Les experts, c'est une série à la télé je crois...^^
Alors dans des conditions optimales, si tu as plusieurs CD vierges, que ton pc "malade" est connecté en éthernet, que tu as une connexion internet correcte, et qu'on a un peu de chance, en 15 Minutes tu peux récupérer un PC "valide", réaccéder à tes documents et en profiter pour faire une sauvegarde.
Nous allons concevoir 3 CD.
Le premier est un système Linux destiné à accéder à tes docs, récupérer un PC "valide" et vérifier par la même que ton PC n'a pas de soucis matériel.
Ensuite tu peux effectivement utiliser UBCD, tu trouveras ici comment l'utiliser mais également d'autres live-cd destinés à la désinfection.
Enfin, si on peut éviter la case "racheter un DVD de Vista" et réparer ton système, je te filerai un lien demain (Il faut que je l'uploade) pour graver la console de récupération de Vista.
Donc:
1/
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd.
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.
Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur cette capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM à partir du PC "virusé".
Si tu as des docs à sauvegarder (photos/vidéos...) sur un support externe, c'est le moment.
2/
Quand tes données seront à l'abri et que tu auras également confirmation que ton PC n'est pas touché matériellement, tu pourras lancer les procédures avec UBCD ou bien Antivir Live CD ou un autre...
3/
Je repasse demain te filer le lien pour la console de récup', afin de tenter de réparer le démarrage de Vista.
Edit: Voici le lien, dans le champs utilisateur, tu ne mets rien, dans le champs mot de passe, il s'agit de ton pseudo (en minuscule) utilisé sur CCM.
@+