rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programme pour lire un .exe sur mac

chanel, le jeudi 28 avril 2005 à 23:10:37
bonjour, je travaille sur Mac OS X, et je souhaiterai installer un programme qui est en .exe, pour l'instant aucune de mes applications ne me permet de le lire, je souhaite donc trouver un programme pour pouvoir l'ouvir, et le lire.
si vous avez des idées, ou si vous pouvez m'aider, c'est génial, merci
Répondre à chanel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ec120, le jeudi 28 avril 2005 à 23:16:18
Bonsoir Chanel,

La réponse est claire et nette les fichier .exe sont propres au monde Windows et AUCUNE appli Mac OS ne peut les utiliser.
Il existe une solution "batârde" : émuler un PC Windows sous Mac OS X avec le logiciel Virtual PC, mais le résultat est décevant : logiciel cher et çà rame joyeusement; mieux vaut donc un PC d'occas
Répondre à ec120

2

cafard, le vendredi 29 avril 2005 à 19:39:53
Salut Chanel

comme le dit ec120, tu ne peux pas utiliser de .exe sur mac. Tu peux peut-être essayer de trouver l'équivalent du programme pour mac, ça dépend de ce que c'est.
Répondre à cafard

3

Fonsdai, le dimanche 4 décembre 2005 à 23:13:03
g un mac (os 10.3).G DL Le petit robert en .iso avec a l'interieur des .exe , je lé gravé Comment faire pour les ouvrir???
Répondre à Fonsdai

4

j.m.theuillon, le lundi 5 décembre 2005 à 12:41:01
il faut d'abord préciser si c'est un logiciel ou un fichier
un fichier .exe peut être ouvert sur un mac avec néo officej ou microsoft office mac
une application ne peut pas tourner sur mac sauf émulation virtual pc
Répondre à j.m.theuillon

5

meg, le dimanche 25 décembre 2005 à 22:28:08
moi ce ke je capte pas , c d'avoir dl un prog en bin, puis une fois gravé dans les regles de l'art, sur le mac jai une fois ouvert le disk, un fichier .exe ki a priori me lancerai l'applikation; pb donc, parce ken plus impossible d installer virtual pc, apparement ça marche mal et pas du tout sur les dernier g5 :(
Répondre à meg

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Gihef, le dimanche 25 décembre 2005 à 22:34:19
Bonjour,

Les “.exe” sont des exécutables pour Windows.

Il est toutefois possible qu'ils soient aussi des archives compressées auto-extractibles. Donc un exécutable qui ne fait que décompresser les fichiers contenus sans avoir besoin de programme extérieur.

Essaye de voir si ton programme de décompression ne peut pas le faire.
En renommant le “.exe” en “.zip” avant, par exemple.
Nous avons su vous aider ? Alors,
• cochez le problème comme résolu. Merci.
Répondre à Gihef

7

arthur, le mercredi 17 mai 2006 à 18:48:22
Jsui desolé de vous dire sa les gens mais pour lire un .exe..........faut acheter un pcccccc..........:'( ouainnnnnnnnnnnnn!!!
Répondre à arthur

8

ysf.b, le mercredi 28 février 2007 à 18:38:28
faut voir aussi "Parallels" c'est application pour les mac Intel qui permet d'avoir une image de windows ou linux
le prob c'est qu'elle est $$$$
Répondre à ysf.b

9

black, le vendredi 18 mai 2007 à 18:04:58
il faut telecharger boot camp et installe windows sur une partie de ton disque dur et ca fonctionne
Répondre à black

10

Jb, le dimanche 3 juin 2007 à 23:08:29
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Macbook sur lequel j'ai installé microsoft office 04. Or, j'ai lu plus haut qu'il était possible de lire des applications .exe grâce à MO 04. Comment faire?
PLease help.
Répondre à Jb

11

Thierry, le lundi 4 juin 2007 à 22:05:57
En fait, tu peux faire fonctionner un .exe à l'aide d'un émulateur de l'environnement Windows. Je te suggère crossover MAC de codeweavers (http://www.codeweavers.com/) qui permet d'exécuter les .exe sur MAC. Bien sûr certaines limitations s'imposent.

Le problème avec parallels c'est qu'il faut installer windows au complet. Chose que je ne prône pas surtout en matière de perte de performance et en gain de bogues. Et avouons que la majorité des gens ne sont pas prêts d'acheter un autre système d'esploitation pour une seule application.

crossweavers est le meilleur choix, à mon avis
Répondre à Thierry

12

Thierry, le lundi 4 juin 2007 à 22:08:51
codeWeavers est la meilleure solution, à mon avis (désolé)
Répondre à Thierry

13

nissrine21, le lundi 15 octobre 2007 à 20:35:49
bonjour
comment on peut trouver un algorithme qui lit a<b<c;merci d avance ,j attend impatiemment votre réponse
Répondre à nissrine21

14

Gihef, le lundi 15 octobre 2007 à 20:47:10
Bonjour,

“programme pour lire un .exe sur mac”
Euh…
Quel rapport ?

Vois programmation#
ou, mieux encore, savoir ecriire un programme#0

--
Répondre à Gihef

15

maley, le lundi 24 décembre 2007 à 17:47:22
quel progamme pour lire .exe pour mac ?
merci
Répondre à maley

16

SHeva, le lundi 24 décembre 2007 à 17:52:41
rien à part emuler windows sur mac.
VIRTUAL DESKTOPS
Répondre à SHeva

17

Sir-ile, le jeudi 3 janvier 2008 à 14:39:45
bonjour, on doit certainement augmenter le risque de Virus si on installe windows sur mac ? je ne sais pas? je me pose la question, si quelqu un peut me répondre merci d avance , cyrille
Répondre à Sir-ile

18

jasthecamper, le dimanche 20 janvier 2008 à 04:35:34
Je vais vous en donner une exemple moi! pour tous ceux qui ce de demande pourquoi. Des compagnie aussi crétin et égoïste que SONY font des mise à jour pour leur lecteur Bluray BDP-S300 mais en .EXE et j'ai un mac cette merveilleuse machine dons je n'est aucune craint contre vos virus et je doit en faire l'installation et le graver sur CD alors quoi faire????
Répondre à jasthecamper

19

mustille, le lundi 21 janvier 2008 à 13:48:24
Bonjour,

je viens de recevoir un macbook et je n'arrive pas à installer la souris. C'est une Razer mais le programme n'est pas autorun et c'est un fichier .exe qui s'affiche et lorsque je tente de l'ouvrir, il essaye avec la bibliothèque car sans le vouloir, j'ai configuré ce programme par défaut pour l'ouverture de toute application! Je ne sais aps ni comment changer cela ni comment installer le programme de la souris qui est en .exe...
Merci de vos conseils...
Répondre à mustille

20

Chris 94, le lundi 21 janvier 2008 à 15:36:38
Bonjour,

Comme il est répété plusieurs fois au long de ce fil, on ne peut pas faire tourner des .exe sous MacOS.

Les possesseurs de Mac Intel peuvent installer et faire tourner Windows (voir le site Apple et plein de choses sur ce forum) et utiliser alors des programmes pour PC. Je n'ai jamais fait mais, sauf erreur, il faut alors aussi télécharger et/ou installer les pilotes convenables pour les périphériques (la souris, par exemple).

Pour les Mac G3, 4 ou 5, il faut trouver la version compatible de Virtual Desktop qui permettait au prix d'une lenteur terrible de faire tourner Win$ sur ces machines. Je ne pense pas qu'il y ait alors besoin de pilotes spéciaux (quoique...).

Etes-vous sur que votre souris est compatible MacOS ? (un coup d'œil sur des sites qui parle de Razer semble montrer que tous les rongeurs de la marque ne le sont pas).
Répondre à Chris 94

24

valou6464, le lundi 25 février 2008 à 16:18:03
Bonjour Chris

Comme tu as l'air de connaitre le sujet , j'ai vu sur ce forum qu'il était difficile de faire des . exe sur mac
Mais est ce possible
On m'a dit qu'il fallait installer un PC virtuel dit émulateur et ensuite le pack mac office
est ce que cela suffit et est ce que ça marche,?

Merci de ta réponse
PS : pas trop technique je suis nulle en informatique
Répondre à valou6464

25

Chris 94, le lundi 25 février 2008 à 16:52:26
Bonjour Valou,

Bon, j'avais l'impression d'avoir résumer la théorie dans ma réponse précédente... J'essaye de reprendre :

- les ordinateurs ont besoin d'un "système d'exploitation" pour fonctionner : Windows ou Mac OS ou Linux
- les .exe (pour "executable") sont propre à Windows et ne tournent pas sur un mac avec le seul MacOS
- il y a plusieurs générations de Mac et de Mac OS ; en simplifiant :
—— les Mac avec une "puce" PowerPC d'abord puis les Mac avec une "puce" Intel
—— les Mac OS 6, 7, 8 et 9, anciens, puis les Mac OS X 10.0,... , 10.5
- sur les PowerPC, il fallait un programme émulateur, Virtual PC, pour installer et faire tourner très, très lentement Windows
- sur les Intel, dont la "puce" est couramment utilisée par les PC du monde Windows, il y a deux solutions :
—— celle d'Apple avec un programme, BootCamp, qui permet d'installer Win sur une partition spéciale du disque et de l'utiliser comme sur un PC mais en redémarrant à chaque fois
—— celle des virtualiseurs (VMWare Fusion, Parallel) qui permettent d'installer et d'utiliser Win comme n'importe quelle application du Mac (certains logiciels PC ne supportent pas ce système mais ça s'améliore peu à peu).

Et plus directement à votre question, sur un Mac, Mac Office fonctionne sans Windows puisqu'il est conçu pour les Mac :-)
L'usage de BootCamp ou d'un virtualiseur vous permet de ne pas racheter Office si vous l'utilisiez auparavant sur un PC Windows que vous venez de remplacer par un Mac.

Ouf ! Ca va comme ça ?

Cordialement.
Répondre à Chris 94

26

valou6464, le lundi 25 février 2008 à 21:39:43
Merci chris
c'est très clair
Tout ça pour pouvoir faire des perties d poker en ligne
Enfin tu es de meilleurs conseils que les informaticiens de chez apple et microsoft
encore merci
valou
Répondre à valou6464

21

mustille, le vendredi 25 janvier 2008 à 15:25:26
finalement cette souris fonctionne sans l'installation... bizarre mais voilà. je suppose alors que le cd sert aux utilisateurs d'un pc. merci quand même
Répondre à mustille

22

Chris 94, le vendredi 25 janvier 2008 à 15:43:51
Bonjour,

Ce n'est pas si bizarre que ça ; beaucoup de périphériques fonctionnent sur Mac sans installation spéciale. C'est aussi pour ça qu'on aime nos bécanes ! :-) Dans un sens, vous êtes "vernie" car, manifestement, Razer produit des souris incompatibles avec Apple auquel cas, CD ou pas, elle pendrait tristement, inutile au bout de son fil.

Cordialement.
Répondre à Chris 94
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MacLibre 2 0.2MacLibre - Pour tous ceux qui sont adeptes de Mac et accros du gratuit et du libre, ils seront satisfaits. Maclibre est une compilation...Catégorie: Emulation
Licence: Open Source
Télécharger AutoClick 2.2AutoClick - Si la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SmartClose  1.1SmartClose - La plupart des installations vous demandent de fermer tous les programmes et toutes les applications qui sont ouverts sur...Catégorie: Optimisation
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « programme pour lire un .exe sur mac »