Ouvrir des PPS avec MAC OS X 10.5.8

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 20:05
GB33BX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 31 oct. 2012 à 16:29
Bonsoir,

Vraiment toute nouvelle sur MAC...et un peu perdue je l'avoue et personne dans mon entourage qui ait un MAC !!!
Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant que des habitués de MAC voudront bien m'aider à utiliser un peu mieux mon nouvel ordi....MERCI d'avance de me dire comment on peut ouvrir les PPS . J'ai vu que l'on pouvait télècharger NeoOFFICE et qu'avec ce logiciel gratuit cela devrait fonctionner ?

J'aurais d'autres questions à poser....

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
pour être sur d'ouvrir 100% des pps recus avec le son je n'ai trouvé que boot camp ou un virtualiseur avec installation de windows sur le mac.
Tout ce que l'on peut lire sur ce forum comme solution mirace n'est vrai que dans certains cas, mais n'est pas vrai pour ouvrir le son de tous les pps que l'on reçoit.
cette remarque est valable pour neooffice, open office, keynote, darwine, winebottler, vlc etc.
honètement je n'ai pas essayé officewindows pour Mac. c'est peut-être la solution miracle. J'aimerais bien le savoir avant de l'acheter
Merci
Claude
2
Bonjour,

Mon expérience personnelle sur ce point :

Je ne dispose pas de la dernière version de PowerPoint, mais uniquement de la version incluse dans MS Office 2004.

Ce que je dis vaut alors uniquement pour MS Office 2004. Le problème est peut-être réglé avec la dernière version Mac de MS Office.

Je reçoit très régulièrement des fichiers pps venant de diverses origines Windows.

Plusieurs cas se présentent. Parfois le fichier fait tout simplement planter ma version de PowerPoint. Parfois je peut lire sans problème le diaporama , mais sans le son, et parfois je peux le lire correctement et avec le son. Tout doit donc dépendre de la version d'origine de PowerPoint ayant été utilisée pour créer le fichier, du mode de création et sauvegarde du fichier. (sans parler des fichiers .ppsx)

Keynote d'Apple , inclus dans la suite iWork, m'ouvre toujours correctement les fichiers pps, même ceux qui font planter PowerPoint aussi paradoxal que cela paraisse, mais il les lit toujours sans le son.

Mais avec une astuce j'arrive finalement à lire tous les fichiers avec l'audio. Il faut pour cela faire une petite gymnastique en s'aidant d'OpenOffice.
OpenOffice ouvre toujours ces fichiers, mais en mode édition. Une fois le fichier ouvert, je regarde dans la barre latérale droite, tout en bas dans le menu "Transition", si un son est inclus. Si oui, je retiens le nom du morceau, et je vais dans
Disque_dur / Utilisateur / mon_nom / Bibliothèque / Application Support / OpenOffice.org / 3 / User / gallery /... et ici je localise le fichier audio inclus.. je le mets sur le bureau et je ferme OpenOffice.

Je lance PowerPoint.
Depuis le menu Fichier de PowerPoint, j'ouvre le fichier .pps concerné, je vais dans le menu Insertion / vidéos et sons / A partir d'un fichier son.. et je sélectionne mon fichier audio placé sur le bureau.

Une fois cela fait, (dans la première diapo), je règle l'animation du son pour que celui-ci soit joué en boucle sur toute la durée du diaphragma et je rend l'image du son transparente.

Je sauvegarde le tout en fichier pps. et je me retrouve avec un fichier pp. correct.

Je peux faire la manipulation analogue avec Keynote, si mon souhait est de conserver un fichier keynote et non pps.
Quand J'essaie de conserver un fichier de type .pps, c'est pour pouvoir le transmettre éventuellement à d'autres utilisateurs (PC ou Mac).
Si je sais que le destinataire utilise Keynote, je le transforme en fichier .key

Ça fait une petite manipulation , mais finalement pas si longue que ça.

Il est possible que la dernière version de MS Office Mac lise correctement ces fichiers et que cette manip. ne soit plus nécessaire. Mais avant d'acheter MS Office Mac, mieux vaut attendre un peu. Il est prévu par Microsoft, la sortie d'une toute nouvelle version MS Office. Version complètement remaniée et avec les macros VB à nouveau incluses, pour cet automne ou hiver.

Bien cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1
GB33BX Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
31 oct. 2012 à 16:29
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ouverture sous Open Office org.
qui ne pouvait pas lire de facon auto.

Le problème a été résolu en transformant ll'extension.PPS en . PPT
tout simplement
1
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
18 oct. 2009 à 21:10
"J'ai vu que l'on pouvait télècharger NeoOFFICE et qu'avec ce logiciel gratuit cela devrait fonctionner ? "

essaye tu n'as rien à perdre puisque neo office est gratuit...

comme microchiotte n'a pas jugé utile de sortir le powerpoint viewer sous mac osX...

3 solutions donc :
- Powerpoint X
- Keynote (apple)
- powerpoint viewer98 dans classic

perso je conseillerais Keynote car bien mieux fichu et compatible. mais si c'est juste pour visualiser les blagues que l'on t'envoi ...

https://www.apple.com/fr/keynote/
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:55
Merci bcp de cette rapide réponse. J'essaierai demain.

A bientôt je pense pour d'autres questions.... je débute sur MAC alors... je crois que j'en aurai pas mal... lol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
18 oct. 2009 à 21:26
Bonsoir, NeoOffice lit et permet de créer des PPS. Et avec en plus: un traitement de texte, un tableur, et un logiciel de traitement d'image. Le tout gratuitement.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:59
Merci à vous aussi pour cette rapide réponse.... Je verrai ceci demain... j'aurai encore des questions à poser...
A bientôt ..... lol
0