Rechercher : dans
Par :

Les tableaux de l'algorithme

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 17:51:09 paradisdream, le 18 oct 2009 à 21:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis etudiant en informatique en 1 ére année j'ai un examen d'algorithmique , et comme je suis débutant en ce domaine j'aimerai bien que quelqu'un m'aider
voilla l exercice ;
calculer un polynôme de degré 4 donné par le tableau de ces coefficients pour une valeur x donné par l'utilisateur .
(les coefficients sont saisi par l utilisateur )
merci d avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Les tableaux de l'algorithme » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Les tables tactiles VoirLes tables tactiles Véritable technologie du moment, les tables tactiles sont peut-être en train de bouleverser les interactions entre l’homme et la machine. Pas encore destinées au grand public, elles commencent néanmoins à bien s’adapter à...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Télécharger Tables multimédia VoirEn général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut-être qu’il est temps d’essayer quelque chose de plus pratique avec plus résultats. Tables multimédia donne la possibilité...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

drackenshtein, le 18 oct 2009 à 21:53:09

Le principe est assez simple, ton équation va se présenter ainsi :

ax^4+ bx^3+cx²+dx+e

les lettres sont tes coefficients stocké dans un tableau si j'ai bien compris. Il te suffit donc de remplacer les variables manquantes.

Je vais te donner en C++ parce que c'est ce que je maitrise le plus, donc pour afficher tu utilise cout, pour récupérer cin. Pour récupérer les valeurs pour le tableau (qu'on va appeler tab) tu fais :

cout<<"entrez le coeficient de degré indice";
cin>>tab[indice];

tab doit etre un tableau de 5 éléments et l'indice varie donc de 0 à 4 (indice à remplacer par l'indice que tu vas demander à l'utilisateur bien sur)

pour récupérer le x c'est pareil

cout<<"entrez la valeur de x";
cin>>x;

Après tu remplace simplement dans ton équation :

result=tab[4]*x*x*x*x+tab[3]*x*x*x+tab[2]*x*x+tab[1]*x+tab[0];

et tu affiches le résultat.

Tu peux mettre une fonction puissance qui risque d'être couteuse, ou utiliser la fonction pow qui l'est encore plus. Tant que c'est de degré 4 tu peux toujours multiplier les x entre eux.

Répondre à drackenshtein

2

paradisdream, le 18 oct 2009 à 22:13:00

Merci drackenshtein pour l aide mais je demande si tu peux
m ecrire l'agrithme de ce exercice ??

Répondre à paradisdream

3

drackenshtein, le 18 oct 2009 à 22:15:13

Je t'en ai déjà écrit les 3/4, fais un petit effort pour le reste, il faut juste que tu crées les variables et que tu mettes tout ça en forme, t'apprendras pas à coder si tu pompes tout ;).

Répondre à drackenshtein

4

paradisdream, le 18 oct 2009 à 22:56:06

Je demande de toi la correction stp

var tab;TABLEAU [1,5] de entier
i,x ;entier
debut
ecrire ("entrez le coeficient de degré indice")
lire tab[indice];
pour i=1 a 5 faire
ecrire ( "entrez la valeur de x"; )
lire (x)
ecrire ( tab[4]*x*x*x*x+tab[3]*x*x*x+tab[2]*x*x+tab[1]*x+tab[0];)
finpr
fin

Répondre à paradisdream

5

drackenshtein, le 18 oct 2009 à 23:05:49

C'est pas mal, je ne comprends cependant pas pourquoi ton i va de 1 a 5 et pas de 0 à 4 puisque tes indices vont de 0 à 4.

la boucle donnerait en C++ :

for(int i=0, i<5; i++)
{
cout<<"entrez la valeur pour l'indice "<<i;
cin>>tab[i]
}

tu n'as donc pas à déclarer le i.
et ton tableau serait juste

int tab[5];

c'ets eut être ce que tu voulais dire avec ton [1,5].

c'est en C++ que tu codes ou en C? je ne connais pas trop la syntaxe du C, mais tu comprendras le principe du code je pense.

Répondre à drackenshtein

6

paradisdream, le 18 oct 2009 à 23:11:24

Indice ; en general démarrage a 1 amis en c++ démarage a 0

Répondre à paradisdream

7

paradisdream, le 18 oct 2009 à 23:31:11

C est comme ça ?? ????

var tab;TABLEAU [1,5] de entier
i,x ;entier
debut
ecrire ("entrez le coeficient de degré indice")
lire tab[indice];
pour i=1 a 5 faire
ecrire ( "entrez la valeur de l indice" i; )
lire [i]
ecrire ( tab[4]*x*x*x*x+tab[3]*x*x*x+tab[2]*x*x+tab[1]*x+tab[0];)
finpr
fin

Répondre à paradisdream

8

drackenshtein, le 19 oct 2009 à 17:51:09

Non non c'était mieux au dessus je ne comprends simplement pas à quoi corespondent le 1 et le 5 de TABLEAU[1,5]. Le reste était bon pour du pseudo code, j'apportais juste quelques précisions...

Répondre à drackenshtein