Posez votre question Signaler

Problème boucle while PHP [Résolu]

phenetas 92Messages postés 25 juillet 2007Date d'inscription 14 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2009 à 11:46
Bonjour, j'aurais voulu faire une page cron que je pourrais appeler pour modifier une variable à heure régulière . Voici le code :
$sql = mysql_query("SELECT * FROM membres_jeux");
while($membre = mysql_fetch_array($sql))
{
$retard_membre2=mysql_query("SELECT * FROM membres_impots WHERE pseudo='$membre'")or die(mysql_error());
$retard_membre1=mysql_fetch_array($retard_membre2);
$retard_membre=$retard_membre1['retard'];
if ($retard_membre < $impots_faillite) {
$retard_membre = $retard_membre+1;
mysql_query("UPDATE membres_impots SET retard='$retard_membre' WHERE pseudo='$membre'") or die ('Erreur cron_impots : '.mysql_error());
}
elseif ($retard_membre >= $impots_faillite) {
}
}
Seulement ce dernier ne marche pas . J'aurais voulu qu'il ajoute +1 à une variable qui est différente pour chaque membre . Apparemment ma boucle ne prend pas en compte le pseudo des membres car elle marche lorsque je supprime le "WHERE seudo='$membre'"" .
Comment faire ?
Merci
Lire la suite 

Problème boucle while PHP »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Le problème c'est que ta variable membre vient d'un mysql_fetch_array et contient donc un tableau représentant une ligne complète de ta table membres_jeux.
Le pseudo du membre, c'est $membre['pseudo'] ou quelque chose comme ça, mais pas $membre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'était exactement cela . Merci beaucoup .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème boucle while PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?