Rechercher : dans
Par :

Mon voice recorder: format? mp3 ou wave etc

llola, le 18 oct 2009 à 07:31:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un olympus digital voice recorder ws-311m .
Mon ordi enregistre les fichiers en Windows Media (wave ou ?). Je croyais que mon appareil olympus était un lecteur-enregistreur mp3.

Je suis déjà intervenue ici après que mon nero wave editor copié sur celui d'un copain soit devenu invalide. Normal. J'avais l'intention d'acheter nero 7 auquel nero wave editor appartenait car ce logiciel convertit très facilement en mp3

J'ai acheté en ligne easy audio cutter mais s'il peut couper, il ne convertit pa.

On m'a conseillé de télécharger audacity dont plein de gens me disent du bien.
Je l'ai fait mais il ne veut pas utiliser du windows media, alors j'ai téléchargé free mp3 wma converter. Ce logiciel libre au début demande à être acheté.

!! J'ai fait autre chose: graver le fichier windows media qui m'intéresse sur un cd puis le ré enregistrer sur mon ordi: il est alors en mp3 mais ... AUDACITY dit qu'il ne peut pas l'ouvrir et me demande de l'extraire dans un format audio qu'audacity peut importer.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « mon voice recorder: format? mp3 ou wave etc » dans :
[mythes] Le format MP3 est payant VoirMythe: Le format MP3 est payant. Réalité: Pas tout à fait faux... :-) Explications: Pour résumer rapidement: Pour les utilisateurs de logiciels lisant et écrivant des fichiers MP3: Aucune contrainte, rien à payer. Pour les créateurs de...
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger Free Sound Recorder VoirFree Sound Recorder fait exactement ce que son nom dit. Il permet d'enregistrer tous les sons qui sortent de votre carte son gratuitement. Les fichiers peuvent être exportés directement au format MP3, WAV ou WMA. Free Sound Recorder est l'outil idéal...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization)....