Rechercher : dans
Par :

Problème boucle while PHP

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 11:46:40 phenetas, le 18 oct 2009 à 11:17:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais voulu faire une page cron que je pourrais appeler pour modifier une variable à heure régulière . Voici le code :

$sql = mysql_query("SELECT * FROM membres_jeux");
while($membre = mysql_fetch_array($sql))
{
$retard_membre2=mysql_query("SELECT * FROM membres_impots WHERE pseudo='$membre'")or die(mysql_error());
$retard_membre1=mysql_fetch_array($retard_membre2);
$retard_membre=$retard_membre1['retard'];

if ($retard_membre < $impots_faillite) {
$retard_membre = $retard_membre+1;

mysql_query("UPDATE membres_impots SET retard='$retard_membre' WHERE pseudo='$membre'") or die ('Erreur cron_impots : '.mysql_error());
}

elseif ($retard_membre >= $impots_faillite) {
}
}

Seulement ce dernier ne marche pas . J'aurais voulu qu'il ajoute +1 à une variable qui est différente pour chaque membre . Apparemment ma boucle ne prend pas en compte le pseudo des membres car elle marche lorsque je supprime le "WHERE seudo='$membre'"" .

Comment faire ?
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Problème boucle while PHP » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...

1

le père, le 18 oct 2009 à 11:31:09

Bonjour

Le problème c'est que ta variable membre vient d'un mysql_fetch_array et contient donc un tableau représentant une ligne complète de ta table membres_jeux.
Le pseudo du membre, c'est $membre['pseudo'] ou quelque chose comme ça, mais pas $membre.

Répondre à le père

2

phenetas, le 18 oct 2009 à 11:46:40

C'était exactement cela . Merci beaucoup .

Répondre à phenetas
Collection CommentÇaMarche.net