Rechercher : dans
Par :

Installer VPN sur dédié

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 15:34:57 caus909, le 18 oct 2009 à 21:52:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un ami dispose d'un serveur dédié OVH sous debian lenny que j'administre.
Nous aimerions mettre en place un serveur VPN qui nous permettrait d'utiliser la connexion internet du serveur.
J'ai fais des recherches du côté d'openvpn, mais aucun des articles que j'ai trouvé ne me permettait d'utiliser la connexion internet de ce dédié.
Pouvez-vous m'aider?

Configuration: Linux
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Installer VPN sur dédié » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

kiki, le 19 oct 2009 à 10:11:45

Bonjour,

La configuration d'un tunnel VPN c'est pas trop compliqué, c'est surtout la PKI qui est difficile à comprendre.
Je vous conseille de voir la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn

Par contre un conseil, les clefs RSA par défaut son générées en 1024 bits. S'il n'y a pas de machines anciennes, prenez du 2048 bits.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

caus909, le 19 oct 2009 à 14:36:53

Bonjour.
Merci, je regarde ça.

Répondre à caus909

3

caus909, le 19 oct 2009 à 15:52:08

Bonjour.
J'ai bien configuré la connexion, cela à créé une nouvelle interface tap0 sur mon PC.
Sauf que mon PC continue d'utiliser wlan0 pour aller sur internet au lieu de tap0.
Savez-vous comment régler le problème?
EDIT : le ping ne fonctionne pas :
PING 10.8.0.4 (10.8.0.4) 56(84) bytes of data.
From 10.8.0.50 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=5 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=6 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=7 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=8 Destination Host Unreachable
From 10.8.0.50 icmp_seq=9 Destination Host Unreachable

Répondre à caus909

4

caus909, le 20 oct 2009 à 08:55:02