Rechercher : dans
Par :

Logiciel de sécurité pour clé USB

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 08:46:41 Biarritz, le 19 oct 2009 à 06:53:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution ( logiciel avec mot de passe ?) pour mettre en lecture seule des documents sur une clé USB de manière à ce que : sur un autre pc, on ne puisse ni les modifier, ni les copier sans introduction préalable du code; mais qu'on puisse néanmoins les lire.
J'espère qu'elle existe :D
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Logiciel de sécurité pour clé USB » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

ced204, le 19 oct 2009 à 07:30:51

Bonjour,

Si je me souviens bien, XP à un système de cryptage de données, sinon tu dois trouver des crypteurs de données
http://www.01net.com/...
http://www.axantum.com/AxCrypt/

Bien à toi
ced204

Répondre à ced204

2

Biarritz, le 19 oct 2009 à 08:10:40

Merci pour la rapidité de la réponse,
J'avais pensé aux logiciels de cryptage mais en général, ils modifient la nature du fichier, ce qui empêche toute velléité de le lire sans avoir précédemment décrypté, or ce que je désire, c'est laisser libre accès à la lecture et juste empêcher la modification et la copie. Ce qui reviendrait à l'installation d'un semblant de DRM mais pour tout type de fichier présent sur la clé.
Encore merci

Répondre à Biarritz

3

ced204, le 19 oct 2009 à 08:25:49

Alors là... Je n'ai d'idées... Désolé, quelqu'un d'autre peut-être?

Bah pour l'aide rapide, j'ai passé la nuit à me prendre la tête avec mon réseau Wifi pour 3 PC xD, j'ai posté une question et j'ai vu qu'il y avait besoin d'aide, alors j'ai mis ma cape de zorro lol

Répondre à ced204

4

Biarritz, le 19 oct 2009 à 08:46:41

Ok c'est gentil :)
En attendant, je serai aussi en train de me casser la tête la dessus.
Bonne journée et bonne chance pour le réseau ;)

Répondre à Biarritz