Bonjour Valou,
Bon, j'avais l'impression d'avoir résumer la théorie dans ma réponse précédente... J'essaye de reprendre :
- les ordinateurs ont besoin d'un "système d'exploitation" pour fonctionner : Windows ou Mac OS ou Linux
- les .exe (pour "executable") sont propre à Windows et ne tournent pas sur un mac avec le seul MacOS
- il y a plusieurs générations de Mac et de Mac OS ; en simplifiant :
—— les Mac avec une "puce" PowerPC d'abord puis les Mac avec une "puce" Intel
—— les Mac OS 6, 7, 8 et 9, anciens, puis les Mac OS X 10.0,... , 10.5
- sur les PowerPC, il fallait un programme émulateur, Virtual PC, pour installer et faire tourner très, très lentement Windows
- sur les Intel, dont la "puce" est couramment utilisée par les PC du monde Windows, il y a deux solutions :
—— celle d'Apple avec un programme, BootCamp, qui permet d'installer Win sur une partition spéciale du disque et de l'utiliser comme sur un PC mais en redémarrant à chaque fois
—— celle des virtualiseurs (VMWare Fusion, Parallel) qui permettent d'installer et d'utiliser Win comme n'importe quelle application du Mac (certains logiciels PC ne supportent pas ce système mais ça s'améliore peu à peu).
Et plus directement à votre question, sur un Mac, Mac Office fonctionne sans Windows puisqu'il est conçu pour les Mac :-)
L'usage de BootCamp ou d'un virtualiseur vous permet de ne pas racheter Office si vous l'utilisiez auparavant sur un PC Windows que vous venez de remplacer par un Mac.
Ouf ! Ca va comme ça ?
Cordialement.