Bonjour,
Depuis longtemps j'ai un souci sur mon pc. C'est que celui-ci est devenu très lent. Windows met beaucoup de temps à démarrer. Une fois arrivé sur le bureau, je dois attendre encore un bon moment pour que les programmes qui se lance au démarrage puisse partir.
Ensuite, je peux que aller lire des choses sur Internet. Et encore, quand par exemple je veux afficher une liste de commentaires sous une vidéo sur Youtube, par exemple, bonjour la galère... ça lag beaucoup et je dois attendre environ 30-45 secondes pour pouvoir reprendre une activité.
Quand je regarde une vidéo sur Youtube, et que je lance un programme (même MSN qui ne nécessite pas beaucoup de ressources), le pc commence à lagger et le son deviens sacadée jusqu'à ce que MSN s'ouvre. Celui-ci mets également beaucoup de temps à s'ouvrir. Je filmé mon pc, pour que vous puissiez voir exactement comment ça donne. Je l'ai posté sur Youtube et elle est en cours de traitement. Dès qu'elle sera disponible, je la mettrais ici.
J'ai déja effectué plusieurs tests:
- scan de virus
- scan de programmes malveillants
- réinstallation de Windows XP
- changement de la carte mère
- j'ai retirer mes baguettes de RAM et je les ai branché une à une pour voir si le problème venait de là (et apparement pas)
- et aujourd'hui, je suis allé chercher une nouvelle carte graphique (étant donné que le ventilateur du miens ne tournait plus. Alors je m'étais dit que le problème venait de là).
- beaucoup de recherche sur Internet et forums pour essayer de trouver la source de mon problème, sans réussite jusqu'à présent.
Voici quelques infos sur mon système:
- Windows XP mis à jour toujours effectués
- Pentium 4, 3.4 GHZ
- 1024 Ram
- Ati Radeon series HD 4650 1GO
Je ne sais plus quoi faire... Je désèspère gentiment... Est-ce que vous pouvez m'aider?
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos réponses futurs.
Bonne soirée
Configuration: - Windows XP mis à jour toujours effectués
- Pentium 4, 3.4 GHZ
- 1024 Ram
- Ati Radeon series HD 4650 1GO