Rechercher : dans
Par :

2 config IP/DNS pour un meme pc ?

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 21:34:59 Djforfun, le 18 oct 2009 à 19:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir bonsoir !

Voilà mon problème : Mes parents sont divorcés , et mon père a FREE et ma mère ORANGE . (Freebox et Livebox donc ). Je suis en garde alterné et tous les dimanches je dois faire mes sacs et aller chez l'autre . Environ 1 heure 30 de mon temps chaque semaine . Mais bon passons . J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer d'une configuration à l'autre quasi instantanément sans retaper tout : L'IP , la passerelle , les DNS . (Je précise bien sure que j'utilise le même ordinateur PORTABLE donc je me connecte en WIFI )

Mes config :

Free

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.254
12.27.53.252
212.27.54.252

Orange

192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
80.10.246.2
80.10.246.129

J'ai vu que dans Connexion - Avancé - TCP/IP v 4 - Avancé il y avait ajouter adresse IP etc .
Pour reprendre en bref , peut on enregistrer 2 configs et l'ordinateur prend la bonne ou avec un simple clic ?

D'avance je vous remercie !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « 2 config IP/DNS pour un meme pc ? » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

ctxlp2002, le 18 oct 2009 à 20:11:15

Bonsoir,
le mieux serait de passer en DHCP auto et en DNS auto sur votre pc et là plus de problème.

Répondre à ctxlp2002

2

Djforfun, le 18 oct 2009 à 20:46:17

Merci de votre rapidité .
Mais j'aurais du préciser : Je souhaite garder des IPs Fixes je n'ai pas le choix .

Répondre à Djforfun

3

plebras, le 18 oct 2009 à 20:59:13
  • +1

Bonsoir

Tu fais démarrer Executer (ou recherche sur Vista) puis
regedit

Tu exploses poste de travail puis : HKLM puis system etc....
Tu vas dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Tcp­ip\\Parameters\\Interfaces\\{XXXXXXXXXXXXXXXXX}

XXXXXXXXXX correspond à ton interface de réseau Tu peux en avoir plusieurs (réseau local, wifi, VPN etc...) donc tu repères celle avec ton ip (sur la partie gauche) par exemple orange. Tu sélectionnes la clé puis tu va en haut à gauche fichier Exporter: Tu Exportes sur le bureau par exemple en Orange.reg. Tu modifies pour Free tu fais la même chose tu exportes en Free.reg sur le bureau

Quand tu passes de l'un à l'autre, tu n'as plus qu'a cliquez sur le bon .reg et faire Oui à la demande de confirmation

A +

Répondre à plebras

4

Djforfun, le 18 oct 2009 à 21:12:25

Merci beaucoup . C'était exactement ce que je cherchais .

Une autre petite question : Lorsque j'exporte le registre est-ce que j'exporte seulement la partie du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Tcp­­ip\\Parameters\\Interfaces\\{XXXXXXXXXXXXXXXXX}

ou tout le registre ?

Car quelques fois je travaille sur mon registre . Est ce qu'en cliquant sur l'un ou sur l'autre je change juste les valeurs à cet endroit , ou "recharge" TOUT le registre lorsque j'ai exporté ?

Répondre à Djforfun

5

plebras, le 18 oct 2009 à 21:18:03

Bonsoir

Non tu sélectionnes la clé d'abord et ensuite exporter (pas tout le registre) cela te fait un fichier de quelques octets (tu fais un notepad du fichier pour voir ensuite)

A+

Répondre à plebras

6

Djforfun, le 18 oct 2009 à 21:30:51

Exact , merci beaucoup =)

Répondre à Djforfun

7

plebras, le 18 oct 2009 à 21:34:59

Merci de marquer résolu...

Répondre à plebras