Rechercher : dans
Par :

[PHP]Jeu PHP ressource qui diminue

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 20:41:51 nhea, le 17 oct 2009 à 23:08:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en phase développement d'un petit jeu sympa comme EU, ikariam, travin... Mais j'ai un problème, le système d'argent et de ressource.

Voila, comment je pourrais faire par exemple que a chaque heure, le joueur gagne par exemple 50$(désoler pour les Français mais je suis Canadien ^^) même si il est déconnecter et que a chaque jour, il paye une taxe.

Idem pour les ressources =).

Je précise que je ne veut pas de code(malgré que sa me faciliterais la tâche) mais plutôt un schéma, tutoriel ...

Sa serais sympa que quelqu'un me réponde vite =).

cordialement, nhea

Configuration: Windows vista et XP
Linux Ubuntu

Meilleures réponses pour « [PHP]Jeu PHP ressource qui diminue » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Olendam, le 17 oct 2009 à 23:14:24

Bon je vais essayer d'expliquer sans donner de codes ...

Tu n'a qu'à initialiser ta valeur d'argent à 50 par exemple.
Et avec la fonction heure, tu remet une fonction qui quand heure +1, alors argent + 50

Si tu veut un code, dis le.

Répondre à Olendam

2

nhea, le 17 oct 2009 à 23:23:25

Si tu veux, sa serais apprécier mais tu n'es pas obligé =)

Répondre à nhea

3

Olendam, le 17 oct 2009 à 23:30:11

Donc, je ne suis pas un pro du php.
Je ne vais pas te mettre de code, car je me dis, si je te dis tout, tu ne progresseras pas ^^

Donc je vait te montrer les ressources.

1) Fonction "date" (http://www.php.net/manual/fr/function.date.php)
2) Cela dépend de tes connaissance en php. Si tu sais gérer des variables, les afficher, ça va. Reste plus qu'à créer une fonction avec comme condition, l'incrémentation de l'heure.
renvoie la valeur pour la placer dans ta valeur argent.

Pour afficher argent :

<?php
$argent = 1500;
echo "Vous avez $argent $ actuellement en poche !";
?>

Bonne chance pour ton jeu !

Répondre à Olendam

4

nhea, le 17 oct 2009 à 23:33:53

Merci, je croit que je vais être capable de me démerder de cette situation.

Merci a toi Olendam

Répondre à nhea

5

Olendam, le 17 oct 2009 à 23:38:20

De rien, bonne continuations.

Répondre à Olendam

6

Elyhart, le 11 nov 2009 à 20:41:51

Ou sinon tu peux mettre un cron qui t'incrémente l'argent toutes les heures
c'est ce que j'ai fait sur www.biogame.fr pour mettre a jour le nombre d'action d'un joueur

Répondre à Elyhart
Collection CommentÇaMarche.net