[Outlook] connexion mystérieuse de outlook

Fermé
kalgath - 29 avril 2005 à 12:19
 kalgath - 30 avril 2005 à 14:30
Bonjour,

Depuis quelques jour il m'arrive qqch de mystérieux. Je constate que alors même que outlook express n'est pas ouvert il cherche à se connecter à un serveur POP3 situé en argentine.
Cela je le sais parce que mon antivirus AVG ouvre une fenêtre affichant les connexions lorsque outlook ce connecte à des serveurs POP3. Ainsi il m'a affiché l'ip à laquel outlook tente de ce connecter, j'ai fais un traceroute et tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est que c'est en argentine. Génial n'est ce pas ?
Naturellement je n'ai aucun compte e-mail là-bas. A noter encore que pour l'instant ces tentatives de connexion n'ont jamais aboutit. Elles durent 1 minute maximum et pour l'instant rien ne semble avoir été télécharger.
Ni AVG 7.0 ni Ad-Aware ne trouve virus ou spyware.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait-être ? Avez-vous déjà entendu parler de tel symptome ? Comment est-ce que je pourrais réussir à identifier le programme qui lance ces connexions ?

D'avance Merci !
A voir également:

2 réponses

xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
29 avril 2005 à 13:56
Salut,

Essaie d'autre anti spyware comme CWschredder (qui traque les cool web search) et spybot (qui traque les dialers). Ton problème ressemble à l'action de ce type de virus.
Charge aussi MS antispyware. Met un pare feu (sygate ou zone alarm) et fais lui bloquer la tentative de connexion, les dialers sont en effet très dangereux non pour l'ordi, mais pour la facture de téléphone.
Passe aussi un ou deux scan en ligne.
Bon courage
0
Salut Xav !

Juste quelques pécisions:

J'utilise déjà un firewall (zone alarme) mais celui-ci ne bloque pas la connexion dès lors que ces tentatives de connexion à un serveur pop3 sont effectuée par Outlook qui est un programme que j'ai autorisé à ce connecter à internet. (normal sinon je ne peux pas relever mes mails)

Je ne sais pas si ça ressemble à un dialer mais si c'est ça je ne risque pas grand chose étant donné que comme précisé dans le message original j'utlise une connexion adsl et donc je n'ai pas de modem analogique.

Sinon merci pour tes conseils de programmes je vais aller derechef étudier ça.

@+
0