Rechercher : dans
Par :

Antenne Ricoré et wi-fi, qui connait?

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 13:15:37 theobordeaux, le 29 avr 2005 à 08:29:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, comment ça va?
Une petite question saugrenue : qui connait l'antenne Ricoré (voir avec Google, ça existe vraiment) et y-a-t'il quelqu'un qui l'a déjà essayé en guise d'amplificateur de réception sur un réseau sans fil?
Il paraît que ça marche, because pour ma part j'ai trop de distance et de murs entre ma freebox et mon pc. Je sais que c'est plus simple d'acheter un ampli mais c'est amusant et ça doit coûter moins cher, et en plus ma femme boit du Ricoré depuis des années et elle garde les boîtes!...
Merci de votre aide habituelle.

Meilleures réponses pour « Antenne Ricoré et wi fi, qui connait? » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Télécharger Xirrus VoirÉgalement disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur. WI-Fi Inspector est un utilitaire de détection des réseaux Wi-Fi. Il détecte tous les réseaux à portée de votre...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...

1

Dja, le 29 avr 2005 à 10:37:28

Salut,
Tu porras trouver le mode d'emploi ici : http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore

Répondre à Dja

2

zartos, le 5 mai 2005 à 03:51:27

SALUT REGARDE CE SITE WEB
On vend l'antenne ricoré pour 50 dollars us
en plus elle est belle et a un gain de 12 decibel
http://www.cantenna.com/howtouseit.html
voila
a bientot

Répondre à zartos

3

hln007, le 18 sep 2007 à 11:34:19
Répondre à hln007

4

Benjycool, le 29 déc 2007 à 17:50:15

Bonjour tout le monde, jesuis entraint de monter mon antenne ricoré mais je n'arrive pas à trouver la tige métallique, pouriez-vous me dire ou je purrais en trouver, s'il vous plaît ???
Merci Benjycool.

Répondre à Benjycool

5

-BlackHawk-, le 19 fév 2008 à 13:58:18

Y'aurai pas moyen de faire pareil en Usb avec une cle usb wifi???

Répondre à -BlackHawk-

6

palden, le 13 mar 2008 à 05:54:44

Question bête :
Ou brancher le cable de l'antenne Ricoré sur son portable????
Merci

Répondre à palden

7

seff69, le 26 mai 2008 à 11:39:57

Bonjour tt le monde,
moi j'ai un adaptateur wifi WLG-1500A sans connecteur RM-SMA marque THOMSON fournie avec la live box et un (hp pavillon dv9000;portable) j'ai une carte wifi interne,
j'aimerai bien savoir comment connecter l'antenne récorée avec cet adaptateur,c'est quoi le cable qu'il faut utilisé et es que on peu faire juste une masse avec le bout du cable comme c'est expliqué sur certains video mais la masse c'etait avec une carte wifi pas une adaptateur comme le mien.
merci pour celui qui va me repondre c'est important.

Répondre à seff69

8

meng1400, le 11 aoû 2008 à 14:02:33

Voici l'adresse d'un site qui fournit une clé USB Wi-Fi avec un super rapport qualité prix et qui en propose en plus un connecteur RP-SMA pour l'antenne "Ricoré" :
http://www.inphasetechnology.com/acatalog/copy_of_USB.html

Cliquer sur le modèle Edimax EW-7318USg Wireless 802.11b/g USB 2.0 Adapter

Répondre à meng1400

9

619juju, le 26 aoû 2008 à 13:15:37

Ya pa bespoin de faire sa vou prener votre cle usb wifivou enlever la coque il reste le circuit vou prener la boite ricorer faite un trou pour faire passe la cle il fo calculer ossi chercher surinternet et voila sa fai la meme chose sa marche jai fazi le test je capte vache men mieu

Répondre à 619juju