Désinstallation de Norton 2005 ...

Résolu/Fermé
max - 29 avril 2005 à 00:54
 MAx - 29 avril 2005 à 12:57
J'ai une amie qui a installée Norton 2005 sur son PC, et depuis elle n'arrive plus a acceder a internet, l'antivirus bloque toutes les pages. Et lorsqu'elle veut supprimer l'Antivirus, via "Ajout/Suppression de programme" par exemple, il apparait un message disant qu'il faut un "accès superviseur" ou quelque chose dans le genre.
S'il vous plait, aidez moiiiiiiiiiiii !! Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut MAX, tu ne pourras pas supprimer Norton par ajout supr de programmes, je te conseille simplement d'aller faire un tour sur le site de ( zebulon.fr) tout est expliqué en détail sur la désinstallation de ce fameux antivirus que j'ai rangé dans un tiroir à double clée et en échange, j'ai installé depuis 6 mois avast édition familiale gratuit, alors pourquoi payer de la daube alors qu'il y'a des produits largement suppériers et gratuits ?
0
Merci pour le site, lyonnais, mais je n'ai pa trouver où il faut chercher car il y a tllement de lien, et le forum est fermé donc je ne sait pa du tout où il faut que j'aille.
J'attend donc d'autres précisions, merci beaucoup quand meme.
0
Bonjour Max,

on a déja souvent donné la procédure sur ce forum
la voici ci-dessous :

METHODE SUPPRESSION NORTON

voici 2 méthodes pour supprimer la suite Norton proprement

la première s'adresse à tout le monde


1)arrêter ou quitter le programme dans le « Systray «
( barre des taches en bas à droite sur votre écran)
les icônes du "Systray" représentent les applications qui tournent en arrière plan sur votre machine, vous devez avoir une icône avec "Norton", il faut faire un « clic droit » sur l'icône => quitter


2 ) Arrêter et désactiver les services de Norton antivirus dans les services
(Menu Démarrer => exécuter : services.msc - attention il y a plusieurs services)
pour trouver les services de Norton antivirus, vous avez la possibilité de les connaître par l'intermédiaire de l'outil : msconfig
voir l'utilisation de msconfig ici :
http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php
Vous connaîtrez les services, en allant dans l'onglet "services" =>ne pas montrer les services windows
une fois que vous aurez la liste, vous revenez dans l'outil 'services.msc
voir comment il fonctionne ici:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

la liste des services à désactiver devrait être celle-ci :

SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service

et vous arrêtez chaque service de Norton, ensuite vous les désactivez tous.

3 ) Vérifier et tuer les processus dans les gestionnaire des taches
(appuyez sur les 3 touches en mêmes temps : CTRL + ALT + SUPPR) de votre clavier
voir comment fonctionne le gestionnaire des taches :
http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

les processus à terminer sont :

SAVScan.exe
ccSetMgr.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
NPFMntor.exe
symlcsvc.exe
ccApp.exe
ccProxy.exe
ccPwdSvc.exe
ccSetMgr.exe
SymWSC.exe


ils n'y sont peut être pas tous sur votre machine, tout dépend de votre version installée.



4) Supprimez les entrées dans MSCONFIG

Allez dans le menu « Démarrer « > exécuter : msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage"
supprimer toutes les entrées de Norton , elles ressemblent à peu prés à cela :
[ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
[Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

Une fois ces opérations effectuées, arrêtez votre ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage.

une fois toute ces opérations effectuées, vous redémarrez votre machine

5)Désinstallation des logiciels de la suite Norton.
Cette opération ne peux se faire que si vous avez les pouvoirs « administrateur » de la machine.

ensuite, aller dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes,
Trouvez : Norton antivirus => et cliquer sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant que vous cliquez sur => "desinstaller".
L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisser le faire.
Ensuite refaire la même opération pour les autres programmes de Symantec
qui se nomment : Live Reg et Live Updates


6) Supprimer les reliquats sur le disque dur
Norton et Symantec laissent plein de traces sur votre disque dur, il faut terminer le ménage à la main,

donc, ouvrir l'explorateur, allez dans l'arborescence du disque dur C:\
et chercher :
C:\Program Files\Symantec\
C:\program Files\Norton\
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\
C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\
et clic droit sur chaque dossier =>Supprimer

En principe, à ce stade, la suite Norton est correctement désinstallée.

7) Optionnel,
Passer un coup de l'outil jv16PowerTools afin de supprimer les clés invalides
http://clement.reinier.free.fr/modules.php...=JV16PowerTools
mais il existe de nombreux autres logiciels qui font la même chose pour nettoyer votre base de registre

voilà, votre système est prés pour installer un nouvel antivirus.


Méthode rapide pour personne expérimentée.
1)Passez Hijackthis,
- fixez toutes les clés de Norton,
exemple :
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

etc..

en supprimant celle-ci, vous arrêtez les services
O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service - Symantec Corporation - D:\Programmes\Norton AntiVirus 2003\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SymWMI Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

etc..

2)Votre machine va redémarrer, vérifiez les services pour voir s'ils sont bien désactiver.
SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service

3)desinstallez les logiciels : (voir plus haut)

4)Nettoyez les reliquats sur le disque dur (voir plus haut)

5)Passer un coup de JV16PowerTools ou un autre programme (voir plus haut)

6)installez un nouvel antivirus

J'espère que cela fera ton bonheur
Bien à toi
Cochuse
0
Ba merci beaucoup, je V tenter le coup alors. Mais ça a l'air compliqué tout de même..
0