sur l'écran bleu

Répondre à Capucine

5

Capucine, le 19 oct 2009 à 10:01:14

J'avais déjà essayé, je viens de recommencer ça ne marche toujours pas.

Répondre à Capucine

6

poupougne13, le 19 oct 2009 à 10:10:43

Essayé quoi , exactement...?!

Sinon, un truc simple qui marche quelquefois et sans danger aucun : entre dans le bios, charge les valeurs "par défaut" et redémarre....
L'heure affichée est correcte ?
Quelle touche donne le mode sans échec?
Il faudrait répondre à chaque question de façon explicite, sinon....;)

@+

PS : tu sais ouvrir la tour ?

Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comme beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je souhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!

Répondre à poupougne13

7

Capucine, le 19 oct 2009 à 10:22:16

Merci pour tous ces conseils.
Je suis dépassée par l'informatique.
J'attends quelqu'un qui va prendre connaissance des ces retours.
Merci encore.

Répondre à Capucine

9

poupougne13, le 19 oct 2009 à 11:01:44

Ok, bonne chance...

Cdt,

@+
Bon...jusqu'à présent, je vouvoyais tout le monde, mais comm­e beaucoup me tutoient dès leur premier post, j'ai pris une ­grande décision: je tutoie tout le monde dès le départ, je s­ouhaite que personne n'y voie un manque de politesse !!

Répondre à poupougne13

8

lolo28300, le 19 oct 2009 à 10:29:27

Je pense que sur ton écran bleu s'affiche :

NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

Pour le résoudre avec via la console de récupération tape CHKDKS /F
Pour démarrer la console de récupération avec le CD de Windows XP (ou ton CD de restauration de ton ordinateur) : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuper­ation/page4.htm

Répondre à lolo28300