Demande de Codes pour accès a mon site...

Résolu/Fermé
Florie - 18 oct. 2009 à 02:10
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 19 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,
Je viens de faire une mise a jour sur mon site : http://www.aurus-darko.com et j'ai remarqué en allant verifier si j'avais rien oublié qu'une fenêtre s'affichait en me demandant un Nom d'Utilisation et un Mot de Passe avec le message suivant juste avant :
Le serveur www.aurus-darko.com à l'adresse moget.com requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée).


Je suis allée sur mon site via un autre PC et ça marque pareil...

Je précise que j'ai ce site depuis + de 4 ans et que je n'ai jamais eu ce soucis auparavant...
je n'ai pas changé de logiciel de creation de site (frontpage2003) et j'utilise Filezilla pour transferer les données qui s'est mis a jour dernièrement.

J'ai "enqueté" un peu plus en profondeur ce pb et apparemment, il demande cette identification quand, sur la page, il y a des fichiers qui sont dans un dossier spécial (j'avais mis des bannières de sites et aussi un petit bouton en gif en forme d'empreinte de chien dans le dossier "_private" et ce sont tous les fichiers contenus dans ce dossier qui ne s'affichent pas et pour lesquels on me demande l'identification)
Je suis allée voir au niveau des permissions, il y a marqué FLCDMPE (0755) comme avec tous les autres fichiers et dossiers du site.

J'ai également essayé de changer le dossier, en le nommant Bannières et en laissant les memes permissions, ça me fait pareil...

Si quelqu'un a un p'tit coup de pouce pour que je puisse l'enlever ça serait top !

J'ai Windows Vista et IE v.8.

Merci d'Avance !
A voir également:

9 réponses

Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 09:57
Peut tu acceder à ton FTP ?
dans ce cas, supprime le fichier .htaccess
0
Oui je peux y acceder (le FTP c'est Filezilla c'est ça?)
Je le trouve où ce fichier ?
merci !
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 10:28
Alors, déjà, Filezilla n'est pas un FTP mais un client FTP.
Tu le trouve à l'adresse où il te demande un mot de passe.

par exemple, si c'est à www.tonsite.com/a/g/
tu trouvera ce fichier .htaccess dans :
Ton ftp > a > g > Supprime alors le fichier .htaccess et normalement, il ne te demandera plus de codes d'accès.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 10:36
Et bah.... quand tu as mal à la tête, tu coupes la tête ??

Elle sert aussi à autre chose la tête...

Si le .htaccess comprends une ligne de code qui donne ce mot de passe et le reste pour de l'url rewriting, le fait de supprimer purement et simplement le fichier pourrait clairement mettre le site HS !!

Après si ça fonctionne, c'est un coup de bol !!
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 10:54
Le fichier .htaccess n'est pas obligatoire au fonctionnement d'un site.
Il sert à sécuriser un espace.
En aucun cas, la suppression de ce fichier pour mettre HS un site.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 10:58
Et bah.... t'as encore des choses à apprendre toi !!!

Et l'url rewriting ??? ça se fait ou ??
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 11:05
L'url rewriting est un technique de réécriture d'url. Vous devriez systématiquement réécrire vos urls avant de mettre vos documents web en ligne.
D'une manière générale cette technique joue sur le positionnement du site dans les SERPs (page de résultats des moteurs) mais nous ne pouvons pas encore en mesurer la portée. La première certitude est qu'elle permet une sécurité sans faille en réécrivant les variables php/asp. L'autre est qu'elle permet aux webmasters de passer des urls non canonique en url canonique.
Outre le fait qu'elle sécurise les pages en masquant les variables passées en argument, cette technique offre aussi des indications complémentaires aux utilisateurs et aux gros moteurs de recherche en affichant une url dite " propre ". L'url est plus facile à mémoriser et le webmaster peut ajouter ou supprimer des mots clés pour augmenter la lisibilité et la pertinence de l'url.
Cette technique permet également la création de fil d'Ariane virtuel, de répertoires virtuels, ce qui joue sur l'indexation des pages dans les moteurs.
Par contre, l'utilisation de cette technique a un coût en matière de performances, car le serveur recharge le fichier .htaccess à chaque chargement de page.
L'url rewriting est aujourd'hui un atout majeur pour sécuriser, remanier et booster un site web sur le Net. Incontournable à l'heure du Web 2.0.


Si tu veut protéger ton site, tu utilise un .htaccess. Je n'ai en aucun cas, dis que tu devais enlever ce fichier définitivement, mais le temps qu'il te faudras pour en remmetre un autre dont tu connetra les codes d'accès.
Effectivement, par ftp, tout tes fichiers seront visibles, les répertoires, ... si tu ne les protègent pas.
Donc, où tu te rappelle tes identifiants, ou tu change de .htaccess.
Mais un ite ne peut pas être "HS" sans un fichier .htaccess

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:18
Bon...

Tu as dis qu'il fallait supprimer le .htaccess de son site pour régler son soucis.

Si son site utilise l'url rewriting, supprimer le .htaccess peut rendre son site inaccessible. C'est comme ça et c'est tout.

Si tu ne comprends pas ça, t'as de la lecture qui t'attends.
0
Merci de vos réponses mais je ne sais toujours pas comment faire...
Pour l'enlever, je dois deja le trouver et pour le remettre, je savais meme pas qu'il existait avant ce fichier alors de là a savoir le remettre....
Et pourquoi ça fait ça maintenant alors que pendant 4 ans ça n'a rien fait ? y'a quelque chose qui a changé ?

Merci encore !
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 19:52
Bah, tu n'a qu'à t'adresser à ceux qui ont mis en service ton espace.
0
C'est bon j'ai trouvé comment faire hier ! sans supprimé d fichier ni rien :) j'ai juste changé de dossier.

Merci pour vos reponses !
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
19 oct. 2009 à 18:05
De rien, si tu as la réponse que tu attendais, met ton sujet en résolu
0