(cours et exercices visual basic)

Résolu/Fermé
tamsamani - 29 avril 2005 à 01:13
 mrym - 14 févr. 2011 à 12:39
salut et bonjour cher amis
ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programmation s'epanouit mais j'ai le mal a trouver ce que je cherche en internet
j'aime avoir de bon cours et des exercices c'est a dire construire un interface et ecrire des codes puis verifier le resultat aprés execution
j'aimerai que quelqu'un m'aidera a trouver ce que je veux et je le remercie profondément
merci beaucoup
A voir également:

45 réponses

Cours gratuit sur visual basic 6
36
salut, svp aidez moi d'avoir quelque exercices corrigés sur le vb
0
khalid4-5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 11
26 sept. 2007 à 18:44
je vous conseille cette site web " www.developez.com "
11
C'est vrai que sur Internet, il n'y a pas beaucoup d'exercices pratiques en VB6. Ceux qui les proposent les intègrent dans des stages de formation payants. Je crois que pour avancer en VB6, il faut d'aborb commencer par bien connaître l'algorithmique. C'est un passage à mon avis obligé si l'on veut réussir la programmation en général. Pour ma part, j'ai apprécié grandement les cours d'Algoritmique du Pr Christophe Darmangeat. Ce cours est complet et l'humour ne manque pas au fil des paragraphe! Je conseil à ceux qui veulent faire du bon travail en VB6 de consulter le site de cet enseignant
8
essoph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 13:46
salut merci pour les info sur l'algorithmique . on l etudié dans notre ecole d'informatique mais je le comprend pas bien . svp est ce que tu peus me donne l'adress qu tu indique la dessus ..
khalid de maroc
0
siwar > essoph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
6 oct. 2008 à 16:09
0
salut j'aimerai que vous m'aidez atrouver des exercices sur l'argorithme ne visual basic 6.0 priere de repondre vite
0
Quelle est site de ce Prof que tu viens de dire
0
je cherche des cours sur le langage visual basic 2008 et des exercices
merci .
5
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en deuxième graduat Informatique de Gestion. J'ai besoin du cours de Visual Basic ainsi que les exercices et leurs corrigés pour me faciliter à mieux comprendre et maîtiser ce cours.

Grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neg88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 5
3 avril 2008 à 17:03
Salut, moi aussi je recherche de la doc notamment sur la création de base de donnée avec visual basic sinon voila quelque lien que j'ai trouvé pour le reste :
https://plasserre.developpez.com/
https://warin.developpez.com/access/dao/?page=partie_3#L3.1.3.5
http://www.infini-software.com/Index.wp?Requested Page=http%3A//www.infini
http://www.areaprog.com/index.php?page=sommaire&id=3
https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/debuter/
5
VOICI UN SITE: OU TU TROUVERAA UN PEU DE CE QUE TU CHERCHE https://gilmir.developpez.com/
4
essaye sur internet il y a beaucoup de choses.il faut que tu cerne ce que tu cherche.
3
slt! je suis debutante de visual basic et je demande si tu peux m'aider à resoudre certains exercices
3
il faut aller sur le www.vbfrance.com
0
هل من الممكن أن تدرجو دروس باللغة العربية
                
3
jamal028 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
2 avril 2008 à 01:53
les coures dyala logha 3arabiya maghadii tfham fehoum walou mn lahssan de chercher en francais ok, ila 3andak chio problemes conecte moi ok .de vb selement
0
jamal028 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
2 avril 2008 à 01:53
les coures dyala logha 3arabiya maghadii tfham fehoum walou mn lahssan de chercher en francais ok, ila 3andak chio problemes conecte moi ok .de vb selement
0
hhassanine10
25 avril 2008 à 20:28
(cours et exercices visual basic)

bonsoir:

veuillez me guidez a avoir des cours de vb 6.0 en arabe.

et merci beaucoups
0
YOU > hhassanine10
26 déc. 2008 à 19:10
si vous voulez un cours multiple de langage visual basic .tu dois visiter au site web suivant: www.boosla.com ,ce site comporte autre langages informatique comme java,c,c#,c++,pascal,.net,les langage de creation des site web comme html et javascript php et css .......... ,les reseaux informatique ,les base de données (access,oracle ,sql....)...........
allez bonchance;et informer_moi comment vous avez trouver ce site www.boosla.com
contacter moi sur mon msn :youneselouchi@live.fr
0
voila un site de programmation sous vb en arabie www.vbarab.com
0
Maurice Kabebiama Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 3
8 mars 2009 à 18:18
bonjour a tous, je veux consevoire un programme a partir de vb qui va chaque fois gerer les minutes des abanner a partir d'u ne carte d'abonnement, pour cela je veux celui qui va m'aider enfin que j'enteigne l'objectif . pour plus d'explication contacter moi par mon email
3
si quelqu'un a un cours de vb j'ai le grand plaisir de le remercie de le me envoyer
j'ai des connaissance sur algorithme et pascal
mais j ai pas beaucoup de chose sur vb
et je trouve que vb est
2
lewisilk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
29 mars 2008 à 11:52
donnez moi le cour de visual basic
2
corpus dei Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 10:33
sachez demander svp
0
ezzakisaadia
31 mars 2008 à 20:57
salut je vous conseille de chercher dans le site devloppez.com
2
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
30 juin 2009 à 10:18
Franchement, les gens savent lire?
Moi j'ai pas l'impression...
Avant d'apprendre a programmer, essayer d'apprendre a utiliser un moteur de recherche...
2
des programmes en pascal
1
Bonjour à tous
J'ai le problème suivant:
comment programmer et afficher un tableau avec vb6
1
slt
pour le tableau je veux te proposer :

dim t(n) as string ' pour les caracteres et les chiffrs
....les autres declarations
....
.....

n=inputbox("introduire le dimention du tableau")
for i = 1 to n
t(i)=inputbox"introduire le " & i & " eme nombre ")
next
''''''''''''pour afficher les données que vous avez introduire if faut faire une autre boucle :
for i = 1 to n
msgbox(" le nombre " & i & " eme est " & t(i) )
next


Rq :ce programme est en vb

see you
0
avec l'option cols et rows en form load
private sub form_load()
nom de tableau.cols=nombre de colones
nom de tableau.rows = nombre de lignes


ok contactez moi a mn e-mai : jamal028@hotmail.com




l
0
good
0
salut tous je veut un cours consernant la gestion de base de données ainsi la POO
1
0
donnez moi des excercice en visuel basic s_v_p
1
Salut

Regarde ici c'est un gros cours Visual basic avec des exercices : https://rmdiscala.developpez.com/cours/
0
jamal028 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
15 nov. 2008 à 21:48
Salam
Bonjour tt le monde ,
c Jamal Technicien en Gestion Informatisée,
Bghet n3raf langage source de (EXCEL et ACCESS 2003) , m3a la justification ila kan momken ??
le3andi chi information 3la had le sujet issafat liya par E-mail SVP.
Li3andi chi michkel a l'Algorithme ola la Programmation VB6.0 ola EXCEL ola ACCESS au niveau de la pratique ,isafat liya probléme wana inchalah n3teh le reponse ,
Bn Chance a tt la monde
1
ich88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 10:03
salut je suis encore débutante en VB, et j'ai pas assez d'exercices et d'applications,je me demande si vous pouvez m'aider!
0