Bonjour,
Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un programme qui va chercher des données dans x feuilles Excel et plutôt que d'effectuer x fois la même opération pour chacune des feuilles Excel (en nommant les feuilles feuil1.cells(ligne, colonne) puis feuil2.cells(ligne, colonne)...), j'aimerais faire une boucle qui fasse l'opération une seule fois sur la feuille Excel d'intérêt que j'aurai trouvé au préalable et à laquelle j'aurai donné un indice k = à une valeur entière (feuilk.cells(ligne,colonne)). Le problème, c'est que mon programme boucle indéfiniment, alors que le k de la feuille Excel d'intérêt a déjà pris la valeur entière correspondant à son numéro de feuille. J'ai donc tenté quelques petites modif du genre Feuilk & "." & Cells(ligne, colonne), mais sans succès. Je fais donc appel à vos compétences pour sortir de ce casse-tête et je vous joins la partie de mon programme qui me pose problème :
'Cherche la feuille Excel k correspondant à la sélection ThèmeAlarme de l'utilisateur'
If ThemeAlarme.Text = "Air" Then
k = 1
End If
If ThemeAlarme.Text = "Apnée" Then
k = 2
End If
'... pour x feuilles Excel'
'Boucle cherche la 1ère case vide de la feuille k d'Excel'
Do
If IsEmpty(Feuilk & "." & Cells(j, 1)) Then
Exit Do
End If
j = j + 1
Loop
j = j - 1 'dernière case Excel non vide"
'Affichages de la rubrique MessageAlarme dépendant de la rubrique ThemeAlarme'
For i = 2 To j
MessageAlarme.AddItem (Feuilk & "." & Cells(i, 1))
Next i
Merci d'avance au petit génie qui m'aidera à résoudre mon problème...