Rechercher : dans
Par :

C'est quoi exactement GSM ??

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 11:50:57 Sylvia, le 10 sep 2002 à 19:36:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'est exactement GSM ??

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...

Meilleures réponses pour « C'est quoi exactement GSM ?? » dans :
Le standard GSM Voir Introduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
Google - Recherche d'une expression exacte Voir Lorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".

1

ipl, le 10 sep 2002 à 22:22:55
  • +4

Bonsoir Sylvia, bonsoir à tous,

Te dire exactement, c'est bien difficile mais je vais apporter ma pierre à l'édifice.

GSM = Global System for Mobiles est une norme établie par les Européens pour la téléphonie cellulaire mobile numérique. Ce standard GSM a fait la preuve de sa pérennité pour la transmission de la voix. Il est actuellement en service dans 179 pays à travers le monde avec le milliard d'utilisateurs atteint en 2003.
Le GSM ne fournit que 8 Kbits/s en transmission de données ; cette vitesse rend impossible l'accès à l'Internet mobile (voir le fiasco du Wap) de même qu'à toute la panoplie des services sécurisés.

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

2

LONGO DAVID, le 11 sep 2002 à 00:08:12

Salut
je suis un nouveau inscrit sur CCM; je surffé et par pur hasard je suis tombé sur la question de sylvia mais quelque chose ma intéréssé sur votre réponse.
je serrais content si m'éclairssissé sur le fiasco du Wap.
merci et à bientôt.

Répondre à LONGO DAVID

3

ipl, le 11 sep 2002 à 00:48:40

Bonsoir LONGO DAVID, bonsoir à tous,

Le fiasco du Wap... je voulais dire par là que Wap ne pourra jamais se développer malgré les fortes sommes investies !
Les entreprises Européennes ont, comme souvent, été trop lentes et trop timorées et à côté de la plaque : elles ont investi beaucoup d'argent dans les recherches et la mise au point de technologies sans avenir (on aime toujours autant, nous Français, nous les meilleurs ingénieurs les solutions technologiquement "parfaites" !) ! avec tout l'argent investi, elles repoussent les nouveaux investissements et freinent les avancées en matière d'Internet sur mobile... GSM (9,8 kbps), GPRS (40 kbps), UMTS (2 Mbps)
C'est ainsi que nous en sommes encore au GSM (c'est à dire pas l'Internet), nous allons lancer le GPRS... les Japonais en sont au I-Mode !!! pas plus de commentaires !!!

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

18

girlxx, le 31 oct 2009 à 11:50:57

Bjr david moi aussi j ai tombée de la meme question nisrine

Répondre à girlxx

4

bush203, le 28 jun 2007 à 17:44:45

Bonjour à tous, voila pour remplir un formulaire sur un site internet je dois remplir une case "GSM".
Mais je ne sais pas ce qu'il faut écrire dans cette case.Pourriez-vous m'aider.Merci beaucoup.

Répondre à bush203

5

Naky, le 16 nov 2007 à 19:27:17

Bonsoir a tous,
Gsm c'est bien Global System for Mobiles mai c'est aussi une façon de demandez votre numero de telephone ( comme les consultation d'astrologie ^^ ).

Répondre à Naky

6

cemoua, le 2 déc 2007 à 17:11:33

C'est en effet Global Systeme Mobile et cela fonctionne par le principe des cellules relais c'est à dire des antennes disposées un peu partout pour servir de relais
j'en ai appris beaucoup sur ce site http://gsmespion.com
le GSM communique en permanece avec les cellules relais donc quand on se deplace il reçoit un signal de chaque antenne emmetrice ce qui lui permet de changer d'antenne s'il detecte plusieurs antenne il prendra celle dont le signal est le plus fort
Salut à tous

Répondre à cemoua

7

flashdisk, le 4 mai 2008 à 14:36:54

Salu ipl pourrai je garder contact avec toi j'ai vraiment besoin de maitriser le gsm et le reseau je sens que tu t'y connais en la matiere si possible je te donne mon adresse mail pour que tu donne des news ou des documents
merci d'avance

flashdisk

Répondre à flashdisk