Live box petit soucis de déconnexion

Résolu/Fermé
Dumont - 28 avril 2005 à 22:57
Magid4800 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 25 avril 2011 à 14:56
Bonjour
j"ai depuis 1 mois internet wanadoo avec un modem usb tout aller bien jusque la mais j ai louer une live box pour pouvoir utiliser mes deux ordinateurs.
J'ai installé cette live box et je peux donc aller sur le net avec mes deux ordinateur mais parfois l un d' entre eux se deconnecte et je suis obliger de redemarrer le pc pour revenir sur le net .Je ne sais pas pourquoi on ma dit de désinstaller mon antivirus chose que j ai faite mais c pareil il se deconnecte.On m a dit aussi que cela venait de la mule.
Est ce vrai?
Le pire c que mon second ordinateur ne se deconnecte pas et je peus preciser que celui ci n a pas la mule ni d' antivirus ni le sp2
A voir également:

104 réponses

Quelques conseils pour que vos branchements soient réussis, stables et éviter les pertes de synchro:

-branchez toujours vos PC en ethernet, cela signifie avoir un débit très stable et très élévé;

-si vous souhaitez utiliser la fonction routeur de la livebox, utilisez la fonction WIFI dans la limite de 5 PCs pour éviter une surcharge au niveau du reseau domestique, de préférence fixez l'adresse IP (une adresse unique par PC en 192.168.1.X / X compris entre 2 et 254) de vos cartes WIFI en dur et non par le DHCP de la livebox pour éviter l'état de connexion inéxistante voir limitée, et paramétrez le canal WIFI sur 6 dans l'interface web de la LB;

-vérifiez vos branchement téléphoniques: présence de condensateur dans l'une de vos prises téléphoniques murales (objet de la taille d'un sucre de couleur noir ou blanc à l'intérieur de la prise murale), pas de rallonge téléphonique qui perturbe le signal ADSL, vérifiez que le filtre ADSL n'a pas grillé, écartez les lamelles des filtres ADSL de 2 milimètres pour avoir 1 meilleur contact, vérifiez que le cable RJ11 n'est pas HS ou défectueux;

-pas d'environnement électromagnétique (EEM) à moins d'un mètre du modem c'est à dire TV, chaine HIFI, enceintes, halogènes;
-pour le WIFI évitez les murs de béton ou tout environnement qui pourrait interférer avec la fréquence utilisée par la LB.
113
-sa métonnerait que sa soit l'adresse ip trop changeante puisqu'elle change tous les 24h, hors ici on parle de deconnexion répétée.

- sa serait egalement bizarre que sa soit les les filtres car en filtre normalement sa ne s'use pas.

- de plus faut voire si t'a un genre de boitier ou arrive ton cable téléhponique avec dedans un condensateur ou des genre de resistances mais sa métonnerait que sa soir cela car si ton vos anciennes connexion marché ca peut pas etre ca . A moins que ta maisons soit vraiment trés vieille.

- Sa vient pas non plus du mode veille de la carte reseau car ca se met en veille que si ca utilise pas le reseau donc si t'utilise emule ou autre chose ca se met pas en veille
bonne chance quand même et orange c'est pa bien ce que vous fêtes
0
merci seb d'avoir repondu alors moi se que j'ai fait i a deux jour je les ai appelé et comme ils arrivaient pas ils m'on donné le numero d'un technicien de 2eme niveau puis avec un longue discution et plus manipulation sa a marcher et la aujourd'hui j'ai toujours le meme problème je pense que c'est du à ma live boxdonc si le probleme persiste je vais devoir le rapellé T_T
0
Pour ceux qui ont des problemes avec la live bos en wifi :

- desactiver la mise en veille des ports usb dans la gestion de l'alimentation
- desactiver le parefeu windows sur la connection wifi (clic droit sur la connection wifi )
- desactiver l'hauthentification IEEE 802.1X (Proprietes connection wifi - onglet authentification)
- mettre vos IP en static mais a partir de 51; car les adresses 192.168.1.2 à 192.168.1.51 sont reserver au DHCP de la livebox, donc commencé à 192.168.1.52
- ensuite si vous n'utiliser pa le dongle fourni avec la livebox, il vaut verfier que l'adressage des adresse mac est desactivé (dans la livebox) ou y rentrer les adresse mac de vos cartes reseau wifi (au choix, je pense que desactivé est + simple surtout si des potes viennent par exemple)

Normalement ces manip doivent resoudre les problemes de perte de connection wifi avec la livebox.
Si cela persiste encore vous pouvez aussi essayer :
- desactiver votre modem 56k ou votre carte reseau ethernet, il y a peut être un conflit entre celle la et celle du wifi
- desactiver le pare feu de livebox (mais bien se proteger en local)

Enfin pour ceux qui ont la mule, reduiser le nombre de source que vous mettez, trop de sources font une grosse charge qui peut desactiver votre wifi.

Voila bon courage.
J'ai resolu le probleme qu'avait un pote avec sa livebox et le wifi.

ToToR54
9
salut,

je viens d'acquérir la live box et nous avons 3 ordi branché en wifi
ça se déconecte souvent et j'aimerai bien essayer ce ke tu dis mais je t'avoue que je n'y comprend rien
j'ai juste réussi à desinstaller le par-feux de wanadoo
pourrais tu m'expliquer plus en détails tout ce que tu as décrit stp, c'est à dire où se trouve chaque élément à désinstaller ou à changer

merci d'avance

caroline
0
Salut à toi totor54. J'ai le probleme de déco, sauf que moi, il n'y a aucune info qui montre que j'ai été déco. Je joue en ligne, puis bam une déco de 1 millieme de seconde et je me reconnecte. Bien sur ça coupe mes téléchargement etc... Donc je suis sous seven et je n'arrive pas à faire ce que tu nous as expliqué ? Pourrais tu m'aidez svp ? Merci d'avance
0
Enfaite j'ai trouvé, c'était mon bleutooth qui faisait tout beuguer. Je l'ai désactiver et ça fait 1 h que j'ai pas de déco =)
0
Enfaite non c'est pas ça =/ J'ai encore été déco. Donc je redemande de l'aide svp.
0
skyguitt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 7
16 août 2005 à 21:42
Salut à tous j' ai eu le même problème que vous et en fait je me suis rendu compte que je n avais pas remplaçé les filtres de mon ancien modem. Depuis que je les ai remplacçé par ceux livrés avec la live box plus aucun soucis. En espérant en aider quelques uns. bye
7
salut comment ta renplacer les filtre de ton encien modem car moloi la sa se deco tout les 5 minute et je suis avec etherhet mon adresse msn et vodka07@hotmail.fr merci pour repondre
0
Bonjour à tous,

J'ai migré de chez Free vers Orange il y a 2 semaines. J'ai deux PC :
- un PC de bureau sous XP relié à la live par câble Ethernet,
- un PC portable connecté via WiFi.

L'installation s'est déroulée sans problème. Les 2 PC se connectent sans soucis à internet.
Mais après une durée variable, la navigation depuis le PC du bureau devient impossible et un redémarrage du PC s'impose !

Après 3 jours passés à chercher sur divers forums la solution, et pour cela j'ai tout essayé :
- passer les PC en IP fixes (192.168.1.10 et 192.168.1.11),
- figer les DNS orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129),
- décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet,
- forcer la valeur du "Duplex Mode" à 10 Mbps/half dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.
Rien n'y a fait...

Pour le reste, mis à part les commentaires non constructifs du genre "la live c'est de la m...." ou "change de FAI", j'ai pas tout de suite trouvé d'où pouvait provenir le problème.
Mais je me suis toujours dit que le problème ne venait ni de la Livebox, ni du FAI !
Pourquoi ? Pour deux raisons :
- le PC portable ne présentait pas ces déconnexions intempestives,
- et surtout, j'ai remarqué en faisant diverses manip que je ne rencontrais plus de perte Internet si je désactivais le contrôle parental !!

Alors, j'ai orienté mes recherches sur Google avec les mots clé du genre "Conflit XP Contrôle Parental", "Conflit PareFeu Contrôle Parental", et surtout "Conflit Avast Contrôle Parental" !

Et c'est ainsi que j'ai pu trouver la solution à partir du forum de pcastuces (https://forum.pcastuces.com/conflit_avast___controle_parental_orange-f1s137239.htm

J'ai donc désinstaller Avast ; télécharger l'utilitaire qui va bien et suivre les instructions (https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et j'ai installé Antivir qui est au moins aussi performant qu'Avast, mais qui ne présente pas d'incompatibilité avec le contrôle parental d'Orange.

Depuis, je n'ai pas rencontré une seule déconnexion intempestive, et j'ai remis le PC comme à l'initial, à savoir :
- obtenir une IP et un DNS automatiquement,
- valeur du "Duplex Mode" en "Auto negotiation" dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.

J'ai par contre laissé décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet, car si l'ordinateur n'est pas utilisé, je suppose que si la carte réseau s'arrête cela peut générer des déconnexions (je n'ai pas essayé de le remettre).

J'espère avoir apporté beaucoup à tous ceux qui comme moi ont rencontré ces déconnexions. Et je suis surtout ravi de contrer par ces recherches les grands principes de préjugés que nous pouvons trop souvent lire ici et là !
Loukiki
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
content wifi
11 oct. 2009 à 19:42
Moi j'avais exactement ces problèmes de déconnexion avec la prise ethernet. Mais pas de problèmes avec la connexion wifi. Je crois que c'était un problème de réglage du débit qui n'était pas le même sur ma carte réseau et sur la livebox. Mais je suis pas allé vérifier ...
Bon courage à tous ceux qui en bavent avec ces embrouilles !
4
comment tu as résolu le probleme ?
0
Bonjour,
je possede une livebox sagem, et j'ai moi meme eu plusieurs deconnexion ssur mon pc qui est branché en Ethernet, par contre mes 2 autre pc qui eux sont branchés en wifi n'ont aucune deco... et ma livebox reste toujours synchro, donc je me suis dit que cela venait obligatoirement de mon pc ou du port ethernet de la livebox, apres recherche j'ai apris, que les peripherie sur les ordi pouvai se mettre en veille automatiquement, alors je suis aller voir et effectivement mon probleme venait de la carte reseau ethernet qui se mettait tranquilement en veille... ^^

donc pour ceux qui ont le meme probleme vous devez faire ca :

_ Panneau de configuration
_Systeme
_Materiel
_gestionnaire de peripherique
_carte reseau
_gestion de l alimentation
_et vous decochez tout (il y a 3 choix) et voila il ne devrait plus y avoir de problemes... enfin j espere ^^
3
Merci bcp. Effectivement ça va peut-être aider...
0
Magid4800 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
25 avril 2011 à 14:56
Moi j' ai un soucis avec ma livebox sagem, le voyan @ passe du rouge a l' orannge et ne passe pas au vert donc je n'ai plus internet, :( quelqun peut m' aider
0
Salut,

Moi ce que je vous conseille c'est de fixer les adresses IP de vos différents ordinateurs

Par défaut, votre Livebox attribue dynamiquement une adresse IP à chacun de vos ordinateurs mais il est conseillé de fixer les adresses de vos différents ordinateurs. Pour réaliser le fixage des adresses, procédez de la façon suivante.

Sur vos ordinateurs reliés à la Livebox, double cliquez sur "Favoris réseau" puis cliquez sur "Afficher les connexions réseau" à gauche. La connexion à la Livebox apparaît dans la liste. Faites un clic droit dessus puis cliquez sur "Propriétés". La fenêtre de configuration de la connexion s'affiche.

Dans la liste, sélectionnez "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton "Propriétés". Une fenêtre s'ouvre. Cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante". Saisissez dans le champ Adresse IP, l'adresse Ip que vous souhaitez attribuer à l'ordinateur. Cette adresse doit être de la forme 192.168.1.x, x allant de 10 à 50. Il faut nécessairement donner des adresses IP différentes pour chacun de vos ordinateurs.

Saisissez dans les autres champs, les informations comme ci-dessous puis cliquez sur OK.

Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (adresse de la livebox)

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

Renouveler cette configuration sur chaque ordinateur en prenant soin d'attribuer une adresse différente à chacun.

Cela ne résoudra peut etre pas votre probleme mais fiabilisera surement la connexion

Enjoy yourself ;-)
2
Tu as le même probléme que moi avec ta livebox. Après discussion avec plusieurs utilisateurs de ce matériel, il est à noter que nous avons tous le même probléme de déconnexion.... A qui profite le crime? Livebox en cause assurément, de plus les appels à l'assistance sont eux bien lucratifs pour notre entreprise nationale.Il faudra bien arriver à se fâcher pour eradiquer ces incidents.
1
je suis d'accord et heureuse de voir que nous ne sommes pas les seul,ns avons la live box depuis samedi et la 1er a succombée au 1 er branchement, aprés 1h de conversation avec wanadoo( trés lucratif en effet)et maintenant deconection et redemarrage de l'ordi 10 fois par jour.Aprés avoir lu tout ces messages nous allons renvoyer cette charmante boite , acheter un routeur wifi et le faire installer par qq'un de competant, et surtout ce faire remboursser l'abonnement live et la conversation telephonique, merci a tous
0
lazaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 3
16 janv. 2006 à 17:17
moi aussi j'ai un probleme avec ma livebox .je ne sais plus quoi faire .ft me propose de venir et donc je dois payer
1
lazaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 3
16 janv. 2006 à 17:19
moi aussi j'ai un probleme avec ma livebox. elle se desyncronisent toute seul
1
marge12 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
28 août 2009 à 20:13
débranche ta prise téléphonique de ta box attend quelque minutes et rebranche si sa va pas recommence l'opération
0
lazaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 3
21 janv. 2006 à 13:42
moi j'ai essayé avec le wifi et parreil probleme de synchronisation
et la je vais essayé avec ethernet
1
lascar_en_furi
24 janv. 2006 à 00:27
Bonjour à tous!!!Voila j' ai la live box sagem depuis quelque jours seulemnt!!! tout aller bien jusqu'a aujourd'hui!!!je ne fait que de perdre ma connection internet mais seulemnt a commencer seulemnt ce soir!!! mais le probleme c'est que j'ai 3ordi !!!2fix et un portable!!!les 2fix sont brancher en ethernet et le portable en wifi!!!mais je perd ma connection que sur l' ordi fix qui est branché sur le port ethernet rouge!!!les 2autres pc reste connecter!!!mais bon c soulant kan mm parce la mule et sur celui la!!!Aider moi
1
pour les problèmes de deconection, sur la prise ethernet rouge il faut que tu débranche l'option TV si elle est activé !
pour cela
192.168.1.1
Mes services
TV par ADSL
Désactivé
0
bonjour tout le monde je suis de passage et je vai vous aidez
ce probleme presque tout le monde qui a une live box inventel a ou a u se probleme
en faite c ladresse ip de la conection qui change tout le temp et qui
vous deconecte pour resoudre ce probleme voici ce quil fo faire
Faire démarrer / connexions / clic droit sur connexion réseau
/ propriétés
Ceci ouvre la boite de dialogue propriété de connexion réseau
Sélectionner le protocole internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton propriétés et remplir le tableau qui se présente de la façon suivante

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" :

Adresse IP : 192.168. 1 . 10

Masque de sous réseau : 255.255.255. 0

Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1

Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :

Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1

Serveur DNS auxiliaire :

PC Portable :

ensuite valider tout
cliquer droit sur Connexion au réseau pui desactiver le
recliquer desus et activer le c pour prendre en conte les changement

ensuite si vous aver emul ou autre sa peux encore se deconecter parce que le por ne son pas ouver pour les ouvrir il faut aller dans les parametre de la live box c
taper cette adresse http://configuration.adsl/
ensuite sur le coter de la page cliquer sur parametre puis avancer
et routeur

Cliquer sur Ajouter dans service :
sélectionner (dans le menu déroulant) DNS
Protocole : TCP
Port externe : 4662
Port interne : 4662
l'adresse IP s'affiche toute seule.

Cliquer sur soumettre.

Cliquer sur Ajouter dans service :
sélectionner (dans le menu déroulant) DNS
Protocole : UDP
Port externe : 4672
Port interne : 4672
l'adresse IP s'affiche toute seule.

Cliquer sur soumettre.

NE PAS OUBLIER DE METTRE LES MEME PORT QUE EMULE (preférence>conexion)
ensuite cliquer sur ( comfigurer la dmz sur cette ordinateur)
c pour ouvrire les port que vous venez de metre
Refermer la configue routeur

ensuite redemarer le pc
voila dite moi si sa a marcher normalement sa marche
1
crazy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 6
5 juin 2005 à 21:44
bonjour,
en fait je pense que tu na pas un probleme de deconnexion mais ton probleme est de pertes d'association entre votre livebox et ton 2nd pc
dis moi il est en quel mode c à d wifi, cable usb ou ethernet?
0
Salut à tous,
Comme vous je suis passé du modem ADSL à la Live Box de Wanadoo, jétais très fier, en 15 minutes j'avais tout installé sur prise USB, et tout semblait marcher.
Mais dès le lendemain, boom, déconnexions sur déconnexions.
Finalement sur les conseils de mon vendeur de PC je me suis connecté sur la prise Ethernet et là, grosse surprise plus aucune déconnexion.
J'espère que ça va durer, ça ne m'a coûté que 5 euros, le prix du
cable ethernet, moins cher qu'une connexion avec le service technique de Wanadoo!!!!
Essayez, pour 5 euros ça vaut la peine de tenter le coup.

Salutations du Bomickel63
0
Atila_06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
15 août 2005 à 18:26
Salut, désolé de te decevoir mais meme en ethernet tu auras des deconnexion, j'en fais actuellement l'experience.
C'est quoi qui deconne, la LiveBox ou la gestion des pheripheriques par Windows?
0
miguel91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 18:17
slt
j'ai beaucoup de soucis comme toi avec ma livebox sagem au début avec des déconnexions intempestives au début et puis j'ai fini par ne plus avoir de connexion tous les soirs jusqu'au lendemain et j'avais beau appeler la hotline rien n'y faisait. Un jour j'ai demander une expertise de ma ligne et là c'est france télécom qui m'a trouvé le problème qui se situait dans une des prises téléphoniques,ils appellent ça "un condensateur" il est soit dans une de tes prises tel ou alors dans le boitier principal tel situé généralement vers l'entrée de l'appart proche de la porte d'entrée.C'est de la taille d'un sucre et c'est noir ça contient 2 ou 3 broches, il faut retirer chaque broche délicatement en faisant attention de ne pas retirer les fils tel. voila essaye toujours et si ca marche pas ben au moins on aura essayé
bye,miguel
0
marge12 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
28 août 2009 à 20:10
bonsoir moi aussi jeme dais déconnecté j'ai trouvé un truc je débranche ma fiche téléphonique qui reli ma box
pendant quelque minute puis la rebranche chez moi sa marche!!!!!
0
c'est jsute que vous savez pas regelr, j'ai moi j'ai la livebow wanadoo, qui fai marcher et le telephone et la TV, et un pc, ensutie j'ai une borne qui passe par la livebox et cette derniere sert 2 autre pc plus un pc portable a l'occasion.

raison de plantage: emule fait souvent planter les connexion apr onde (wifi) , du moins si vous mettez trop de source.

ensuite une autre raisons c'est la mise a en veille de vos ports, partie vraiment pourri de la palte forme window, la veille s'enclanche meme quand y a utilisation, donc il faut carement supprimer la veille.

autre chose, veillez a ne pas avoir de tv, d'ecran, de chaine stereo, de protable de radio ou autre entre le wifi et son dongle.

ensuite, possibilité de conflict entre une carte reseau local ou 56k (modem integrer), meme en le desactivant il arrive qu'il reste en conflict avec le routeur (live box ou autre).

plutot que d'appeler la hotline de wana, je vous conseille de consulter un pro qui sera regler votre pc. ( moi c'est mon pere qui ma aider), en general pour la main d'oeuvre ils vous demanderons minum 40 euros, mais pas beaucoup plus.

PS:
essayer la freebox vosu verrez ce que signifie deco plantage etc.. ^^
0
Merci pour tous ces renseignements mais on va laisser tomber la Livebox et acheter un routeur Wifi en remettant l'ADSL que nous avions avant. C'est un pro qui va venir nous faire l'installation.
0
juste pour ton infos , ça fait 4 ans que je suis chez free j'ai eu jusqu'a 5 PC derierre ethernet wifi via routeur et je ne sais pas ce que veux dire deco plantage et autre, même avec un debit de plus 600 Ko/s (mule, msn, jeux en ligne etc...)

ha et autre chose , free est le seul fournisseur d'accés qui propose tout compris dans son offre pour 29,90 €/mois un hebergement pour un site web de 10 Go avec serveur apache PHP MYSQL et bien d'autre encore ainsi qu'un accès au serveur de news et j'en oubli plein.

Un ami vient de recevoir internet orange avec livebox SAGEM aprés 12 semaines d'attente" quand même" et je viens de perdre toute mon après midi pour réussir à y faire marcher un second PC en WIFI, il en a un autre en ethernet, Un pb persiste la livebox perd la conexion WIFI après quelques minute, l'ethernet marche par contre, j'ai aussi eu des blocages de l'interface d'administration de la live box en essayant de modifier les paramètre du WIFI.

Quelqu'un a t'il deja eu se problème ou faut il renvoyer la livebox chez orange

PS: j'ai installer des box orange alice 9 numericable club-internet et free seules freebox et club internet ont marché nickel du premier coup.
0
bonjour j'ai le meme probleme pourrait tu me dire comment supprimer la veille des ports s'il te plait
merci beaucoup
0
Bonjour a tous.
Moi aussi je fais cette unique experience de deconnexion d'un coup come sa.. grrrr a mon avis sa vient tres certainement de la livebox car elle comporte a mon avis un tre tre grand nombre de variable qui font que a un moment elle se barre. Ce n'est a mon avis pa un probleme de PC!! Car qd une livebox se deconnecte, sa se pass entre la lavebox>la prise telephonique> et le serveur. le probleme qui peut touché au PC c'est quand la live box est connectée mais que tu n'as pa acces a la connection... Tre complexe comme systeme! Ce que je peut conclure de mon experience wanadoo c'est que deja d'une ils vous prennent grave pour des cons surtou quand ils vou propose des offres, ils vous menent en bateua.. et a mon avis ces petit bug de live box me font tre certainement pensé aux moyens que Windows utilisait et utilise encore aujourd'hui : La vente de logiciel piraté par eux, pour ensuite que les clients taxe comme des malades sur le service technique... ici c'est la live box qui est piratée!! Et wanadoo et france telecom a interet a se bouger les fesses car le monopole... ils le perdent...
0
En wi fi, j'ai, moi aussi, eu des problèmes de déconnexion intempestives sur mon pc familial.

J'ai eu la hotline de wanadoo maintes et maintes fois ; ils m'ont fait faire de multiples fois les mêmes manip. Rien.

Ils m'ont changé la live box, mais je n'arrive pas à connecter mon pc fixe : dès l'essai d'installation avec le cd fourni, au moment où on me demande de brancher le dongle, ça plante.

J'ai réussi à connecter le portable mais il se déconnecte tout le temps et il n'est qu'à 3 mètres de la live et rien ne gène entre eux !

Avant hier, je me suis aperçue que la lumière de la live était allumée alors que je la laisse éteinte. Il y a donc eu une panne et un rétablissement de la live et pourtant je n'ai rien touché. Ma prise de téléphone est ok, ma prise électrique aussi. Je craque. J'ai dépensé un argent fou en coup de fils pour rien. De plus, ils ont toujours l'air de nous prendre pour des ahuris.
Pour le portable : canal 13 : est-ce le bon canal ?
Pour le PC fixe : faut-il télécharger les pilotes du dongle ?

SOS Merci
0
Bonjour a tous les wanadiens....
J'ai également des problemes de déconnection de ma live box en soirée.Durant toute la journée, ma connection est impecable, bon débit, bon ping ecT.... et a 18h c'est le drame!!! déconnection toutes les 2 minutes, 5 si j'ai de la chance, impossible de me reconnecter parfois, je suis obligé de debrancher et rebrancher ma live box... Je suis pourtant en connection ethernet avec un cable croisé...J'ai deja dépensé une somme d'argent astronomique des la hotline de wanadoo pour un résultat plus que douteu...Une analise de ma ligne plus tard pas beacoup d changement si ce n'est que mes connections durent un peu plus longtemp... Si quelqu'un connait une solution, je souhaiterais la connaitre et vous paye mm le resto ;p
Merci d'avance
0