Rechercher : dans
Par :

Lister l'arborescence d'un dossier en lien hy

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 14:20:26 yoyovento, le 18 oct 2009 à 11:58:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est ce possible, facilement, de lister des dossiers, sous-dossiers, et fichiers dans word avec dees leins hypertexte ?
je voudrais faire un peu comme l'explorateur windows mais dans word. J'ai commencé à insérer des liens hypertexte à l amain mais ca va prendre plusieurs années lol

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « Lister l'arborescence d'un dossier en lien hy » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...

1

Raymond PENTIER, le 19 oct 2009 à 06:24:59

Alors commence tout de suite.
Quel autre moyen pourrait-il bien y avoir ?
Tu veux te refaire un Explorateur ; il faut t'en donner le temps ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

yoyovento, le 19 oct 2009 à 08:54:50

Je ne veux pas faire un explorateur complet bien entendu, je voudrais "scanner" un dossier et retrouver son arborescence en lien hypertexte dans un fichier word. tout est bien rangé dans un dossier et ca permettrait de faire un document propre à partir de mon dossier bien rangé.

Répondre à yoyovento

3

dubcek, le 19 oct 2009 à 09:39:22

Hello
dans la barre d'adresse de Firefox, taper file://C:/dossier
sauver la page en html et l'importer dans Word

Répondre à dubcek

4

yoyovento, le 19 oct 2009 à 13:40:24

Super cette idée mais comment faire l'import ? Avec "ouvrir" car ca fait toutes une liste de mots mais ca ne récupère pas l'architecture

Répondre à yoyovento

5

dubcek, le 19 oct 2009 à 14:54:42

Et par insertion -> fichier

Répondre à dubcek

6

yoyovento, le 19 oct 2009 à 15:40:14

Non ca ne marche pas chez moi, j'ai essayé un copier coller pas mieux

Répondre à yoyovento

7

yoyovento, le 19 oct 2009 à 15:45:10

En ouvrant le fichier enregistré depuis firefox avec Internet Explorer puis en faisant un copier coller ca semble fonctionner mais les liens ne marchent pas

Répondre à yoyovento

8

dubcek, le 19 oct 2009 à 15:59:33

Le fichier html est-il relisible dans Firefox ?

Répondre à dubcek

9

yoyovento, le 20 oct 2009 à 23:11:06

Ah ben non
"Erreur d'analyse XML : erreur de syntaxe
Emplacement : file:///C:/Documents%20and%20Settings/pc%20fixe/Desktop/Index%.......xhtml
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :300: file:///C:/Documents%20and%20Settings/pc%20fixe/My%20Documents/T%C3%A9l%C3%A9chargements/
^"

Répondre à yoyovento

10

dubcek, le 21 oct 2009 à 12:17:34

Bizarre, mon Firefox produit un fichier xhtml parfaitement re-lisible dans Firefox. As tu des modules complémentaires dans Firefox ?

Répondre à dubcek

11

UsulArrakis, le 21 oct 2009 à 13:07:22

Salut vous deux

ça m'intéresse donc je vous dis ce que ça done chez moi :
j'obtiens le fichier xhtml mais en l'ouvrant avec word il me donne un affichage en langage html (avec les balises ...) mais pas l'arborescence comme sur firefox
j'ai essayé avec Frontpage et sharepoint designer : zéro

par contre j'ai trouvé ça sur excelabo :
http://www.excelabo.net/trucs/liste_repertoire_hypertexte
une macro pour excel
il devrait ensuite suffire de copier coller le tableau dans word (si tu as obligatoirement besoint de word)

bon ça ne marche pas chez moi
par contre le fichier de l'Excellent Jacques Boisgontier fonctionne
http://www.excelabo.net/exemples/jb-nettoiearborescence
attention ça rame si l'arborescence est trop importante car ça prend tous les fichiers mais pas les dossiers et sous dossiers
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

12

yoyovento, le 22 oct 2009 à 12:55:04

Je vois que ce n'est pas si simple que ca ;-)
Sinon effectivement j'ai des modules ca doit certainement être à l'origine de ce problème de réouverture.
Est ce que ca fait des liens la macro excel ?

merci à vous

Répondre à yoyovento

13

UsulArrakis, le 22 oct 2009 à 14:20:26

Oui pour celle de Boisgontier
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis
Collection CommentÇaMarche.net